Chat Touchdownactu mibbit

L'actu du site. Les nouveautés, les mises à jour importantes...

Modérateur : Groupe modérateurs

Al
Site Admin
Site Admin

Re: Chat Touchdownactu mibbit

Messagepar Al » mar. déc. 12, 2017 14:12

Truk a écrit :Ah bon ? Même avant avant (genre en 2011) ? Alors c'est qu'autrefois j'étais moins regardant sur ce sujet...

-------------------
À une époque, je suivais régulièrement le blog suivant : http://laflammerouge.com/ . C'est un blog amateur, mais de très bonne qualité, et ma principale source d'information concernant le cyclisme. Il est possible de réagir à ses articles, je l'ai fait une paire de fois. Pour ça, on doit donner son email. Mais on le donne à l'auteur du blog, ce qui est logique (on va discuter avec lui, et puis c'est lui qui sera amené à modérer les réactions), pas à un organisme extérieur. J'imagine que passer par un tiers est une facilité, mais c'est dommage d'en arriver à une telle extrémité, surtout qu'il est possible de faire autrement.

(Après, je sais bien qu'il est plus facile de critiquer que de fabriquer Touchdown Actu...)

Si on remonte à la création du site en 2007, on va finir par trouver un moment ou les commentaires sont ouverts à tous. Mais on faisait beaucoup moins de visite, on ne tournait pas sur les mêmes serveurs, etc

Sauf qu'il y a une différence entre un blog qui fait quelques commentaires et un site qui doit en gérer sur une vingtaine d'articles par jour et un million de pages vues par mois. Si on laisse en interne, les commentaires font des appels constants à la base de donnée, et surchargent le serveur. Externaliser permet d'économiser de la charge sreveur, donc de vous permettre de naviguer plus vite. Sans parler de la gestion des spams et des tentatives d'attaques, qui sont en effet mieux gérées par des professionnels comme Disqus.

Un exemple ? Voilà à quoi ressemble la modération du forum à l'heure actuelle. Si on ouvre le post à tout le monde, tous ces messages viendront polluer le forum. Dans le web actuel, qui est pourri par les robots, spams et attaques, on est malheureusement obligés de verrouiller plus de trucs qu'avant.

Image

Tout ça pour dire : créé une adresse email bidon sur yahoo ou gmail et arrêtons de perdre du temps là dessus ?
Touchdownactu.com

Truk
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Packers.

Re: Chat Touchdownactu mibbit

Messagepar Truk » mer. déc. 13, 2017 4:39

Merci pour cette réponse très instructive ! En particulier il est clair que j'ai sous-estimé les difficultés, et la copie d'écran fait peur.

Bon, je suppose qu'il ne reste plus en effet qu'à créer des adresses bidons...

Retourner vers « Touchdownactu.com »