Adrian Peterson partagé sur les nouvelles règles

Les nouvelles règles de la NFL concernant l’utilisation du haut du casque pour les running backs (ils n’ont désormais plus le droit de charger la tête la première dans les...

minessota_vikings_logoLes nouvelles règles de la NFL concernant l’utilisation du haut du casque pour les running backs (ils n’ont désormais plus le droit de charger la tête la première dans les défenseurs pour briser les plaquages) recueille des avis partagés. Il y a ceux qui pensent que c’est une bonne chose pour la santé des joueurs, et d’autres qui estiment que le jeu se ramollit.

Sympa, le MVP 2012 nous résume tout cela en étant à la fois pour et contre: « Rapidement ou non, nous allons finir par jouer à un jeu de touche-touche. C’est ma passion qui me fait dire ça, puis ensuite ma sagesse me fait penser que c’est une bonne règle puisqu’elle protège les joueurs ».

Comme cet avis ne nous aide pas vraiment, il précise: « Ce qui me gêne avec cette règle, c’est qu’elle se concentre sur les coureurs. […] Tant de fois des défenseurs sont venus pour me plaquer et ont baissés leur tête, de manière à ce que je ne puisse plus voir leur visage. Ils baissent juste leur casque et plongent dans mes jambes, et dans mes genoux ».

Officiellement, les défenseurs peuvent aussi être pénalisés pour les plaquages avec le haut du crâne en avant. Mais tant que des matchs n’auront pas été joués avec cette règle, ce sera difficile de se faire une idée.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires