Le petit dej’ : les Texans probablement privés de C.J. Stroud

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 15 décembre 2023.

C.J. Stroud

L’actu chaude

Raiders – Chargers (63-21) : humiliation surprise, humiliation record !

ELF : le Français Anthony Mahoungou débarque chez les Mousquetaires

[podcast] Draft – Nate Wiggins (CB), le contrôleur aérien

Une forme de plaquage dans le collimateur de la NFL

La NFL réfléchit à bannir une technique de plaquage d’ici la saison 2024. Le plaquage tombé aux hanches, aussi appelé « hip-drop tackle », est à l’origine de plusieurs blessures cette saison. Le tight end des Ravens Mark Andrews, le quarterback des Seahawks Geno Smith ou encore le receveur Tyreek Hill en ont fait les frais récemment.

D’après la NFL, ce type de plaquage multiplierait par 25 le risque de se blesser. Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, espère s’en débrasser.

Une règle controversée pourrait être modifiée

La ligue compte revoir une règle controversée avant le début de la saison 2024. Il s’agit de la règle qui donne la possession et un touchback à la défense en cas de fumble recouvert dans sa propre zone d’en-but.

Quelle pourrait être la modification ? Est-ce que la défense devrait récupérer la possession à l’endroit où l’attaque a lâché le ballon ? Ou faudrait-il placer la balle sur la ligne des 1 yard ? Autant de possibilités qui vont donner lieu à des débats animés chez les représentants de la NFL prochainement.

Joshua Dobbs troisième quarterback des Vikings

Malgré la victoire, le match catastrophique entre les Vikings et les Raiders aura eu raison de Joshua Dobbs. Après deux premiers matchs solides pour ses débuts dans le Minnesota, l’ancien joueur des Cardinals rétrograde en tant que troisième quarterback des Vikings.

Après la titularisation en début de semaine de Nick Mullens pour le prochain match, c’est au tour du rookie Jaren Hall de lui passer devant dans la hiérarchie.

En cinq matchs joués pour les Vikings, il aura cumulé 5 touchdowns pour 5 interceptions et 895 yards à la passe.

Blessures

C.J. Stroud (QB, Texans, commotion) devrait être remplacé par Davis Mills ce dimanche face aux Titans, selon Tom Pelissero de NFL Netowrk.

– Blessé à la cheville lors du dernier match, Tyreek Hill (WR, Dolphins) ne s’est pas entrainé depuis mercredi. Et sa franchise ne veut pas précipiter son retour : « Nous allons nous assurer que s’il est sur le terrain, il n’a pas de risque d’aggraver sa blessure », a déclaré son entraineur Mike McDaniel (HC) au Miami Herald.

Justin Jefferson (WR, Vikings, poitrine) reste officiellement incertain pour affronter les Bengals. Le joueur avait pourtant assuré la veille qu’il jouerait le match. (Pro Football Talk)

Après T.J. Watt (LB), c’est au tour d’Alex Highsmith (LB, Steelers) de sortir du protocole post commotion cérébrale de la ligue. Les Steelers vont pouvoir compter sur leur duo de titulaire contre les Colts samedi. (Pro Football Talk)

C.J. Gardner-Johnson (S, Lions) n’est plus blessé. Le coach Dan Campbell vient de l’annoncer. Son joueur devrait reprendre l’entraînement sous peu.

Blake Cashman (LB, Texans) et Tavierre Thomas (DB, Texans) vont manquer une semaine ou deux d’entraînement à cause d’une élongation aux jambes. (Pro Football Talk)

– Les Seahawks devraient pouvoir compter sur le retour de Geno Smith (QB, aine) pour affronter les Eagles dans la nuit de lundi à mardi. (Pro Football Talk)

– Après être sorti de la liste des blessés, Darren Waller (TE, Giants) s’est entrainé de manière limitée ce jeudi. (ESPN)

– Aaron Rodgers (QB, Jets, tendon d’Achille) continue de s’entraîner de manière limitée.

Ils ont manqué l’entraînement jeudi : Isiah Pacheco (RB, Chiefs, épaule), Brandin Cooks (WR, Cowboys, malade), Jalen Tolbert (WR, Cowboys, malade), Stephon Gilmore (CB, Cowboys, malade), AJ Dillon (RB, Packers, pouce cassé), Tyreek Hill (WR, Dolphins, cheville), De’Von Achane (RB, Dolphins, orteil), Chris Godwin (WR, Buccaneers, genou), Vita Vea (DT, Buccaneers, orteil)

Ils se sont entraînés normalement jeudi : Ja’Marr Chase (WR, Bengals), Tyler Boyd (WR, Bengals), DJ Turner (CB, Bengals), Micah Parsons (LB, Cowboys), Azeez Ojulari (DE, Giants, épaule), Frank Ragnow (C, Lions), Taylor Decker (LT, Lions)

Ils ne joueront pas ce week-end : Jonathan Taylor (RB, Colts, pouce), Alexander Mattison (RB, Vikings, cheville), Brian O’Neill (OT, Vikings, cheville), Greg Dulcich (TE, Broncos, ischio), Nik Bonitto (LB, Broncos, genou)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Jamin Davis (LB, Commanders)

Ils sortent de la liste des blessés : Darren Waller (TE, Giants), Ka’imi Fairbairn (K, Texans)

Transactions

– De manière surprenante, Joe Flacco (QB, Browns) a été nommé titulaire en début de semaine sans être promu dans l’équipe première. Cet imbroglio est à présent résolu, le joueur vient de signer un contrat d’un an, qui pourrait lui rapporter jusqu’à 4,05 millions de dollars selon le nombre de victoires de son équipe. (ESPN)

Les principales signatures du jour : D.J. Montgomery (WR, Colts), Joshua Pryor (DT, Commanders), Melvin Ingram (LB, Dolphins, PS)

Les principales coupes du jour : Arlington Hambright (C, Colts), Ronnie Perkins (LB, Broncos)

En bref

– D’après CBS, l’entraîneur principal des Falcons, Arthur Smith, devrait être conservé à Atlanta, sauf gros effondrement en fin de saison. Malgré des résultats mitigés, la franchise semble lui faire confiance.

– La NFL a annoncé mercredi quatre nouveaux matchs à l’étranger dès 2025. Le propriétaire des Bears, George McCaskey, est le seul à avoir voté contre cette internationalisation. (CBS)

– Amit Patel, ancien employé des Jaguars, risque jusqu’à 30 ans de prison et 500 000 dollars d’amende pour avoir volé plus de 22 millions de dollars à la franchise floridienne sur une période de quatre ans, à partir de 2019. Il a plaidé coupable et a été libéré sous caution. Occupant différents postes à responsabilité chez les Jaguars, il avait accès aux cartes de crédit de la franchise et les a utilisé pour des achats personnels, tout en manipulant les reportings comptables.

Kristian Fulton et les Titans, c’est (presque) fini

C’est une surprise pour lui. Kristian Fulton (CB, Titans) ne comprend pas pourquoi il a été placé dans la réserve pour blessés de l’équipe de Tennessee.

« J’ai pris toute les précautions, j’ai changé de diét’, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour rester en forme et ça n’a pas marché », a-t-il expliqué au Titans Wire.

Le jeune joueur, qui est dans la dernière année de son contrat rookie, n’envisage pas de continuer l’aventure ici.

« Je sais que j’ai fait ma part, au bout du compte. Je suis allé jusqu’au bout pour mon équipe et ça n’a pas fonctionné. »

Lamar Jackson veut plus que le trophée de MVP

Après une nouvelle prestation très solide face aux Rams, Lamar Jackson devient un candidat sérieux pour le MVP. Interrogé à ce sujet ce jeudi, le quarterback des Ravens s’est dit honoré d’être dans la conversation mais vise définitivement plus haut.

« C’est déjà un honneur d’être reconnu, d’être dans la conversation avec d’autres mecs très forts. Mais je reste concentré pour gagner les matchs, car c’est un autre trophée que je vise », a déclaré l’ancien MVP de la saison 2019 au site de sa franchise.

Il s’agit, bien sûr, du trophée Lombardi remis au vainqueur du Super Bowl.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires