Oakland Raiders

...et ici, on parle de toutes les équipes de la conférence américaine...

Modérateur : Groupe modérateurs

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Oakland Raiders

Re: Oakland Raiders

Messagepar mode2 » lun. juin 18, 2018 10:57

Tout à fait. :accord:

Pour le plaisir des yeux! :wink:
https://www.raiders.com/photos/raideret ... 145124fbef

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » jeu. juil. 26, 2018 13:55

Les All-Stars Teams : Oakland Raiders

Quelques remarques par rapport à l'article :
S : ... Charles Woodson (1998-2005, 2013-2015)
Safety ? :shock: :hein:

architecte de la dynastie Raiders
Sa plus grande force aura été de construire les fondations d’une dynastie
Un bien grand mot pour une équipe ne gagnant qu'un titre sous l'ère Madden. De 1965 à 1980, elle enchaîne seize saisons positives consécutives, soit la troisième plus longue série de l'histoire. Pourtant, elle ne fait que trois finales (pour deux titres). En comparaison (saisons positives consécutives / finales / titres) :
> Bears 1930-44 = 15 / 7 / 5
> Packers 1934-47 = 14 / 4 / 3
> Cowboys 1966-85 = 20 / 5 / 2
> 49ers 1983-98 = 16 / 4 / 4
> Patriots 2001-? (en cours) = 17 / 8 / 5
Durant les 70s, il n'existe qu'une dynastie : celle des Steelers. On la considère généralement comme la référence parce que notamment elle triomphe au milieu de plusieurs potentielles : Dolphins, Rams, Vikings, Cowboys et donc Raiders.

son équipe va (presque) toujours en finale de conférence
Sept disputées en dix saisons (pour un bilan de 1-6).

LE POINT FORT
Indiscutablement, incontestablement, définitivement : les CB. Historiquement, les Raiders sont à ce poste ce que Rams & Vikings sont à la D-line et les Steelers aux LB. Personne n'affiche autant de qualité et de profondeur. Limite, le onze devrait jouer en nickel voire dime pour en mettre un maximum sur la pelouse. Alors que beaucoup de franchises n'en possèdent pas forcément un top dans leur effectif All-Stars fiction, les Raiders en alignent deux en même temps dans leur effectif réel entre 1983 et 1986 : Lester Hayes et Mike Haynes. Le second est un Hall of Famer, le premier est l'auteur d'une saison 1980 hors normes. Si l'on juge la valeur d'un CB à ses interceptions, ne cherchez plus l'exercice référence. 13 en saison régulière, 5 en playoffs, 18 au total : trois records intouchables dans l'ère des calendriers de seize matchs. Dans ce sillage, l'équipe devient la première des neuf à remporter le Super Bowl en passant par les Wild Cards. Inscrit dans une longue tradition à son poste dans sa franchise, l'adepte du stickum est malgré tout le seul élu DPOY. Avec Mike, il forme la paire considérée comme la meilleure jamais assemblée.

LE POINT FAIBLE
RB ?

Jim Plunkett, MVP du Super Bowl XV face aux Eagles.
Un crève-cœur quand on sait que Rod Martin, son partenaire OLB, est toujours l'unique joueur avec trois interceptions au Super Bowl.

Les Redskins ne pèsent pas bien lourd derrière la complémentarité du duo offensif (38-9), dans un match où Plunkett ne fait encore aucune erreur...
... Et où sa défense limite à deux points ajustés l'une des attaques les plus prolifiques de tous les temps.

depuis son arrivée sur la baie, Bruce Irvin a gardé la même intensité qu’à Seattle...
... Mais pas le même rendement / impact.

Quelques compléments subjectifs :

Défenseur emblématique
Willie Brown et Howie Long sont sans conteste les plus accomplis. Or, quand je pense aux Raiders, je pense intimidation donc 70s, donc Soul Patrol, donc George Atkinson et Jack Tatum. N'ayant pas particulièrement d'affinité avec cette franchise, impossible pour moi de trancher.

Attaquant emblématique
Du centre au tackle, la partie gauche de la O-line durant les 70s n'a pas son pareil. Donc l'un des trois parmi Jim Otto, Gene Upshaw et Art Shell.

Meilleure équipe
Statistiquement, 1967 est de loin devant toute les autres : 13-1, +16.8 points par match (15e plus gros différentiel de tous les temps), +130.1 yards (11e), une victoire 40-7 en AFL Championship. À relativiser (vu la prétendue faiblesse de l'AFL et la trempe du Super Bowl II infligée par le cador de la NFL) ou pas (les Packers survolent la période et sont peut-être tout simplement plus forts) ?

Quoi qu'il en soit, je lis souvent que 1976 fait partie du panthéon. Encore un mythe surfait selon moi. Certes, elle bat enfin les Steelers après deux revers consécutifs en AFC Championship. Certes, elle marque 24 points à la version référence du Steel Curtain. Mais le bilan de 13-1 est trompeur car il reflète davantage la capacité d'une grosse attaque à tracter une défense médiocre que la capacité de l'équipe à être réellement dominante. Attaque + titre = aura déformée. En plus des éléments évoqués, il y a aussi ce Divisional contre les Patriots où les arbitres lui sortent une sacrée épine du pied. Sinon, je pense que la période faste au tournant du 21e siècle est sous-estimée car c'est complet et il y a de quoi aller au bout. Hélas, à défaut d'écrire l'histoire, ça se retrouve victime de ceux qui l'écrivent : défense des Ravens 2000, Tuck Rule et dynastie naissante des Patriots 2001, défense des Buccaneers 2002.

Dream Team fiction
Défense 1998 + attaque ?
> Autre mythe surfait à mon sens concernant les Raiders : la qualité de leur défense pendant les 70s. On a tendance à la placer au même niveau que le Steel Curtain ou les Purpe People Eaters, je ne suis carrément pas d'accord. Intimidante ? Oui. Performante ? Oui, notamment entre 1963 et 1975. Dynastie défensive ? Non. La surcote se poursuit depuis lors car selon moi, ce côté du ballon n'a jamais rien produit d'historique. C'est là qu'arrive 1998 ainsi que l'intérêt de relativiser certains chiffres. "356 points ? Dégage, c'est bidon". 90 points cachés (28 marqués + 53 concédés par l'attaque + 9 par les unités spéciales) plus tard, on tombe à un total ajusté ô combien plus raisonnable. "266, ça reste énorme hein". Quand on est complété par ce qui se fait de pire en matière d'attaque et unités spéciales, on obtient la pire LoS moyenne. Par conséquent, on est exposé et lâche plus facilement des points. Et quand on affronte deux fois l'une des meilleures équipes de l'histoire (Broncos), ça ne pardonne pas et elle inflige à elle seule plus de 20 % du total. "Ah, c'est pour ça que les statistiques avancées disent que c'est une défense top 3 en 1998 avec des arguments pour le top 1 ?". Exactement, elle produit par ailleurs largement plus de points attendus que Seahawks 2013 et Broncos 2015 (mais dans un contexte où les règles sont moins contraignantes). Ce groupe respecte la tradition niveau CB puisqu'il aligne le DROY Charles Woodson et le vétéran Eric Allen, pièce maîtresse de Gang Green début 90s.
> Deux passages marquants en attaque. 1967-77 où Lamonica puis Stabler se succèdent. Il y a des pics fin 60s dans une AFL aux défenses moins fortes, il y a aussi des pics mi-70s au summum de l'ère de la balle morte. 1999-02 où Gannon mène la charge. 1999 et 2000, ça s'appuie beaucoup sur le sol. 2001 et 2002, ça passe davantage avec la doublette de trentenaires futurs Hall of Famers Tim Brown / Jerry Rice.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)

Messagepar ViKinG_42 » jeu. juil. 26, 2018 20:26

Et Marcus Allen ?
BRING THEM BACK IN DA NFL !

Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » jeu. juil. 26, 2018 23:49

C'est-à-dire ?
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » ven. juil. 27, 2018 1:37

En tant qu'attaquant emblématique ou autre, il fait parti de l'histoire des Raiders.

Image

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » ven. juil. 27, 2018 11:56

Marcus Allen est une légende! J'ai vu en DVD le SB contre les Redskins, et ce qu'il a fait est extraordinaire! :clapclap:

On oublie aussi le WR Fred Biletnikoff dans les années 70, il était un pilier de l'attaque! :clapclap:

Dans les années 70, les Raiders étaient surtout connus pour leur redoutable défense!

Jack Tatum - "The Assassin"! :clapclap:

Lester Hayes - "The Judge"! :clapclap:

Elle est trop cool notre franchise! 8)

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » ven. juil. 27, 2018 12:51

ViKinG_42 a écrit :En tant qu'attaquant emblématique ou autre, il fait parti de l'histoire des Raiders.
Bien sûr. Après, comme je l'écris juste au-dessus, il s'agit de compléments subjectifs. Dans la partie emblématiques, je privilégie des joueurs ayant disputé toute leur carrière sous le maillot de la franchise, sauf cas exceptionnel. La fin de parcours d'Allen est mouvementée aux Raiders (à cause d'Al Davis), il joue plusieurs saisons aux Chiefs. En plus, il me semble que Jim Otto figure plus haut dans la hiérarchie des centres, Gene Upshaw dans celle des guards et Art Shell dans celle des tackles que Marcus Allen dans celle des RB.

mode2 a écrit :J'ai vu en DVD le SB contre les Redskins, et ce qu'il a fait est extraordinaire!
Sa course est légendaire. Cela dit, elle survient (et le gros de sa production également) quand le match est déjà plié.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » sam. juil. 28, 2018 18:54

Tili a écrit :
ViKinG_42 a écrit : sauf cas exceptionnel.

Je crois que ça en est un.

Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » sam. juil. 28, 2018 19:50

Pour moi, Brett Favre en est un, Alan Page en est un mais pas Marcus Allen.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » sam. août 04, 2018 11:10

Tili a écrit :Sa course est légendaire. Cela dit, elle survient (et le gros de sa production également) quand le match est déjà plié.

Peu importe, tu connais un autre cas comme ça? Faire ça au SB? Ce gars est une légende et tous les experts sont d'accord!
Hall of Fame! :clapclap: Great Marcus Allen! :clapclap:
Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » mar. août 07, 2018 2:19

Et quand on pense Marcus Allen, on pense Raiders :evil:

Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mar. août 07, 2018 3:00

Image
:P
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » mar. août 07, 2018 19:00

Après s'être fait botter le cul par Kolb (Who?)
Image
Image

Image

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » mer. août 08, 2018 9:17

ViKinG_42 a écrit :Et quand on pense Marcus Allen, on pense Raiders :evil:

Ben oui. :wink: Drafté en 82 par les Raiders de Los Angeles, il a joué 11 ans pour les Raiders et 5 ans pour les Chiefs en fin de carrière. :wink:

Tili, La majorité des joueurs passent par différents clubs au cours de leur carrière. Par exemple. Randy Moss est une légende chez les Raiders et chez les Vikings. :wink:
Image

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » lun. août 13, 2018 14:14

Trop de flags pour ce premier match! Cook a fait un bon match et c'est cool de retrouver notre équipe!

Retourner vers « AFC »