Le petit dej’ : Trey Lance agacé ? Zach Wilson déjà de retour ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 6 septembre 2022.

L’actu chaude

[replay] Le power ranking d’avant-saison NFL 2022 !

Cowboys : Jason Peters signé dans le practice squad

Mitchell Trubisky est le quarterback titulaire des Steelers

[Power Ranking] Les coaches NFL : papy(s) fait de la résistance

Le podcast preview : Cincinnati Bengals

Trey Lance agacé ?

Jimmy Garoppolo (QB) est toujours à San Francisco. Le quarterback a baissé son salaire et reste pour le moment sur le banc en attendant un éventuel échange. Apparemment, Trey Lance (QB) se serait bien passé de cette compagnie. Selon Albert Breer (Sports Illustrated), Lance aurait été « un peu agacé » juste après la signature du nouveau contrat de son coéquipier.

Les dirigeants des Niners ont clairement annoncé que Garoppolo n’est plus l’avenir de la franchise. Mais si Lance se blesse ? Ou si le plus jeune n’est pas à la hauteur ? Forcément, l’ombre du vétéran sera là.

Kevin Stefanski : « Connaitre l’adversaire est une notion surcotée »

Match très attendu de la première semaine entre Carolina et Cleveland, Baker Mayfield (Panthers) va retrouver la franchise qui l’a drafté pour finalement lui préférer Deshaun Watson (Browns). Mais si l’ancien premier choix de draft connait bien son ancien club, pour Kevin Stefanski (HC) il n’y a pas d’avantage déclaré en faveur de son ex-poulain.

« Baker est un joueur que nous connaissons bien évidemment, » a déclaré Stefanski selon ProFootballTalk.com. « Il nous connait bien également, nos schémas et tout ça. Mais je crois que notre staff et nos joueurs connaissent bien ses qualités. […] Souvent, je pense que c’est surfait quand on parle du fait qu’il savent que nous savons qu’ils savent. C’est un très bon joueur de football, et nous devons travailler pour nous préparer à le rencontrer. »

L’International Combine de retour à Londres

Pour la deuxième année de suite, la NFL tiendra un Combine International à Londres. Elle l’a annoncé lundi. Cela se passera à Tottenham les 3 et 4 octobre. Des joueurs de 13 pays devraient être présents. Ils se battront pour une place dans le programme de développement international de la ligue. Les meilleurs seront invités aux Etats-Unis pour trois mois. Après des nouvelles sélections sur place, certains auront droit à une place spécialement ajoutée pour eux dans un effectif. Cette année, Marcel Dabo (Allemagne, Colts), Adedayo Odeleye (UK, Texans), Thomas Odukoya (Pays-Bas, Titans) et Ayo Oyelola (OK, Jaguars) font partie d’un practice squad après être passés par le Combine International l’an dernier.

Sur le terrain

– Les Buccaneers étaient à la recherche du remplaçant de Ali Marpet (LG) suite à la retraite du lineman. Luke Goedeke ou Nick Leverett ? Ce sera finalement le rookie Goedeke qui s’alignera pour protéger Tom Brady (QB) à l’attaque de la saison. (ProFootballTalk.com)

– Suite à la signature de son franchise tag, Jessie Bates (FS) a officiellement réintégré l’effectif actif des Bengals lundi.

Brian Daboll (HC) n’appellera pas les actions offensives des Giants. C’est son coordinateur offensif, Mike Kafka, qui aura la charge du playcall new-yorkais à l’entame de la saison. (SI.com)

– Myles Garrett (DE, Browns) n’a pas participé aux entraînements de lundi, mais sa participation au premier match de la saison n’est pas remise en cause. Garrett a manqué déjà quelques jours durant la préparation estivale pour raisons personnelles, pour être aux côtés d’un proche malade. (ProFootballTalk.com)

– Si Dan Campbell (HC, Lions) a laissé les appels de jeu offensifs à son coordinateur Ben Johnson pendant la présaison, il n’a pas caché son hésitation à reprendre en main le playcall de Detroit. Johnson n’a pas démérité et peut toujours récupérer la responsabilité pour le début de saison, pourtant Campbell n’a pas caché son envie de remettre la main sur l’attaque azur et argent. Pour l’instant il hésite encore à quelques jours du coup d’envoi. (Detroit Free Press)

Blessures

– Robert Saleh (HC, Jets) a annoncé en conférence de presse que Zach Wilson (QB) a repris l’entrainement lundi. En fonction des progrès de son genou, le jeune quarterback pourrait débuter la saison face aux Ravens. Les avancées des jours prochains décideront du titulaire de l’attaque verte pour la semaine 1. (ProFootballTalk.com)

– Tout le monde est opérationnel du côté des Rams pour le premier match de la saison. Ou presque. Van Jefferson (WR, genou) est le seul joueur sur le rapport des blessures. Il ne s’entraîne toujours pas, après avoir été opéré du genou le 2 août. Tous les autres Rams seront là pour affronter les Bills.

Chris Godwin (WR, Buccaneers) semble remis de sa déchirure du ligament croisé subie en fin d’année dernière. Il était sur le terrain d’entrainement lundi, et ne portait aucune protection particulière. Cependant sa participation au match de semaine 1 dimanche prochain n’est pas encore assurée. (ProFootballTalk.com)

– Récemment sorti de la liste PUP, Logan Thomas (TE, Commanders) ne sera peut être pas fin prêt pour la première semaine de compétition. Même si il a repris les entraînements sans limitations, il lui faudra un peu de temps pour retrouver le bon rythme et il pourrait retrouver l’effectif actif d’ici quelques jours ou la semaine prochaine. (ESPN.com).

– Les Bears récupèrent quelques armes offensives. Lucas Patrick (C, pouce), Velus Jones (WR) et Byron Pringle (WR, quadriceps) étaient de retour à l’entrainement lundi. (Chicago Tribune)

– Il y a quelques semaines James Robinson (RB, Jaguars) avait annoncé sont retour proche suite à sa déchirure du tendon d’Achille. Doug Perderson (HC) a confirmé que son coureur va revenir dans l’effectif et jouera bien le weekend prochain pour l’ouverture de la saison. (ProFootballTalk.com)

Andre Dillard (LT, Eagles) va passer sur la table d’opération ce mardi afin de réparer son avant bras, fracturé la semaine dernière. Le lineman devrait être indisponible pour quatre à six semaines. (NFL Media)

– Touché au genou, Drake London (WR, Falcons) a retrouvé l’entrainement lundi. Arthur Smith (HC) a expliqué que les progrès des prochains jours détermineront sa participation au premier match de la saison contre les Saints. (Atlanta Journal-Constitution)

– Alors qu’ils vont ouvrir la nouvelle saison face aux Rams, les Bills ont édité leur premier rapport des blessures. Un rapport où Jordan Poyer (S, épaule) est absent. Le defensive back a participé à l’entrainement complet lundi, tout en étant interdit de contact. De plus, ses coéquipiers Isaiah McKenzie (WR, aine) et Tim Settle (DT, mollet) ont aussi retrouvé la pelouse.

Allen Lazard (WR, Packers) continue de ne pas s’entraîner. Matt LaFleur (HC) a annoncé que l’équipe va surveiller l’évolution du receveur durant la semaine. Meilleures nouvelles pour David Bakhtiari (OT), qui a annoncé à ESPN qu’il pense pouvoir jouer le premier match de la saison. (ProFootballTalk.com)

– Sorti la semaine dernière de la PUP list, Ronnie Stanley (LT, Ravens, cheville) est de retour sur le terrain. Malgré son manque d’entrainement, le club n’écarte pas la possibilité de l’aligner pour la première semaine de compétition. (ProFootballTalk.com)

Ils sont placés sur la liste des blessés et ne joueront, à minima, pas les 4 premiers matchs de la saison : Blake Bell (TE, Chiefs), Halapoulivaati Vaitai (OL, Lions)

Transactions & Rumeurs

Les principales signatures du jour : Khyiris Tonga (DL, Falcons, PS), Henry Anderson (DL, Panthers), Marquise Blair (S, Panthers, PS), Preston Williams (WR, Panthers, PS), Mac McCain (CB, Eagles, PS), Vyncint Smith (WR, Broncos, PS), Richard Rodgers (TE, Chargers, PS), Conor McDermott (OL, Jets), Kyle Peko (DT, Raiders, PS), Laquon Treadwell (WR, Patriots, PS)

Coupes notables : Marlon Mack (RB, Texans, PS), Allan George (CB, Bengals), Thaddeus Moss (TE, Bengals, PS), Daviyon Nixon (DT, Panthers), Ra’Shaun Henry (WR, Panthers, PS), Kenny Robinson (S, Panthers, PS), Anthony Harris (S, Eagles), Zonovan Knight (RB, Jets)

Par ailleurs

Tyreek Hill (WR, Dolphins) a annoncé lundi à la presse qu’il met son podcast « It needed to be said » en pause jusqu’à la fin de la saison.

Ryan Kerrigan est de retour chez les Commanders. L’ancien joueur est désormais coach de la ligne défensive de son ancienne équipe, qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux.

– 20 joueurs différents ont reçu des votes, et finalement les Vikings ont annoncé huit capitaines d’équipe pour 2022, dont sept reconduits de 2021. Les leaders du groupe seront donc : Kirk Cousins (QB), Dalvin Cook (RB), Adam Thielen (WR), C.J. Ham (FB, special teams), Eric Kendricks (LB), Brian O’Neill (DT), Patrick Peterson (CB), et Harrison Smith (S). (St. Paul Pioneer Press)

– Les Buccaneers ont nommé leurs capitaines : Mike Evans (WR), Tom Brady (QB), Lavonte David (LB), Devin White (LB) et Vita Vea (DT). Pour le dernier, il s’agit d’une première. Les capitaines ont été choisis par un vote de leurs coéquipiers. Todd Bowles a expliqué à la presse qu’un capitaine des équipes spéciales va aussi être désigné.

Mike McDaniel ne voit pas de duel personnel avec Bill Belichick

Miami a remporté quatre des cinq dernières confrontations avec New England. Aussi, Mike McDaniel (HC, Dolphins) va tenter de poursuivre la série alors qu’il va débuter son premier match sous ses nouvelles couleurs en affrontant le meilleur coach de l’histoire. Mais le rookie ne voit pas un duel personnel entre lui et Bill Belichick (HC, Patriots). Ce sera un duel équipe contre équipe.

« Je sais une chose, c’est que les entraîneurs de la National Football League, et surtout les head coaches expérimentés, et tout particulièrement le meilleur, Bill Belichick, il arrivera préparé. C’est une évidence quand on est entraîneur principal. Il faut préparer son équipe et être prêt à toute éventualité. Sinon, vous aurez des regrets. Heureusement, l’agenda des matchs est sorti il y a longtemps, j’ai pu le digérer, et j’attaque la semaine 1 en toute connaissance de cause. Et heureusement, ce sera les Miami Dolphins contre les New England Patriots, pas une lutte à mains nues entre les head coaches. »

Von Miller angoisse de retrouver les Rams.

Alors que le match d’ouverture verra Buffalo affronter Los Angeles, Von Miller (LB, Bills) ne sait pas comment il sera reçu par ses anciens fans et coéquipiers. Maintenant parti dans l’Etat de New York, le retour au SoFi Stadium l’inquiète un peu.

« Et si les fans me huent, et si les fans m’applaudissent ? J’ai déjà réfléchi à ces choses, » a déclaré Miller selon NewYorkUpstate.com. « Le jour du match, je suis tellement concentré pour faire la meilleure performance pour les Buffalo Bills, ça doit être mon état d’esprit, ma mentalité. […] J’y ai pensé, ‘Man, qu’est ce que je vais dire à Aaron Donald pendant les échauffements et l’avant match ?’ Et si coach McVay me regarde méchamment avant le match ? Si il le fait, comment dois-je réagir ? »

« Qu’est ce que peux dire ? Vous savez, je n’avais pas de raison de partir. J’ai juste senti que je devais aller à Buffalo. Et quand vous partez comme ça, il y a toujours des sentiments bizarres. Mais au final, ce sont mes frères. Et je sais qu’ils pensent la même chose de moi. »

En 2018, Jason Peters trashait les Cowboys

Signé par Dallas pour combler l’absence de Tyron Smith (LT), Jason Peters (OL) va devoir expliquer quelques critiques qu’il a faites à son nouvel employeur du temps où il était un Eagle. Le vétéran avait annoncé en 2018 que les Cowboys sont une organisation arrogante qui attire les fans faciles.

« Je n’aime pas les Cowboys. Ils sont juste arrogants – l’organisation, tout le monde. America’s Team, » avait lancé Peters. « En ce moment ils ne gagnent pas, on va voir combien de gens vont sauter du train en marche. »

Une aigreur bien vite ravalée après la signature du contrat. Finalement, Peters a expliqué au Fort Worth Star-Telegram que c’était la rivalité qui parlait, que les Cowboys ont du swagg, et qu’il est tombé amoureux de Jerry Jones (propriétaire).

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires