Tous les joueurs taggés de 2013

Après une année 2012 record pour l’utilisation du franchise tag avec pas moins de 22 joueurs tagués cette année là, la NFL a annoncé hier que « seuls » huit tags ont...

nfl_logoAprès une année 2012 record pour l’utilisation du franchise tag avec pas moins de 22 joueurs tagués cette année là, la NFL a annoncé hier que « seuls » huit tags ont été utilisés en 2013. Voici un résumé des huit petits veinard avec la valeur du contrat qui les lie à leur équipe pour un an :

-Le safety des Bills Jairus Byrd (6,916 millions $)
-Le defensive tackle des Bears Henry Melton (8,45 millions $)
-Le defensive end des Bengals Michael Johnson (11,175 millions $)
-Le linebacker/defensive end des Cowboys Anthony Spencer (10,627 millions $). C’est la 2ème année de suite avec le tag donc celui-ci coûte 120% de son prix passé.
-L’offensive tackle des Broncos Ryan Clady (9,828 million$)
-Le punter des Colts Pat McAfee (2,977 million $)
-L’offensive tackle des Chiefs Branden Albert (9,828 million $
-Le defensive tackle des Dolphins Randy Starks (8,45 million $)

Le feuilleton du tag des Patriots s’est donc terminé sans véritable conclusion, ce qui signifie que les agents libres de New England comme le receveur Wes Welker ou le cornerback Aqib Talib sont libres de tester le marché des joueurs libres.

Les Lions, eux, ont choisi de ne pas taguer à nouveau le defensive end Cliff Avril qui leur aurait coûté 12,726 millions de dollars, tout comme les 49ers qui n’ont pas voulu taguer le safety Pro Bowler Dashon Goldon pour une deuxième année d’affilée. Enfin, les Ravens se sont épargnés l’utilisation d’un tag sur le quaterback Joe Flacco (estimé à 14,896 millions $) en lui faisant signer un contrat mirobolant de 120,8 millions $ sur six ans.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires