Ravens : Lamar Jackson officiellement taggé

Sans surprise, Baltimore ne laissera pas facilement partir le MVP de la saison 2019.

Lamar Jackson peut esquiver les défenseurs, mais il n’a pas réussi à échapper au non-exclusive franchise tag. Les Ravens ont officiellement annoncé ce mardi qu’ils ont utilisé cette option pour retenir leur quarterback une année de plus.

Ce tag garantit à Jackson un salaire de 32,4 millions de dollars pour la saison à venir. Ce tag n’empêche pas les autres franchises de négocier avec lui, mais permet aux Ravens de s’aligner sur les offres. De plus, les autres équipes devront donner deux choix du premier tour s’ils récupèrent le quarterback. Lui et ses dirigeants ont désormais jusqu’au 15 juillet pour négocier un contrat de longue durée qui remplacerait ce tag.

Pour rappel, Jackson fait partie de la toute petite poignée de joueurs NFL qui n’ont pas d’agent pour les représenter. Il discute donc directement de son futur avec les dirigeants des Ravens.

La saison dernière, le numéro 8 a débuté la saison comme un boulet de canon avant de ralentir assez considérablement. Il a terminé la saison avec 17 touchdowns et 7 interceptions à la passe en 12 matchs. Au sol, il a parcouru 764 yards et marqué trois touchdowns, des statistiques quasiment similaires à celles de la précédente.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires