Cardinals – Rams (14-37) : Le retour en force de Kyren Williams

Los Angeles ne laisse aucune chance à Arizona, avec un duo Matthew Stafford – Kyren Williams en feu.

Kyren Williams

Arizona Cardinals (2-10) – Los Angeles Rams (5-6) : 14-37

La NFC Ouest à l’honneur avec deux équipes avec un bilan négatif, et qui le resteront à la fin de ce match. 3e match consécutif en tant que titulaire pour Kyler Murray du côté de l’Arizona. Victorieux de peu face aux Seahawks la semaine dernière, les Rams vont tenter d’engranger une 2e victoire consécutive. Ce qui serait une première pour la franchise de Sean McVay cette saison.

L’homme du match est Kyren Williams, en pleine forme pour son retour. Avec 207 yards cumulés (143 à la course, 61 à la passe) et 2 touchdowns, il signe le meilleur match de sa jeune carrière. Matthew Stafford (25/33, 229 yards, 4 TDs, INT) n’est pas en reste, avec 4 passes de touchdown. Une performance qu’il n’a plus réalisée depuis la saison 2021. Avec une attaque irrésistible à 5 touchdowns, Los Angeles réalise sa meilleure performance offensive de la saison, et se relance dans la course au wild-card.

Rien à retenir du côté des Cardinals, avec un bon Kyler Murray (27/45, 256 yards, 2 TDs), mais encore en rodage, et un jeu au sol étonnamment délaissé. Après un début de match prometteur, Arizona a subi, et est la 2e équipe à 10 défaites cette saison, après les Panthers quelques minutes plus tôt.

Tyler Higbee voit double …

Dans cette première période, la hiérarchie est respectée. Les Rams offrent un football plaisant, face à une défense des Cardinals dépassée. Matthew Stafford réalise sa meilleure période de la saison, avec 3 passes de touchdown, dont 2 pour Tyler Higbee (5 REC, 29 yards, 2 TDs), ses premiers de la saison pour le tight end.

Le retour de Kyren Williams fait également du bien. Blessé face à ces mêmes Cardinals, manquant 1 mois de compétition, le running back reprend ses bonnes habitudes, avec un touchdown sur une réception en passe écran. La seule fausse note est en fin de mi-temps, avec une interception évitable de Stafford, en voulant chercher Puka Nacua (4 REC, 27 yards), jusque-là discret.

Devant au score durant un temps grâce à un touchdown à la course de Kyler Murray, les Cardinals n’ont plus existé par la suite. 3 punts, une 4e tentative ratée, jusqu’à cette interception de Jalen Thompson, qui mène à un field goal, réussit, puis … annulée dû à une saisie. Une mi-temps à oublier pour des Cardinals dominés. (21-8)

… Kyren Williams aussi

A la sortie des vestiaires, une réaction des locaux est attendue. Malgré leur bonne volonté, les Cardinals sont trop pénalisés, ou alors ne profitent pas des occasions qui se présentent. A l’image du field goal manqué par Matt Prater. Los Angeles va alors en profiter. Et qui d’autre que Kyren Williams ?

Le running back va enfoncer le clou avec un 2e touchdown à la réception. La défense n’est pas en reste, avec un Kobie Turner (2 sacks) au four et au moulin sur la ligne défensive, compensant la partie discrète d’Aaron Donald. La défense aérienne est également à la hauteur, forçant Kyler Murray avec à peine 50% de passes complètes.

Comme si cela ne suffisait pas, la défense des Cardinals lâche, et n’arrive pas à plaquer Royce Freeman. Le running back enfonce des Cardinals limités, mais qui se battent. Ces derniers sauvent l’honneur par Greg Dortch (3 REC, 27 yards, TD) sur une passe de touchdown de Kyler Murray.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires