[Meilleures Séries] Classement des membres du forum

Vos films et groupes préférés, les concerts ou vos coup de coeurs TV, c'est par là...

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar du membre
elway22
Pro Bowler
Pro Bowler
Messages : 1370
Enregistré le : sam. mars 12, 2011 12:33
Equipe préférée : Broncos / Aggies
Localisation : paris 22

Re: [Meilleures Séries] Classement des membres du forum

Messagepar elway22 » ven. mars 30, 2018 14:34

Tili a écrit :J'ai enfin regardé Six Feet Under.

Énormément de choses à dire ! En vrac (ne pas ouvrir si vous n'avez pas tout vu) :
> C'est moi ou le final est le meilleur de l'historie des derniers épisodes ?

> Mon épisode préféré : le 2x04 où Nate va à Seattle. J'ai espéré qu'on verrait Meredith ha ha. Blague à part, j'aime tellement Grey's Anatomy, par extension la ville et j'ai trouvé le personne de Lisa tellement rafraîchissant que voilà, c'est le premier devant lequel j'ai vraiment kiffé. Faut dire que ce n'était pas très exaltant jusque-là.

> Dans l'ensemble, la saison 2 est ma préférée. Déçu quand même de la manière dont les scénaristes se débarrassent de Kroehner. L'univers restreint de la 1 s'étoffe. Les personnages commencent à exister au-delà du casting principal. Moi qui déteste les épisodes de Noël, j'ai adoré le 2x08 avec les motards. L'intrigue liée à Nate monte en pression jusqu'au final, c'est prenant.

> Du coup, v'là le choc début de la 3 quand on part sept mois en avant, que tout a changé et que l’ellipse n'est jamais vraiment abordée. J'étais tellement à fond dans la 2 que mon enthousiasme est retombé de plusieurs crans. Le sacrilège ultime : Lisa, le personnage que j'appréciais le plus depuis son introduction, est devenue imbuvable...

> ... Et maintenant je pense que c'était voulu vu où son développement allait nous mener. Si c'était prémédité, chapeau ! La confrontation avec Brenda lors de l'exposition de Claire est la scène où j'ai le plus vibré. Parce que c'était la rencontre de personnages importants avec les masques qui tombent. Surtout parce que ça réhabilitait Lisa : son côté imbuvable était la manifestation de son sentiment d'insécurité. Du grand art. Et alors là, quand l'arc de sa disparition a commencé, j'étais fou. Je n'ai jamais autant été happé émotionnellement par une intrigue. Comme je regarde un épisode par jour, j'ai rarement vécu une semaine aussi longue. J'ai tourné comme Nate. La dernière image du 3x13, quand son nom est apparu sur fond blanc, j'ai cru que j'allais moi-même mourir ha ha. Sa mise en terre dans le 4x01 est la scène qui m'a le plus déchiré. Je n'oublierai jamais le contraste entre son personnage doux, aimant, attentionné, fragile, humanisé... et sa mort brutale servie par de la violence visuelle suggérée (l'écran blanc, son corps qu'on annonce déchiqueté, Nate qui traîne son cadavre). Le 4x12, où le voile est en partie levé sur le pourquoi du comment, me laisse un sentiment mitigé. On apprend enfin ce qui s'est sans doute passé. Mais le fait qu'elle couchait avec le mari de sa sœur et qu'on la dépeigne ensuite comme manipulatrice la discrédite. Son fantôme est garce sur les bords (excellent l'échange avec Brenda dans le 5x01). Du coup, ça atténue le contraste dont je parle précédemment. Un peu seulement car c'est le personnage auquel j'ai le plus accroché...

> ... Et peut-être le seul avec Nate. Les autres, j'ai uniquement aimé certains de leurs fils rouges. Sinon, soit j'étais indifférent, soit ils m'exaspéraient. Par exemple, j'ai trouvé le 4x05 (l'enlèvement) interminable. Quelle baltringue ce David ! Son traumatisme, normal en soi, m'a gavé. Le pire étant qu'on en bouffe et rebouffe.

> En parlant de Nate : quelle série tue son personnage principal trois épisodes avant la fin ? Pas aussi dur à vivre que Lisa dans l'ensemble parce que c'est du genre boom, ça nous tombe dessus. En revanche, Le deuil de chacun jusqu'à la fin est particulièrement éprouvant. Le 5x10 (son enterrement) est horrible. Le 5x11 (descente aux enfers de Claire) est pénible. Franchement, faut avoir la santé pour regarder cette série sinon y a moyen de déprimer comme il faut.

> Ce qui m'amène au constant que selon moi, il y a trop de morts parmi l'entourage : le père de Brenda, Lisa, Nate, l'ami de Sarah, le père de Jennifer, la mère de Vanessa... Ça diminue légèrement l'impact et il y a un côté répétitif, même si certains décès sont évidemment plus importants d'un point de vue scénaristique. En tête : celui de Lisa. Dans la série, il y a un avant et un après. Et puis ce final... ! Ils m'auront blessé jusqu'au bout.

> Dans la 5, je suis extrêmement déçu qu'on ne revoit par Barb. Et Lisa dans le final. Et que la garde de Maya ne déchaîne pas davantage les passions et ne soit pas un sujet plus central.

> Mention spéciale pour les personnages loufoques : Tracy saison 1, Mitzi saison 2, Mary saison 5. Mention spéciale également à Edie. Quel canon !

> Pour moi, la saison 1 est la moins bonne dans l'ensemble. Dommage parce qu'il y a la version que je préfère de Brenda. Je regrette qu'elle perde le sourire, sa légèreté et son mystère au fil des saisons. Je regrette aussi que son Q.I. ne soit jamais utilisé. Je l'ai plus ressentie brisée par l'éducation de ses parents que tourmentée par son génie.

> Autre "régression" : la place que prend défunt du jour au fur et à masure que la série avance. Plus ça va, plus j'ai l'impression que son histoire est là pour respecter l'habitude. Il n'apporte plus forcément. En plus, il y a des décès carrément ridicules. Je conçois qu'il est difficile de se recycler à force mais j'aimais la petite touche que ces trames parallèles voire imbriquées apportaient.

> Pas fan des dialogues avec les morts. Je n'ai jamais apprécié les conversations internes mises en œuvre de cette manière. Encore plus lorsqu'elles débouchent sur des informations, cf. Claire qui apprend la mort de Gabe et Lisa.

> Le personnage de Ruth est horrible. De loin le pire. S'il est écrit pour taper sur les nerfs, super boulot. Si non, je n'ai vraiment pas accroché. J'ai failli zapper ses passages à plusieurs reprises, ce qui ne m'arrive jamais.

> Jusqu'à la fin, j'ai espéré que le bond dans le temps au début de la 3 serait utilisé comme ressort / raccourci scénaristique pour annuler tout le bazar qui survient par la suite. Ça aurait été facile mais tellement salvateur pour mon moral.

> Dans ses meilleurs moments, la série monte aussi haut voire plus que n'importe quelle autre. Dans ses pires moments, elle descend également plus bas. Au final, j'ai donc du mal à l'envisager aux côtés des The Wire et autres Sopranos, beaucoup plus constantes. Pourtant, ça reste du très très bon et je pense que je vais avoir du mal à passer à autre chose.

J'aurai bien échangé avec toi, mais c'était y'a tellement longtemps. Je me souviens surtout de la fin sur Breathe de Sia et bien sur de "Dexter" avant Dexter :wink: .

Bon sinon, reprise de
Image
Content je suis, nasdrovia :alatienne: .
ImageImage
Only Dull People Are Brilliant At Breakfast.

Avatar du membre
mode2
Pro Bowler
Pro Bowler
Messages : 1523
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 0:39
Equipe préférée : Oakland Raiders

Re: [Meilleures Séries] Classement des membres du forum

Messagepar mode2 » ven. avr. 06, 2018 10:16

The Américains, elle est géniale! :clapclap:

Sinon, il y a Empire qui est de retour. :wink:

Avatar du membre
elway22
Pro Bowler
Pro Bowler
Messages : 1370
Enregistré le : sam. mars 12, 2011 12:33
Equipe préférée : Broncos / Aggies
Localisation : paris 22

Re: [Meilleures Séries] Classement des membres du forum

Messagepar elway22 » lun. avr. 09, 2018 20:36

yoyo a écrit :J'entame la Casa de Papel.
Je veux bien ton ressenti, et aussi, en quelle langue tu regardes. J'avais DL les 2 premiers zodes en VOSTFR, le premier est en français et le 2ème en espaganol :? . J'hésite à regarder la version VF, pas fan d'habitude.
ImageImage
Only Dull People Are Brilliant At Breakfast.

Avatar du membre
yoyo
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Messages : 3097
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 17:35
Equipe préférée : New Orleans Saints/ Oregon Ducks/ Oklahoma Sooners

Re: [Meilleures Séries] Classement des membres du forum

Messagepar yoyo » lun. avr. 09, 2018 20:58

J’ai adoré et le « Bella Ciao » a la fin de la S1 est dingue.
A voir évidement en espagnol qui est vraiment une langue entraînante et qui donne tout son sens à la série ( j’ai tenté un épisode en anglais mais non).
Image

Image

Avatar du membre
elway22
Pro Bowler
Pro Bowler
Messages : 1370
Enregistré le : sam. mars 12, 2011 12:33
Equipe préférée : Broncos / Aggies
Localisation : paris 22

Re: [Meilleures Séries] Classement des membres du forum

Messagepar elway22 » lun. avr. 16, 2018 0:23

yoyo a écrit :J’ai adoré et le « Bella Ciao » a la fin de la S1 est dingue.
A voir évidement en espagnol qui est vraiment une langue entraînante et qui donne tout son sens à la série ( j’ai tenté un épisode en anglais mais non).

22 épisodes en 5 jours, totale addiction, malgré qq trucs un peu invraisemblables, j'ai trouvé ça très bien :) .
ImageImage
Only Dull People Are Brilliant At Breakfast.

Avatar du membre
Tili
Hall of fame
Hall of fame
Messages : 7295
Enregistré le : mar. févr. 04, 2014 16:20

Re: [Meilleures Séries] Classement des membres du forum

Messagepar Tili » lun. avr. 30, 2018 0:44

The Good Wife saisons 6 et 7. Que c'est triste d'assister à la mort lente d'une œuvre qui était si bonne. Les scénaristes ne se sont jamais remis
du départ de Josh Charles, alias Will.
Il reste de la qualité mais selon moi les côtés négatifs prennent davantage de place. Et puis ce final quoi... MAU-VAIS ! Généralement, j'ai du mal à laisser partir une série quand je la termine. Là, c'est une délivrance. Et à la fois une souffrance tellement c'est énorme du début à la mi-saison 5. Direction The Good Fight, qui semble relever le niveau.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

Avatar du membre
mode2
Pro Bowler
Pro Bowler
Messages : 1523
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 0:39
Equipe préférée : Oakland Raiders

Re: [Meilleures Séries] Classement des membres du forum

Messagepar mode2 » mer. mai 02, 2018 12:54

Westworld et Into the Badlands sont de retour et c'est mortel! :clapclap:

Avatar du membre
Tili
Hall of fame
Hall of fame
Messages : 7295
Enregistré le : mar. févr. 04, 2014 16:20

Re: [Meilleures Séries] Classement des membres du forum

Messagepar Tili » jeu. mai 10, 2018 0:34

The Good Fight saison 1. Je suis archi fan ! Manque plus qu'un peu d'incertitude comme dans les premières saisons de The Good Wife, c'est-à-dire
que le cabinet ne gagne pas systématiquement toutes ses affaires
et on tient selon moi une énorme série. Plus qu'à attendre la suite. :triste1:
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

Avatar du membre
mode2
Pro Bowler
Pro Bowler
Messages : 1523
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 0:39
Equipe préférée : Oakland Raiders

Re: [Meilleures Séries] Classement des membres du forum

Messagepar mode2 » sam. mai 12, 2018 14:48

The Good Fight, j'ai vu quelques épisodes et c'est sympa. :wink:

Sinon, il y a une série hyper cool et drôle The Last OG. :D



Retourner vers « Musique / Ciné / TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité