PROJET PRONOSTIQUE

Tous les pronos de la saison

Modérateur : Groupe modérateurs

coxal
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Seahawks

Re: PROJET PRONOSTIQUE

Messagepar coxal » jeu. juil. 09, 2009 1:48

Thiergow a écrit :j'ai une petite suggestion: un bonus pour le premier à avoir posté ses pronos puisqu'ils n'ont pu s'inspirer de personne pour pronostiquer. Et ça inciterait les gens à pronostiquer rapidement

Franchement je n'en vois pas l'intérêt , pour ma part je pronostique toujours le plus rapidement possible (du moins l'an dernier) et puis ça dépend de facteurs indépendants de notre volonté. Imagine quelqu'un qui ne travail pas le matin (et que les pronos sont lancés le matin) et bien il sera toujours le premier à poster car son temps libre sera le matin.

De toute façon je ne vois pas pourquoi le premier influence les autres... On connait tous les favoris et les moins bonnes équipes et puis même, aucun intérêt de copier on est là pour s'amuser il n'y a pas d'argent à la clé donc pas de compétition malsaine !!

Sinon je suis d'accord avec nicoeagles pour la preseason, on peut l'utiliser pour essayer des nouveautés ou des régles car franchement ça sert à rien cette preseason (niveau prono) !!
Image

Thiergow
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar Thiergow » jeu. juil. 09, 2009 2:02

mouais, pas faux. c'était une idée qui m'est venue comme ça mais bon qui ne changera pas grand chose au jeu.
Mais bon de toute façon ceux qui passent après ne peuvent s'empêcher de jeter un oeil à se que font les autres pour faire leur pronos... je parle en connaissance de cause ^^
"Statistics are like a drunk with a lamppost: used more for support than illumination." Sir Winston Churchill

Big Blue Blog: http://nygiantsfr.wordpress.com
Image

Tobold
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Miami Dolphins

Messagepar Tobold » jeu. juil. 09, 2009 7:45

Pour en revenir au pronos par équipes, oui je pratique déja sur un forum de foot.
Et je dois avouer qu'on se marre bien.
Concernant la formation des équipes, on peut commencer, pour une première fois, par tirer au sort.
A chaque intersaison, il sera possible d'être transféré dans une autre équipe selon certaines conditions.
Maintenant,il faurait déja la liste des inscrits aux pronos 2009 pour commencer à réfléchir au nombre d'équipe et à leur composition.
Quand aux noms, on pourrait effectivement utiliser ceux des franchises NFL.

Darius
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : All NFL

Messagepar Darius » jeu. juil. 09, 2009 10:46

Tobold a écrit :Pour en revenir au pronos par équipes, oui je pratique déja sur un forum de foot.
Et je dois avouer qu'on se marre bien.
Concernant la formation des équipes, on peut commencer, pour une première fois, par tirer au sort.
A chaque intersaison, il sera possible d'être transféré dans une autre équipe selon certaines conditions.
Maintenant,il faurait déja la liste des inscrits aux pronos 2009 pour commencer à réfléchir au nombre d'équipe et à leur composition.
Quand aux noms, on pourrait effectivement utiliser ceux des franchises NFL.

Etant donné que la présaison commence dans 1 mois il faudrait que Napste crée un topic pour s'inscrire pour les pronos par équipe comme sa ceux qui veulent faire que des pronos individuels ne seront pas forcé de pronostiquer en équipe alors qu'ils n'en n'ont pas envie. Si Napste est partant pour l'idée il lance le topic le plus rapidement possible et ceux qui veulent s'inscrire aurait 15 jours pour le faire et au bout des 15 jours les inscriptions sont closes et le tirage au sort désignera les rosters des équipes.

Tobold
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar Tobold » jeu. juil. 09, 2009 10:58

Tout à fait d'accord. :D

Si Napste ne se connecte pas d'ici 24 heures, je me propose d'ouvrir le topic en question. :wink:

napste08
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : QB #8

Messagepar napste08 » jeu. juil. 09, 2009 11:14

oui un bonus sa ce gagne donc le donné a celui qui pronostique le plus vite , non lol

sinon sa va vite partir en sucette , suffit de m'envoyé un MP avant même le post de la semaine et faire réf à un article et c'est lui le premier.puis moi je peut faire le connard et pronostiqué des que j'ai posté mon post de week.

puis pour la copie , bien sur que l'on regarde ce que les autres on fait mais combien de fois on n'est pas d'accord , puis en fonction de l'équipe que l'on supporte on est influencé en bien ou en mal.

@ coxal et nicoeagles , euh , un entrainement oui pour les équipes d'accord (le plus dur c'est de faire des équipes) , donc en gros vous êtes contre le bonus , mais alors ou est l'enjeux de faire la pré saison , car perso pas de bonus , je pronostique pas la pré saison y'a rien a gagné , le premier sera élue alors le plus chanceux tout comme son dauphin. on sait bien qu'en pré saison c'est pas les top team qui gagne , on le sait et on le prend en compte. et c'est quoi le probléme avec le bonus ? trop de gens , trop de match , y'a un bonus ?

vous voulez que le forum vote pour la pré saison avec ou sans bonus ?si oui , on le fait :D

bon je vais faire un post bientôt pour les équipes , car y'a plein de problème qui pourrai se présenté , puis formé les équipes etc.
Image
------ Les résultats seront publié chaque Mercredi ------
CEO of the 8888 and Commissioner of the TDA Pro Football Pick'em on Yahoo

nicoeagles
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Eagles / Colts and Texas A&M/Ohio State

Messagepar nicoeagles » jeu. juil. 09, 2009 11:25

C'est vrai que j'aimerais qu'il n'y ait pas de bonus pour la pré-saison et surtout qu'elle servent d'entrainement
et on pourrait voir comment marche le système par équipe, voir même faire des équipes fictives et un peu de la draft( rapport à la fantasy league ) on pourrait faire les équipes définitives.

Après ce n'est que mon avis.
"Certains d’entre nous feront bien leur travail, d’autres non, mais nous serons tous jugés sur une seule chose, le résultat."
Vince Lombardi.

PSN : nicoeagle
Vainqueur des SuperBowl III & IV de la ligue TDActu

Darius
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : All NFL

Messagepar Darius » jeu. juil. 09, 2009 11:33

Sa sert a rien de pronostiquer la présaison si le vainqueur ne remporte pas un petit bonus
Donc OUI au bonus de la présaison.
Par contre je vois pas trop ou il y aurait des problémes a faire les pronos par équipes au moment ou les équipes sont formées les membres des équpes élisent leur capitaines lui envoient leur pronos pour la week et le capitaine fait le tri des pronos de ses équipiers et poste le prono de son équipe.

napste08
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar napste08 » jeu. juil. 09, 2009 11:49

@ nicoeagles , donc on fait un vote ?, tu me dits oui y'a pas de problème , ton avis m'intéresse , je veux pas faire le dictateur , puis le " peuple" lol votera et la majorité l'emportera. quoiqui l'arrive la pré saison sera la pour entrainement , avec ou sans bonus.

@ daruis , d'accord pour ton oui lol , par contre darius , je pensait pas faire comme sa , donc pour toi y'aurai qu'un prono par équipe ?que le capitaine done mais Tobold lui pensait pas comme sa , et sa façon est plus simple , je trouve pense.

pour en parlé , l'autre poste
Image

Tobold
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar Tobold » jeu. juil. 09, 2009 12:58

napste08 a écrit :
@ daruis , d'accord pour ton oui lol , par contre darius , je pensait pas faire comme sa , donc pour toi y'aurai qu'un prono par équipe ?que le capitaine done mais Tobold lui pensait pas comme sa , et sa façon est plus simple , je trouve pense.

pour en parlé , l'autre poste

Ouich, Darius complique passablement les choses, je trouve, en demandant au "capitaine" de faire le tri.
Dans mon idée, un seul pronostique par personne mais 2 compétitions.
Une en individuel, une par équipe. Du coup tu peux te trouver complètement largué en individuel et continuer à te motiver si ton équipe est bien classée.

redg40
Rookie
Rookie

Messagepar redg40 » ven. juil. 10, 2009 23:32

Moi je suis contre les pronos de pre-saison, quoi le championnat compte juste les matchs de saisons pas la pré ni le probowl.

napste08
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar napste08 » sam. juil. 11, 2009 10:38

redg40 a écrit :Moi je suis contre les pronos de pre-saison, quoi le championnat compte juste les matchs de saisons pas la pré ni le probowl.

oui donc tu est pas obligé de les faire , puis sa sera surtout un entrainement pour les prono par équipe pour voir si y'a pas de mort après 3 semaine en équipe lol
Image

kmt
Rookie
Rookie

Messagepar kmt » lun. juil. 13, 2009 22:58

lol prono par équipe sa présage de bonne rigole ou d'engueulage ;)
Image

Image

nicoeagles
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Eagles / Colts and Texas A&M/Ohio State

Messagepar nicoeagles » mer. juil. 15, 2009 16:17

Bon je fait un peu de pub partout donc je m'excuse auprès des gens qui vont penser qu'il y a bcp plus d'activité sur le site que d'habitude.

Ce serait bien que des gens s'inscrivent pour la fantasy league, pour qu'une 2eme ligue voit le jour.

Merci d'avance.
"Certains d’entre nous feront bien leur travail, d’autres non, mais nous serons tous jugés sur une seule chose, le résultat."
Vince Lombardi.

PSN : nicoeagle
Vainqueur des SuperBowl III & IV de la ligue TDActu

Retourner vers « Pronostics 2008 »