Pete Carroll (Seahawks) : « Mes attentes sont très hautes »

On peut passer de Russell Wilson à Geno Smith et garder de l'ambition.

Geno Smith

À 70 ans et après un printemps marqué par la perte de son franchise quarterback, on aurait pu supposer que Pete Carroll attaquerait l’année avec le moral un peu atteint.

Que nenni.

Passer de Russell Wilson à Geno Smith n’a même pas atteint les objectifs du coach de Seattle.

« Je ne ressens pas ça du tout », a expliqué Carroll à la presse lundi. « Pour moi rien de tout ça n’est vrai, c’est juste ce que les gens pensent. Ce n’est pas mon boulot. Mon boulot c’est d’aider ces gars à se préparer à jouer avec tout le travail que nous faisons, avec aussi la culture et l’environnement dans lequel nous sommes. Nous avons une moyenne de 10 victoires par saison depuis quasiment 20 ans (il inclus ses années avec la fac de USC, NDLR). Vous pensez que je pourrais penser différemment ? Je ne vois aucune raison de changer mes attentes. »

Carroll est arrivé à Seattle en 2010. Depuis, en 12 saisons, il a connu huit campagnes à 10 victoires ou plus, toujours avec Russell Wilson aux commandes de l’attaque.

Mais pas question d’entendre ces histoires de quarterback.

« Je me fiche de ce que les gens disent. Les gens parlent depuis des années. Ils ne savent pas. Ils supposent, et nous, nous allons sur le terrain et nous faisons nos preuves, et on voit où nous en sommes. »

Comment s’en sortir ? Avec la vitesse.

« Je suis très excité par cette équipe. J’adore sa composition. […] J’adore le leadership. J’adore la vitesse que nous avons. J’aime notre style dans tous les aspects, et maintenant nous devons aller sur le terrain, montrer ce que nous pouvons faire et être à la hauteur des attentes. Mes attentes sont très hautes. »

Interrogé quelques jours plus tôt sur les attentes plus faibles autour de son équipe, John Schneider avait choisi une image différente au micro d’ESPN.

« Je pense que nous chassons au lieu d’être chassés, ce qui est cool. Je pense que c’est excitant », avait assuré le manager, après avoir rappelé que son équipe compte tout de même des joueurs de talent comme DK Metcalf, Tyler Lockett, Jamal Adams ou Quandre Diggs.

Esprit positif.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires