Denver Broncos

...et ici, on parle de toutes les équipes de la conférence américaine...

Modérateur : Groupe modérateurs

Arnofalcons
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Atlanta Falcons colorado states rams

Re: Denver Broncos

Messagepar Arnofalcons » jeu. avr. 05, 2018 22:00

Les Broncos ont signé le Punter Marquette King récemment coupé par les Raiders pour 3 ans et 7 millions de $

https://twitter.com/MikeKlis/status/981959389257986048

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » jeu. avr. 12, 2018 2:04

Les All-Stars Teams : Denver Broncos

Quelques remarques par rapport à l'article :
LB : ...
D.J. Williams !

Shanahan va développer une attaque physique autour de son quarterback star.
Les deux vont rarement ensemble. Les attaques terrestres sont considérées physiques, celles articulées autour du QB sont qualifiées de délicates ("finesse", l'insulte ultime au foot US).

Shanahan ne met que trois ans à placer Denver au sommet de la ligue
Un an en fait. Dès 1996, les Broncos font partie de la crème. 13-3, tête de série #1, il faut un braquage des Jaguars pour les empêcher d'aller au Super Bowl et de nous offrir un an en avance un duel avec Green Bay (qui à mon sens aurait eu encore plus de gueule qu'en 1997 car les Packers sont l'une des équipes les plus fortes de tous les temps cette année-là).

LES TITULAIRES
Une 4-3 pour une franchise historiquement adepte de la 3-4, système qu'elle popularise et qu'elle est parmi les premières à utiliser ? Sacrilège !

Denver n’a pas toujours été heureux au moment de sélectionner un running back.
Ce qui contrebalance avec l'ère Shanahan, où absolument tous les RB produisent dans son système.

Ce casting, qui intègre... Wes Welker
Il arrive un an après, en 2013.

LA PERIODE DOREE
L'article reste vague sur les dates donc je propose 1995-2006 (jusqu'à mi-saison car après six premiers matchs de folie, la défense pique du nez de manière tout aussi folle, ce qui marque le début de la fin).

Quelques compléments subjectifs :

Défenseur emblématique
Si Von Miller ne va jamais voir ailleurs, il deviendra le choix naturel. En attendant, j'aurais dit Steve Atwater mais d'une, je n'avais jamais vraiment remarqué le fait que Dennis Smith avait joué plus longtemps ; de deux, j'avais oublié son passage aux Jets. Du coup, il me semble que Tom Jackson, Randy Gradishar ou Karl Mecklenburg proposent le meilleur rapport niveau de jeu / longévité.

Attaquant emblématique
John Elway. Rares sont les franchises où le choix est aussi évident.

Meilleure équipe
1997 ou 1998.
Celle de 1998 pose des chiffres plus élevés. Beaucoup considèrent que les Vikings sont les meilleurs cette saison-là, pas moi. Ils ont une attaque historique, point. Je pense qu'ils se seraient fait botter les fesses par des Broncos largement plus complets s'ils n'avaient pas bégayé contre les Falcons.
Celle 1997 possède une attaque moins forte (tout est relatif parce que c'est quand même la plus prolifique de la ligue) mais une défense plus dominante. Elle gagne deux fois sur la route en playoffs et bat un adversaire plus fort au Super Bowl.
2012 n'est pas non plus à négliger. À mon sens, c'est l'une des dernières grandes équipes que la NFL ait offertes.

Dream Team fiction
Défense 2015 + attaque 1998. L'une des super teams les plus fortes qu'il est possible de créer selon ce principe toutes franchises confondues.
> Malgré Elway et quelques bonnes années sous Manning, les Broncos ont une identité défensive. L'Orange Crush original (fin 70s) emmène la franchise vers ses premiers playoffs (qui se soldent d'ailleurs par une apparition au Super Bowl). Lors du premier passage de Wade Phillips (fin 80s / début 90s), ça renoue avec la production de très haut niveau (meilleure défense en 1989 -les 55 pions du Super Bowl font tellement tâche !-, top 5 en 1991 où son AFC Championship chez des Bills qui possèdent leur meilleure attaque est à classer parmi les efforts les plus héroïques qui soient). Sous Shanahan, ça seconde d'abord l'attaque puis ça se (re)transforme en moteur début 00s. Bien sûr, il y a la période en cours depuis 2012 où l'Orange Crush 2.0 joue des coudes avec Seattle pour le trône, en posant sa référence en 2015. Choix facile ici.
> Plus discutable en attaque. Même si celle de 2013 bat des records, j'estime que plusieurs éléments entachent son CV : évidemment le Super Bowl, son côté unidimensionnel, sa dépendance à un joueur (Manning), le calendrier, l'environnement contemporain propice. Comme la plupart des grosses attaques orientées sol, celle de 1998 est difficilement arrêtable. RB à plus de 2000 yards + QB double menace + top 10 TE de tous les temps + O-line dominante + WR utiles = trop d'armes = machine de guerre. En saison régulière, elle affronte et corrige (généralement) des tops défenses (Raiders x2, Chargers x2, Seahawks x2). En playoffs, elle enfile 30+ points aux deux meilleures (Dolphins, Falcons) et quand elle galère contre une autre top 5 (Jets), ses propres partenaires viennent à la rescousse. Sa production d'ensemble ne chatouille pas les records parce que le sol rapporte moins vite que les airs. Néanmoins, contrairement aux attaques que l'on peut qualifier d'historiques, elle assure encore et encore chaque fois qu'elle se frotte à du solide et ne disparaît pas en playoffs.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

elway22
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Broncos / Aggies

Messagepar elway22 » lun. avr. 16, 2018 17:31

96,97 et 98 sont vraiment 3 années intéressantes.

En 96, on se fait surprendre par Brunell, qui livre un match extraordinaire à mile high, se sortant 2 3 fois de situations très chaudes, alors qu'on mène 12-0 pat puis conversion à 2pts ratées,; j'aurais bien voulu affronter les Packers déjà.
En 97, la trilogie Pitts (l'ami Kordell), Chiefs(Grbac?) et Packers reste dans la mémoire. Ce superbowl ou Rod Smith ne capte pas une passe, ou Elway (ré) invente l'hélico, ou Sharpe Griffiths et T Davis sont monstrueux. Les packers qui font exprès de concéder les TD puis qui ne réussissent pas à retraverser le terrain une dernière fois avec une dernière def de Mobley plus Atwater dans le cirage et surtout "Philippe Chatenay" de Canal Plus complètement à côté de la plaque.
En 98, je me souviens surtout du match contre les Jets de Testaverde. Le SB contre les Falcons on le gagne sans peur, les Vikings nous auraient plus emmerdé, on ne saura jamais (merci à Anderson ).
ImageImage
Only Dull People Are Brilliant At Breakfast.

elway22
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar elway22 » lun. avr. 16, 2018 17:35

Broncos releasing RB C.J. Anderson after five seasons. Bon, pas une surprise, y'a pas de petites économies => 4,5 milllions .
ImageImage

lap1
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Broncos, Rams

Messagepar lap1 » lun. avr. 16, 2018 22:32

Ouais enfin il les vaux largement. Et pour qui à la place ?
Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mar. avr. 17, 2018 1:06

elway22 a écrit :En 96, on se fait surprendre par...
... Shanahan qui abandonne la course et donc Davis en deuxième mi-temps, soit la formule pour compromettre ses chances. C'est marrant parce que Holmgren fait la même erreur avec Levens l'année suivante au Super Bowl et ça coûte sans doute le doublé aux Packers.

elway22 a écrit :Atwater dans le cirage
Comment ça ? Il aurait pu être MVP du match.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

elway22
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar elway22 » mar. avr. 17, 2018 10:44

Tili a écrit :
elway22 a écrit :Atwater dans le cirage
Comment ça ? Il aurait pu être MVP du match.

Je parle du dernier drive des Packers, 3eme et X, je pense une passe de Favre sur la gauche et Atwater qui percute le receveur et qui quasi "target" un coéquipier d'une manière incroyable, un choc terrible. Il est allongé sur le sol bien sonné, le match est interrompu au moins 3mn; je me souviens de George Eddy qui dit: " he's a tough guy" il va s'en remettre.
ImageImage

elway22
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar elway22 » mar. avr. 17, 2018 10:48

lap1 a écrit :Ouais enfin il les vaux largement. Et pour qui à la place ?

Saquon Barkley, Ronald Jones, Derrius Guice, Sony Michel, Royce Freeman, Nick Chubb, Rashad Penny, Kerryon Johnson.
On a le choix non :oops: ?
ImageImage

Arnofalcons
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Atlanta Falcons colorado states rams

Messagepar Arnofalcons » jeu. avr. 19, 2018 21:40

John Elway est prêt à "troquer" son pick 5 pour la draft

https://twitter.com/NickiJhabvala/statu ... 2064495616

falco20
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : denver broncos/sporting club de bastia

Messagepar falco20 » jeu. avr. 19, 2018 21:49

j'éspère que non ,pour une fois qu'on peut choisir haut
Image

LE SPORTING CLUB DE BASTIA EST IMMORTEL

elway22
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar elway22 » jeu. avr. 19, 2018 22:52

Just to clarify: John Elway said the Broncos are open to EVERYTHING. They make keep the No. 5 pick, they may move. They may try to get a QB. They may not. He said they'll go through all the scenarios starting next week.
ImageImage

falco20
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : denver broncos/sporting club de bastia

Messagepar falco20 » ven. avr. 20, 2018 7:54

bref tout est possible et pour presque tout le monde ,ça va être du sport
Image

LE SPORTING CLUB DE BASTIA EST IMMORTEL

elway22
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar elway22 » ven. avr. 20, 2018 17:36

C'est le choix des Giants qui conditionne tout le début de la draft.

Browns QB sur
Giants QB
Jets QB sur
Browns Barkley
Nous, c'est soit Chubb soir Nelson soit trade back

Par contre si les Giants pickent Barkley ou Nelson, ça change tout

Depuis le début je suis pro Nelson ... sauf que tout le monde est d 'accord pour dire qu'on pick pas un OL en 5.

Après, personne n'est dans la tête d'Elway pour savoir quelle est sa hiérarchie à lui pour les QBs
ImageImage

Retourner vers « AFC »