Le défenseur décisif Dont’a Hightower annonce officiellement sa retraite

Neuf saisons. Trois titres. Un sacré taux de réussite pour un joueur ultra décisif.

Si tout le monde retient l’interception de Malcolm Butler, un autre défenseur des Patriots a été décisif lorsque les Patriots ont battu les Seahawks au Super Bowl en 2015. Sur l’action précédent, Dont’a Hightower avait stoppé Marshawn Lynch à quelques centimètres de la end zone pour éviter la défaite de son équipe.

Deux ans plus tard, c’est encore Hightower qui avait arraché le ballon des mains de Matt Ryan et lancer New England dans une folle remontée victorieuse après avoir été menés 28 à 3. Il était encore là en 2019, quand sa défense a limité les Rams à trois points, pour lui donner son troisième titre personnel.

Dont’a Hightower laissera donc une empreinte immense chez les Patriots, qui resteront sa seule franchise. Ce mardi, le linebacker a annoncé sa retraite dans un article publié sur The Player’s Tribune.

« C’est un jour heureux pour moi. Je suis totalement en paix en sachant que j’ai donné toute la sueur que j’avais à cette franchise », explique-t-il.

Hightower n’a pas joué en 2022. Son contrat avait expiré et aucune équipe ne l’avait signé. Il n’avait pas joué non plus en 2020, faisant l’impasse sur la saison pendant la période COVID.

Drafté au premier tour en 2012, il a donc joué neuf saisons, avec trois bagues à la clé. En 2016, il a été sélectionné dans la deuxième équipe All-Pro.

En 117 matchs de saison régulière, il a cumulé 569 plaquages, 27 sacks, 1 interception, 2 fumbles forcés, 5 fumbles recouverts et 2 touchdowns. Mais évidemment, ce sont ses performances en playoffs qui resteront dans les mémoires.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires