Le petit dej’ : le Pro Bowl fait toujours plus d’audience que le All-Star Game NBA

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 9 février 2022.

L’actu chaude

Super Bowl LVI : pour une place, c’est au moins 5600 dollars

Podcast : qui va vraiment gagner le Super Bowl LVI ?

6,7 millions de téléspectateurs pour le Pro Bowl

Critiqué constamment pour le spectacle qu’elle propose, la grande kermesse de la NFL a vu ses audiences s’écrouler cette année. Les 6,7 millions de téléspectateurs enregistrés sont le plus faible score depuis 2006. Une chute inquiétante mais qui satisfait encore les diffuseurs. Le Pro Bowl reste toujours plus vu que des évènements comme le All Star Game de la NBA (5.9 millions de téléspectateurs).

Lovie Smith continuera à appeler les jeux défensifs

Promu, head coach des Texans, Lovie Smith compte bien continuer à animer la défense de son équipe comme il l’a annoncé dans sa conférence de presse d’introduction.

« J’ai déjà été un coach principal. Mais j’ai toujours été très impliqué en défense. Je veux mettre les mains dans le cambouis. J’ai aimé appeler les jeux l’an passé et je les appellerais cette année. »

Pour lui ce n’est pas parce qu’on est spécialiste défensif que l’ont doit s’arrêter d’appeler les jeux.

« Regardez la ligue, tous les coachs principaux offensifs appellent les jeux. Pour quelques raison que ce soit, beaucoup de spécialistes défensifs ne le font pas. Je pense que je peux aider notre équipe à fond en gardant le même rôle donc je vais le faire. »

Les Titans prolongent leurs cadres

Les Titans ont annoncé les prolongations de contrat de Mike Vrabel (HC) et Jon Robinson (GM), chacun pour deux ans supplémentaires, selon NFL Network.

Byron Allen premier candidat officiel au rachat des Broncos

Les Broncos sont à vendre, et Byron Allen est intéressé. Ancien comédien devenu magnat des médias, il a annoncé à Bloomberg qu’il compte faire une offre pour la franchise de Denver.

« Roger Goodell et Robert Kraft sont venus me voir en novembre 2019 et m’ont demandé de bien réfléchir à l’idée d’acheter une équipe NFL », explique Allen dans un communiqué. « Après mûre reflexion, je pense vraiment que je peux apporter des changements positifs dans la ligue. Et pour cette raison, je vais faire une offre pour les Denver Broncos. »

Si le patron de la ligue et le propriétaire des Patriots sont avec lui, c’est déjà un atout. Les Broncos pourraient coûter jusqu’à 4 milliards de dollars.

Signatures

– Les Colts ont signé R.J McIntosh (DL) pour un contrat d’un an. (ESPN)

– Les Lions ont signé Aldrick Rosas (K) sur un contrat reserve. (ESPN)

Coachs, coachs, coachs

– Les Giants ont choisi Wink Martindale (ex DC des Ravens) comme nouveau coordinateur défensif. (NFL Network)

– L’ancien  head coach des Giants Joe Judge retourne dans le giron de Bill Belichick et des Patriots où il a occupé différentes positions entre 2012 et 2019. Il occupera cette fois-ci le rôle d’assistant offensif. (NFL Network)

– Le nouveau head coach des Jaguars, Doug Peterson, a trouvé son coordinateur défensif. Selon NFL Network c’est Mike Caldwell qui est l’heureux élu. Il reste en Floride après avoir occupé le role de coach des linebackers chez les Buccaneers. (Pro football Talk)

– Rich Bisaccia devient le nouveau coordinateur des équipes spéciales des Green Bay Packers. (ProFootballTalk)

Justice

Deshazor Everett (S, Commanders) a été mis en examen pour homicide involontaire. Le 23 décembre dernier, il était au volant lorsque sa voiture a quitté la route, percuté plusieurs arbres et est partie en tonneaux, tuant sa petite amie, qui se trouvait sur le siège passager. La police a déterminé que le joueur roulait au moins deux fois plus vite que la limite de 72 km/h à cet endroit. Everett a été libéré après versement d’une caution de 10 000 dollars.

Le leader du mouvement des droits civiques rencontre Roger Goodell pour changer la Rooney Rule

Après les révélations de Brian Flores, la question de la race des coaches en NFL est devenu brulante. En pompier de service, le commissionner de la ligue Roger Goodell a rencontré les principaux leaders du mouvement des droits civiques qui ont pu expliquer leur dépit vis-à-vis de la Rooney Rule.

« Aussi bien intentionnée soit-elle, la Rooney Rule a eu pour effet que les décideurs des équipes considèrent les entretiens avec les candidats de couleur comme une étape extérieure, plutôt que comme une partie intégrante du processus d’embauche »

Si rien ne change, ils tenteront de forcer des sanctions.

«  »Il a été prouvé que la règle Rooney était quelque chose que les propriétaires utilisaient pour donner l’impression trompeuse de rechercher une réelle diversité », a déclaré  le réverent Al Sharpton en marge de la réunion. « Nous devons avoir des objectifs et des calendriers fermes ».

À ces déclarations, les activistes veulent y ajouter des actes. Le National Action Network, l’une des principales associations défendant les droits des afros-américains, approchera les États et les municipalités pour qu’ils cessent d’accorder des financements publics et des arrangements fiscaux aux stades de la NFL tant que ces engagements fermes sur les calendriers et les objectifs ne seront pas solides et publics.

Ils comptent aussi faire de même pour le monde politique et publicitaire.

Jalen Ramsey veut Ja’Marr Chase

Joe Burrow contre Matt Stafford, Jessie Bates contre Cooper Kupp, Jalen Ramsey contre Ja’Marr Chase… Le Super Bowl regorge de matchs dans le match de rêve. Promis, Jalen Ramsey ne compte pas se défiler. C’est ce qu’il a annoncé à la presse quand elle lui a demandé qui allait couvrir le rookie dynamite des Bengals sur chaque snap.

« Bien sûr. C’est moi.  Il faut rester réaliste bien sûr, mais c’est ce que je demande. C’est ce que je veux. »

L’auto-proclamé meilleur cornerback de la ligue veut un choc entre les deux meilleurs joueurs

« Peu importe qui vous pensez être le meilleur receveur des Bengals, mettez-moi sur lui. Laissez-moi aider l’équipe à gagner ce match. C’est tout ce qui compte. Evidemment, parfois il faudra s’adapter pour mettre l’équipe dans une meilleure position pour gagner . Vous aurez l’occasion de voir ce duel. Vous allez avoir l’occasion de le voir et je vais être prêt pour Chase. »

Le rookie est prévenu.

Après  la retraite de Tom Brady, Andrew Whitworth devient le plus vieil homme de la ligue.

Âgé de 40 ans, le tackle gauche des Rams est le nouveau doyen de la ligue. Si certains camarade de sa draft 2006 comme Calvin Johnson sont déjà au Hall of Fame, lui continue et est plutôt fier de son nouveau statut comme il le confie à USA Today.

« Tout le monde va blaguer sur le fait que je suis le vieux. Mais, en réalité, C’est plutôt cool. C’est classe pour moi d’aller sur le terrain contre des gars de 22, 26, 28 ans qui se sentent invincibles. »

Le poids des années commence quand même à se faire sentir.

« Quand ils se font frappés, ils se sentent d’attaque directement moi je sors du terrain, en essayant de me réparer suffisament pour aller jusqu’au bout du match et de continuer à faire mon travail. »

À 40 ans, il a enfin l’occasion de prendre ce titre de champion qui lui échappe depuis 16 années de carrière.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires