Vikings – Saints (27-19) : Joshua Dobbs toujours aussi étonnant

5e victoire consécutive pour Minnesota. Première pour Joshua Dobbs. New Orleans a tenté la remontada. Mais, Jameis Winston est toujours aussi inconstant.

Joshua Dobbs Vikings Saints

Minnesota Vikings (6-4) – New Orleans Saints (5-5) : 27-19

Après l’embellie de la semaine dernière face aux Falcons, Joshua Dobbs (23/34, 8 courses, 302 yards, 2 TDs) reste sur son nuage. Le quarterback réalise un nouveau match convaincant, notamment en première période, et fait oublier Kirk Cousins. Minnesota remporte sa 5e victoire consécutive, menace les Lions dans la NFC Nord, et est plus que jamais en course pour se qualifier pour les playoffs.

Toujours aussi laborieux en attaque, les Saints d’un Derek Carr (13/18, 110 yards) décevant ne peuvent pas toujours compter sur leur défense. Blessé, il a alors vu son remplaçant Jameis Winston (13/25, 122 yards, 2 TDs, 2 INT) réaliser quelques miracles. Mais, Jameis Winston reste Jameis Winston. Parfois génial, mais trop inconstant, il a fait espérer. Mais, cela se finit sur une défaite pour une équipe de New Orleans trop court. Les Saints sont à l’équilibre, et sont sous la menace de Buccaneers et des Falcons, dans une NFC Sud très loin d’avoir livrée son verdict.

Joshua Dobbs en mode Houdini

Dans le deuxième quart temps, la partie va s’accélérer, et tourner à l’avantage de Minnesota. Après un jeu incroyable de Dobbs pour Hockenson, le running back Ty Chandler (15 courses, 45 yards, TD) conclue avec un touchdown en formation wildcat.

Les Vikings enchaînent les bons jeux, et quand il y a des mauvais, les Saints se chargent de les aider. Des pénalités de Lonnie Johnson Jr. et de Pete Werner vont permettre à un Joshua Dobbs en mode magicien d’inscrire un nouveau touchdown à la course.

Mais les Saints vont avoir un autre problème : le tight end TJ Hockenson (11 REC, 134 yards, TD). L’ancien des Lions enfonce New Orleans à lui tout seul, pour donner un avantage confortable à des Saints totalement perdus. Avec seulement 110 yards à la mi-temps, l’attaque est une nouvelle fois moribonde et sans idées (24-3).

Derek Carr blessé, Jameis Winston si près, si loin

A New Orleans, les problèmes continuent avec la blessure de Derek Carr, sorti pour un protocole commotion. Jameis Winston le remplace, et trouve Chris Olave (6 REC, 94 yards, TD) pour un magnifique touchdown sur sa … 2e passe du match. Soudain, New Orleans change de visage dans le sillage du quarterback remplaçant, qui offre le 1er touchdown en carrière sur réception au rookie AT Perry.

Du côté de Minnesota, par rapport à la première période, c’est le jour et la nuit. Leurs jeux offensifs se soldent par un seul field goal réussi. Le reste, 5 punts et 1 field goal manqué. A force de gérer, Minnesota se fait peur. Heureusement, la défense fait le boulot pour finir le match, avec 2 interceptions par le rookie Mekhi Blackmon, et Byron Murphy. Pour le plus grand bonheur de Joshua Dobbs, qui signe une première victoire en tant que titulaire dans sa nouvelle équipe.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires