Un referendum public pour les rénovations du stade des Dolphins

Les Dolphins veulent donner un coup de jeune au Sun Life Stadium en y ajoutant des écrans géants et surtout un toit au-dessus des tribunes. C’est bien, mais ça coûte...

miami_dolphins_logoLes Dolphins veulent donner un coup de jeune au Sun Life Stadium en y ajoutant des écrans géants et surtout un toit au-dessus des tribunes. C’est bien, mais ça coûte 400 millions de dollars et Stephen Ross aimerait que le contribuable local en paye la moitié.

Ce n’est pas gagné d’avance car, selon le Miami Herald, les Dolphins ont accepté que la mesure soit soumise à un référendum. Les habitants du conté de Miami Dade vont donc devoir dire si oui ou non ils acceptent une subvention publique de 3 millions de dollars et l’augmentation de 6 à 7% d’une taxe hôtelière pour financer les rénovations du stade.

La partie n’est vraiment pas gagné car les pouvoirs publics ont déjà récemment donné 376,3 millions de dollars aux Miami Marlins pour leur stade de baseball flambant neuf.

Le vote devrait avoir lieu d’ici le 22 mai. C’est en tout cas ce qu’espèrent les Dolphins. Car c’est à cette date que la NFL va choisir la ville d’accueil du 50e Super Bowl. Et Miami espère que son plan de rénovation va lui permettre de décrocher le Big Game du 50e anniversaire.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires