Eagles – Bills (37-34, A.P) : Jalen Hurts arrache le match de l’année

Dans un match intense, Philadelphie l'emporte sur le fil.

Philadelphia Eagles (10-1) – Buffalo Bills (6-6) : 37-34, a.p

Dans un duel entre deux équipes explosives, mais sur des dynamiques différentes, l’affrontement entre les Eagles et les Bills a ressemblé au match de l’année. Alors que Buffalo avait 10 points d’avance et le match en main au milieu du troisième quart, les deux équipes ont dû attendre les prolongations pour se départager !

Philadlephie peut remercier Jalen Hurts (18/31, 200 yards, 5 TD, 1 INT, 65 yards au sol), auteur d’une seconde partie de match absolument incroyable, et aider par un Devonta Smith de gala (106 yards, 1 TD). La défense a également connu une renaissance dans le second acte, permettant d’arracher cette victoire.

Il y aura des regrets du côté de Buffalo, puisque les deux field goals manqués sont la raison pour laquelle ce match est allé en PO. Josh Allen (29/51, 339 yards, 4 TD, 1 INT, 81 yards au sol) a été énorme, mais il n’a pas suffi à combler les erreurs des autres. Entre ballons relâchés et erreurs de route, les receveurs ne sont pas exempt de tout reproches.

Philadelphie est plus que jamais en tête de la NFC, alors que les Bills vont devoir lutter pour les playoffs.

Buffalo prend de l’avance

Sous une météo capricieuse, c’est d’abord un échange de punt qui lance le match. Philadelphie frappe le premier, avec un jeu au sol percutant et beaucoup de fautes des Bills. Kenneth Gainwell (36 yards) emmène les Eagles en zone rouge, et Jalen hurts conclut au sol (7-0).

Buffalo ne se laisse pas abattre, et va revenir en quelques minutes. Après un premier field goal, Buffalo récupère la balle après une interception de Terrel Bernard. Josh Allen en profite, lui aussi au sol, pour redonner l’avantage aux Bills (7-10).

L’attaque des Eagles est dépassée, et ne profite pas des opportunités. Après un field goal manqué des BillsPhilly peut revenir avant la mi-temps. c‘est sans compter sur un fumble suite à une mauvaise communication entre Hurts et son coureur. Au lieu de revenir au score, c’est Buffalo qui a une nouvelle opportunité. Josh Allen ne laisse pas passer l’offrande avec un touchdown pour Stefon Diggs (74 yards, 1 TD). Comme la semaine dernière, les Eagles rentrent au vestiaire avec 10 points de retard (7-17).

Les Eagles reviennent dans le match

Le début de deuxième mi-temps est à nouveau pour Buffalo, mais pour la deuxième fois du match les Bills manquent le field goal. Si le premier avait été dévié par Jalen Carter, le second est juste un manqué. Les erreurs individuelles empêchent Buffalo de prendre le large, notamment les ballons relachés par les receveurs.

Les Eagles en profitent pour revenir, au sol et porté par d’Andre Swift. Jalen Hurts trouve A.J. Brown (37 yards, 1 TD) pour le touchdown, le match est relancé (14-17). Mais Josh Allen n’abdique pas, et continue son recital. Impossible à attrapper, il trouve James Cook pour un gros gain avant de conclure au sol (14-24). Au meilleur moment le quarterback des Bills décide de sortir un match référence.

Le match s’enflamme offensivement. Devonta Smith marche sur la défense des Bills, et ramène presque à lui seul son équipe dans le match (21-24). C’est le moment que choisi Josh Allen pour lancer son interception hebdomadaire, pour James Bradberry. Le « momentum » a changé et ce sont les Bills qui craquent.

Les Eagles sont en confiance, et Jalen Hurts sur une troisième et 15 trouvent Olamide Zaccheaus pour le touchdown. Pour la première fois depuis le touchdown inaugural, les Eagles sont devant (27-24).

Un final en apothéose

Dos au mur, les Bills trouvent les ressources pour prolonger ce match extraordinaire. Josh Allen remonte le terrain, bien aidé par Stefon Diggs, ses coureurs et Gabe Davis (105 yards, 1 TD) à la conclusion, touchdown à moins de deux minutes de la fin (28-31).

Ce match dingue ne peut pas se finir comme ça. Les eagles ont l’occasion d’égaliser, mais un field goal de 59 yards sous la pluie se présente pour Jake Elliott. pas de problème, et c’est une prolongation (31-31)!

Les Bills récupèrent la balle au début de la prolongation, et Josh Allen utilise encore ses jamabes pour offrir 3 points d’avance à son équipe (31-34). C’est alors que les hommes du matches finissent le travail. Jalen Hurts à la passe pour Devonta Smith, D’Andre Swift (84 yards) au sol puis la conclusion finale de Hurts au sol. Victoire Philadelphie.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires