Le petit dej’ : Carson Wentz et les Colts vers un divorce ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 15 février 2022.

Carson Wentz

L’actu chaude

[podcast] Débrief Super Bowl : Aaron Donald ramène la Kupp à la maison !

Podcast : le débrief du Super Bowl !

Carson Wentz viré des Colts ?

Ca sent la friture pour Carson Wentz (QB, Colts) dans l’Indiana. Chris Mortensen d’ESPN rapporte que le quarterback devrait être coupé ou échangé avant le 18 mars, date à laquelle des bonus cumulant à plus de 13 millions de dollars deviendraient dus.

Les carottes semblent donc cuites pour le deuxième choix de la draft 2016 qui n’a pas convaincu cette saison. Si son total de 27 touchdowns pour 7 interceptions n’est pas mauvais, il n’a pas su faire accéder son équipe aux playoffs, réalisant une très mauvaise rencontre lors du match décisif contre les Jaguars.

Les Rams prêts à prolonger l’aventure

Selon NFL Media, Los Angeles et Matthew Stafford (QB) vont travailler sur une prolongation de contrat. Les Rams n’avaient pas modifié l’engagement du quarterback lorsqu’il l’ont fait venir de Detroit, Stafford entre dans sa dernière année et sera libre en 2023. Les confettis de la finale retombés, il faudra donc envisager des négociations. Les Snead (GM) a déclaré que l’idée du club est de se positionner pour les années à venir.

Los Angeles est également« très optimiste » sur sa capacité à resigner Odell Beckham (WR). La franchise est ravie de l’apport du receveur sur le terrain et dans les vestiaires. Lui même a déclaré sa satisfaction, au point d’envisager une baisse salariale pour rester en Californie.

Snead est même tellement optimiste qu’il a annoncé ses doutes quant à une retraite d’Aaron Donald (DL). NBC avait annoncé un possible retrait du All-Pro en cas de victoire en finale. Mais le dirigeant est certain que Donald « profite du moment pour l’instant ».

« Il va y réfléchir, mais je n’y crois pas, » a déclaré Snead à NFL Media. « C’est un jeune gars. Il va s’ennuyer et il aura besoin de quelque chose à faire. »

Raiders : prolongation en vue pour Derek Carr ?

Avec l’arrivée de Dave Ziegler (GM) et Josh McDaniels (HC), le nouveau régime de Las Vegas est en place. Cependant, pour les Raiders, il faut désormais trancher la question Derek Carr (QB). Celui-ci entre dans sa dernière année de contrat et a été un soutient interne au recrutement des nouveaux dirigeants. Selon NFL Media la transition se passe bien dans le Nevada et la période d’apprentissage réciproque est positive. Le club serait prêt à discuter d’une prolongation pour garder Carr.

Blessures

Eric Weddle (S, Rams) a confirmé dans la foulée du Super Bowl qu’il a souffer d’une déchirure pectorale, qu’il va se faire opérer, et qu’il prend de nouveau sa retraite.

Coach

– Frank Smith (OL coach, Chargers) rejoint les Dolphins en tant que coordinateur offensif. (NFL Media)

Justice

– En plus de ses démarches légales envers la ligue, les Dolphins, les Broncos et les Giants, Brian Flores (ex-HC, Dolphins) a décidé d’amender sa plainte afin d’incorporer les Texans. L’ancien entraîneur considère qu’il a été mis de côté par Houston au profit de Lovie Smith justement à cause de ses actions en justice. (ProFootballTalk.com)

Adrian Peterson (RB) a été arrêté à l’aéroport de Los Angeles pour violence domestique. Selon ESPN, une altercation aurait eu lieu directement dans un avion entre le joueur et sa femme. Interrogé par Fox 26, Peterson s’est défendu de son innocence. Il s’est déclaré choqué de son arrestation, expliquant que selon lui un incident mineur a été monté en épingle par un passager derrière lui. Il espère que les charges contre lui seront levées.

Cooper Kupp toujours plus dans l’histoire

Même si la NFL distingue les performances réalisées en saison régulière et en playoffs, assembler ses deux statistiques permet de se représenter l’impact d’un joueur sur toute une année. Cooper Kupp (WR, Rams) a peut être réaliser la plus grande saison d’un receveur en 2021-22. Champion, MVP de la finale et meilleur joueur offensif de la saison, mais pas que. En 21 matchs, il a enregistré 178 réceptions pour 2425 yards. Des chiffres stratosphériques qui établissent de nouveaux records.

La précédente marque pour les yards réceptionnés était de 1977 par Larry Fitzgerald (WR, Cardinals) en 2008 sur 20 matchs. Le plus grand nombre de passes captées était de 156 par Michael Thomas (WR, Saints) en 2019 sur 17 rencontres. Et avec 22 touchdowns, Kupp n’échoue qu’à deux unités du record de 2007 de Randy Moss (WR, Patriots). Un monstre…

Tom Brady : jusqu’au bout…

Tom Brady (QB, Buccaneers) a annoncé son départ à la retraite et a officiellement quitté le monde de la NFL. Il a déclaré qu’il est « heureux » de sa décision pourtant tous les bruits courent concernant le légendaire quarterback. Un retour à Tampa Bay, un échange, une dernière chevauchée avec San Francisco,…

Car retiré de la ligue, Brady joue avec les nerfs des fans. Il a déclaré qu’il « ne faut jamais dire jamais », et a tweeté une photo de son alarme pour le soir du Super Bowl… Toujours à fond.

Van Jefferson du stade à l’hôpital, mais pour les bonnes raisons

La femme de Van Jefferson a quitté le stade en plein Super Bowl. Mais avec une bonne raison : elle a perdu les eaux. Après le match, le joueur a rapidement filé pour la rejoindre à l’hôpital.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires