[Fiche Draft] O’Cyrus Torrence (OL), le mur

Vous ne passerez pas si vous croisez O'Cyrus Torrence sur votre chemin.

O’Cyrus Torrence – Guard – 23 ans – Senior – Florida

Taille : 1m97
Poids : 155 kg
Stats 2022 : 0 sack, 8 pressions concédées
Position estimée dans la draft : Fin 1er – Début 2e tour
Comparaison NFL : Roger Saffold

Après 3 années dans son état natal, la Louisiane, O’Cyrus Torrence a réussi la transition vers une conférence plus relevée (la SEC) pour devenir un joueur indispensable du côté de la Floride chez les Gators. Un guard qui va être difficile à bouger au niveau professionnel pour les pass rushers.

Points forts

  • Dimension physique
  • Point d’ancrage
  • Discipline

Un joueur grand, massif et costaud. Voilà les adjectifs qu’on peut utiliser pour qualifier le physique de O’Cyrus Torrence. Taillé comme un mur, il a le physique idéal pour être un titulaire au poste de guard dès la semaine 1 de la saison 2023.

Les quarterbacks et les running back pourront compter sur ce joueur pour devenir un véritable point d’ancrage afin de bloquer les défenseurs venant les plaquer. Il est capable de créer des brèches pour la course, l’une de ses spécialités.

Zéro comme le nombre de pénalités qu’il a concédé lors de la saison 2022. C’est aussi le nombre de sacks qu’il a concédé lors de ses trois dernières saisons universitaires. Un joueur discipliné, capable de monter au bon moment sur le second rideau pour bloquer les défenseurs et aider son coureur.

Points faibles

  • Mobilité latérale
  • Technique en protection de passe
  • Polyvalence

Massif ne signifie pas mobile. Si certains joueurs de ligne offensive font exception, ce n’est pas le cas de Torrence. Il peut avoir du mal avec les assignations pour bloquer face à des défenseurs dont la vitesse va être supérieure en NFL.

Son positionnement de mains reste à perfectionner. Face à des defensive tackle ou des pass rushers plus costauds, si son positionnement initial au bloc sur la protection de passe n’est pas bon, il risque de concéder des pressions. Surtout si son quarterback n’est pas mobile ! Même s’il a progressé à Florida, il manque d’expérience dans ce domaine.

Enfin, O’Cyrus Torrence ne sera qu’un guard au niveau professionnel, tant il connaît les fondamentaux du poste. Jouer centre requiert une certaine connaissance des jeux offensifs et une fluidité qu’il n’a pas. Jouer tackle requiert de la mobilité, une qualité dont on a décrit les limites le concernant.

Destinations possibles

Seattle Seahawks, Jacksonville Jaguars, New York Giants, Pittsburgh Steelers, Buffalo Bills

Les équipes citées, ainsi que d’autres, ont forcément un besoin à ce poste pour un joueur au physique impressionnant et aux mains violentes. Torrence peut contribuer immédiatement au jeu de course, notamment du côté de Buffalo, où la ligne offensive est peut-être le point faible de l’attaque avec le poste de running back.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires