Denard Robinson, quarterback drafté pour jouer running back

Denard Robinson est un drôle de profil dans cette draft. Quarterback sélectionné au 5em tour, le GM des Jaguars Dave Caldwell vient d’expliquer qu’il jouerait running back en NFL, et qu’il en...

jaguars_logoDenard Robinson est un drôle de profil dans cette draft. Quarterback sélectionné au 5em tour, le GM des Jaguars Dave Caldwell vient d’expliquer qu’il jouerait running back en NFL, et qu’il en ferait un spécialiste des retours d’engagement.

Et si cela ne choque personne, c’est tout simplement parce que Robinson s’est blessé au coude à la fin de sa saison senior. Incapable de jouer quarterback, il était alors passé à la course avec réussite, notamment deux matchs à plus de 100 yards face à Ohio et North Carolina State. Une polyvalence qui lui permet de se mettre au service de l’équipe: « Ils peuvent me mettre receveur, ou running back, ou n’importe où. Je peux jouer dans pleins de positions différentes ».

Les qualités de Robinson le prédisposent donc plutôt à jouer la course, ce qui arrange bien Caldwell: « Vous allez l’adorer! Ça fait un bout de temps que je le regarde jouer » explique-t-il, surpris de l’avoir au 5em tour. Un super créateur à la course, ex-quarterback mais incapable de lancer: on comprend mieux pourquoi les Jaguars ne veulent pas signer Tim Tebow…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires