NFL.com dégomme certains candidats à la Draft

S’il y a une chose qu’il est difficile de reprocher au site officiel de la ligue, c’est son manque d’indépendance. NFL.com montre une nouvelle fois qu’il n’a pas peur d’égratigner...

Draft-LogoS’il y a une chose qu’il est difficile de reprocher au site officiel de la ligue, c’est son manque d’indépendance. NFL.com montre une nouvelle fois qu’il n’a pas peur d’égratigner l’image des futures stars de la ligue avec un article qui dégomme sévèrement certains des candidats les plus en vue de la prochaine Draft.

L’auteur, Nolan Nawrocki, officiait déjà sur Pro Football Weekly les années précédentes. Et il n’a rien perdu de son mordant en arrivant sur le site officiel de la NFL.

Sur Johnny Manziel.

« Se comporte comme si tout lui était dû et avec l’arrogance d’une diva qui cherche les lumières d’Hollywood. Fait trop la fête et est attiré par tous les pièges de la célébrité… A déjoué les pronostics en se montrant un excellent quarterback de système à la fac mais doit montrer qu’il est prêt à travailler pour être un grand, doit ajuster son train de vie de fêtard et être capable d’inspirer ses coéquipiers autrement que par sa capacité à réussir des actions. »

Les attaques sur Manziel ne sont pas nouvelles. Mais Nawrocki a la dent dure contre pas mal d’autres joueurs.

Jadeveon Clowney, par exemple.

« Manque de discipline sur et en-dehors du terrain. A du être géré de près depuis son arrivée sur le campus. Doit apprendre ce que c’est que d’être un pro. Joue par séquence, ne domine pas comme il le pourrait. Toujours immature et cherche son chemin, trop suiveur. »

Les écrits de Nawrocki sont basés sur des infos recueillies auprès de sources au niveau universitaire, mais aussi chez les pros. En tout, 10 joueurs sont décris pour les « drapeaux rouges », ces signes inquiétants, qu’ils présentent.

Émotion, arrestations et égo

Les arrestations sont répertoriées, mais aussi les traits de caractères qui auraient été observés.

Colt Lyeria (TE, Oregon)

« Trop émotif et sujet à des colères suites à une enfance difficile qui lui a donné peu de direction et beaucoup de confusion suite à un divorce. […] Son talent pourrait générer de l’intérêt au second tour, mais son passé pourrait facilement le faire descendre de plusieurs tours et même sortir du tableau de plusieurs équipes. »

Victor Hampton (CB, South Carolina)

« A eu des problèmes de gestion de la colère, des explosions et des suspensions de l’équipe. Sera ciblé pour des pénalités anti-sportives à cause de sa tendance à parler. »

La haute opinion d’eux-même qu’ont Adrian Hubbard (LB, Alabama), Ronald Powell (DE, Florida) ou Jonathan Dowling (DB, Western Kentucky) est notamment passée en revue. L’immaturité d’Isaiah Crowell (RB, Alabama State) et Jeremy Hill (RB, LSU) sont aussi avancées, sans oublier le manque de leadership de Mike Davis (WR, Texas).

De quoi motiver tous les joueurs concernés.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires