Deux nouvelles règles votées par les propriétaires

Le vote des nouvelles règles a commencé mardi lors de la réunion des propriétaires à Phoenix. La première mesure adoptée à été d’interdire les blocks sous la taille en arrivant...

nfl_logoLe vote des nouvelles règles a commencé mardi lors de la réunion des propriétaires à Phoenix.

La première mesure adoptée à été d’interdire les blocks sous la taille en arrivant sur le côté ou par derrière, les « peel back blocks. » Auparavant, ces plaquages étaient interdits seulement dans la tackle box, c’est à dire la zone qui s’étend sur la largeur de la ligne offensive.

La pénalité pour ces blocks sera de 15 yards.

La deuxième règle adoptée par les propriétaires interdit aux défenses de surcharger la formation pour tenter de bloquer un field goal ou un extra point. Désormais, un maximum de six joueurs sera autorisé sur la ligne de scrimmage pour ces actions.

La pénalité pour une mauvaise formation sera de 5 yards.

La mesure qui devait interdire aux coureurs de baisser la tête pour s’ouvrir le chemin avec le casque n’a par contre pas encore été votée. C’est la mesure la plus polémique et plusieurs coaches seraient inquiets sur la manière d’arbitrer cette règle. Le vote de cette mesure pourrait être repoussé jusqu’au mois de mai lorsque les propriétaires se retrouveront à nouveau.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires