NFL semaine 13 (2h) : les Ravens empêchent une folle remontée des Steelers

Baltimore Ravens (6-6) – Pittsburgh Steelers (5-7) : 22-20 Quelle fin de match entre les deux rivaux de l’AFC Nord ! Les Steelers récupèrent la balle à 5 minutes de...

Baltimore Ravens (6-6) – Pittsburgh Steelers (5-7) : 22-20

Quelle fin de match entre les deux rivaux de l’AFC Nord ! Les Steelers récupèrent la balle à 5 minutes de la fin du match, les visiteurs sont alors menés 14 à 22 mais ont donc la possibilité de revenir sur ce drive. A 1 minutes 22 de la fin, Le’Veon Bell (16 courses, 73 yards, 1TD ; 7rec, 63 yards) pénètre dans la end zone pour le touchdown mais le joueur perd son casque avant de franchir la ligne d’en but. Le touchdown est annulé, les Steelers ratent la troisième tentatives qui suit.

Justin Tucker n'a pas tremblé ce soir pour offrir 15 précieux points à son équipe

Justin Tucker n’a pas tremblé ce soir pour offrir 15 précieux points à son équipe

Tout ce joue donc sur la 4&goal. Ben Roethlisberger(28/44, 257 yards, 2TD) trouve alors Jerricho Cotchery pour le touchdown (22-20). Les Steelers doivent réussir la conversion à deux points pour revenir à égalité. Big Ben lance vers Emmanuel Sanders (6rec, 43 yards, 1TD), mais le receveur ne peut la capter. Les Steelers ont une dernière chance avec l’onside kick mais ils ne le recouvrent pas. Les Ravens s’imposent donc dans la souffrance et le suspens le plus total.

Pourtant les Ravens semblaient maîtriser leur sujet à la mi-temps. La défense des Ravens stoppe toutes les attaques des Steelers lors de ce premier acte. En attaque, Joe Flacco (24/35, 251 yards, 1TD) trouve Torrey Smith (6rec, 93 yards, 1TD) dans la end zone (7-0). Sur leur dernier drive avant la mi-temps, les Ravens ajoutent un field goal par l’intermédiaire de Justin Tucker (10-0), parfait ce soir (5/5).

La remontée ratée des Steelers

Au retour des vestiaires, les deux équipes marquent sur leur premier drive respectif. Si les Ravens réussissent un field goal (13-0), les Steelers eux trouvent la end zone lorsque leur quarterback se connecte avec Sanders dans la end zone sur une passe de 8 yards (13-7).

Derrière, les Ravens avancent bien en attaque mais ne parviennent pas à trouver la faille jusqu’à la end zone. Les locaux se contentent alors de deux field goals (dont un grâce à un superbe retour de punt de Jones gêné par Mike Tomlin le coach des Steelers) coup sur coup pour mener alors 19 à 7. Mais les Steelers n’abdiquent pas et un match entre ces deux franchises ne peut terminer avec un tel écart. Les Steelers réduisent donc l’écart quand Le’Veon Bell trouvent la end zone sur une course de 1 yard (19-14).

Les Ravens reprennent un peu d’avance sur le drive suivant avec un nouveau field goal de Tucker (22-14). Il reste alors 5 minutes aux Steelers pour remonter. Une remontée quasi réussie mais tout de même manquée.
Les champions en titre signent donc une victoire très importante dans le course aux playoffs en AFC. Cette victoire leur permet de passer devant les Steelers avec une victoire d’avance mais surtout d’être actuellement détenteur de la sixième place pour les playoffs. Côté Steelers, la chasse à une place qualificative pour les playoffs se complique.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires