Le petit dej’ : Tyler Higbee très incertain, Alvin Kamara enfoncé par la vidéosurveillance

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 8 février 2022.

L’actu chaude

Dennis Allen est le nouveau coach des Saints

Texans : Lovie Smith nommé nouveau coach principal

Podcast : Super Bowl : pourquoi les Bengals vont gagner

La vidéosurveillance enfoncerait Alvin Kamara

Arrêté pour agression à Las Vegas, Alvin Kamara (RB, Saints) aurait contre lui des images de vidéosurveillance accablantes. Selon le rapport de police, les images montrent Kamara frapper un homme environ huit fois avant que ses proches ne continuent à le frapper au sol. La victime, un temps inconscient après la bagarre, souffre notamment d’une fracture de l’orbite de l’oeil droit.

Kamara a été arrêté directement au stade, juste après avoir joué le Pro Bowl. Dire qu’il pensait alors avoir passé le moment le plus difficile de sa journée…

Tout aurait débuté devant un ascenseur, quand le groupe de Kamara a croisé l’homme qu’ils ont frappé. Selon Kamara, la victime présumée a dit qu’un de ses amis était laid. Le joueur aurait empêché l’homme d’entrer dans l’ascenseur en posant sa main sur lui. Les choses auraient dégénéré quand la victime présumée aurait poussée la main de Kamara, qui aurait répliqué en le poussant au sol, lançant la bagarre.

Les phases d’équipes spéciales en sursis ?

30% des déchirures des ligaments croisés du genou en NFL ont lieu sur des phases d’équipes spéciales. Une partie du jeu qui ne représente pourtant que 17% des actions. Le nombre de commotions cérébrales est également disproportionné sur les équipes spéciales par rapport au reste du match. C’est ce que Jeff Miller, le responsable de la sécurité des joueurs de la NFL a souligné lundi.

De quoi pousser la ligue à continuer à bousculer les règles sur ces phases ?

Kyler Murray sème le doute en Arizona

Kyler Murray (QB, Cardinals) a fait un grand ménage de ses comptes sur les réseaux sociaux ce weekend. Etrangement, le quarterback des oiseaux du désert a effacé ses liens Instagram et Twitter avec Arizona, et s’est désabonné de l’équipe. Il n’a gardé qu’une photo du Pro Bowl de dimanche dernier et une photo de sa victoire pour le Heisman Trophy.

Murray est sous contrat avec Arizona jusqu’en 2023. L’équipe a jusqu’au mois de mai pour décider de lever l’option de son contrat rookie pour une cinquième année. Cependant il est éligible à une négociation pour une prolongation de contrat pendant l’intersaison.

Blessures

– Selon ProFootballTalk.com C.J. Uzomah (TE, Bengals) est dans un excellent état d’esprit. Son objectif est bel et bien de participer à la finale. Victime d’une entorse du genou après seulement quelques actions durant la finale de conférence, le tight end est très assidu à sa rééducation, mais n’a pas encore reçu de feu vert médical.

– Sean McVay a avoué à la presse qu’il ne pense pas que Tyler Higbee (TE, Rams) pourra s’entraîner dans les jours à venir. Il est touché au genou.

Coachs, coachs, coachs

– Les Packers vont embaucher Rich Bisaccia (ex-interim HC, Raiders) comme leur nouvel entraîneur des équipes spéciales. Ce secteur du jeu a été en difficulté cette année pour Green Bay, ce qui a notamment coûté au club le tour de division face à San Francisco. (NFL Media)

– Même si les Texans ont engagé Lovie Smith (HC), Josh McCown (ex QB) est très apprécié et pourrait toujours rejoindre le club pour jouer un rôle dans l’attaque de Houston. La franchise prévoit de promouvoir Pep Hamilton (QB coach) au poste de coordinateur offensif si il ne part pas pour une autre équipe, il faudra donc envisager une place d’assistant head coach. (NFL Media)

– Les Raiders seraient intéressés par Joe Judge (ex-HC, Giants) pour leur poste de coordinateur des équipes spéciales. Récemment débarqué par New York, Judge aurait plusieurs opportunités et ne se précipiterait pas. Il a travaillé avec Josh McDaniels (nouveau HC) à New England entre 2012 et 2019. (ESPN)

– Le nouveau coordinateur offensif des Lions devrait être Ben Johnson. Pas le sprinteur, mais celui qui était jusque-là leur coach des tight ends. (NFL Media)

Eric Bieniemy (OC, Chiefs) ne trouvera toujours pas de poste de coach principal cette saison. Mais peut-il changer d’équipe tout de même ? Selon NFL Media, son contrat avec les Chiefs arrive à son terme. Il pourrait donc techniquement être embauché par n’importe quelle équipe.

Brian Flores snobé à cause du procès contre la NFL ?

Suite à l’embauche de Lovie Smith par les Texans, l’avocat de Brian Flores a publié un communiqué pour se féliciter de l’embauche d’un candidat afro-américain. Mais.

« Toutefois, il serait négligeant de ne pas mentionner que M. Flores était un des trois finalistes pour le poste de coach des Texans et que, après un excellent entretien et un intérêt mutuel, il est évident que la seule raison pour laquelle M. Flores n’a pas été choisi est sa décision de s’élever contre les inégalités raciales à travers la NFL. »

Vikings : Kevin O’Connell a appuyé sa candidature sur Kirk Cousins

Pressenti pour devenir le nouvel entraîneur des Vikings, Kevin O’Connell (OC, Rams) a conduit ses entretiens avec Minnesota en présentant un fort soutien à Kirk Cousins (QB). C’est ce que rapporte ESPN. Le technicien a côtoyé le quarterback pendant trois ans à l’époque de leur passage à Washington.

Les violets ont une lourde décision à prendre pendant l’intersaison. Resigné pour deux ans et 66 millions de dollars en 2020, Cousins pèsera 45 millions dans la masse salariale l’an prochain. Il a réussit 66,3% de ces passes en 2021, pour 4221 yards, 33 touchdowns et 7 interceptions.

Pour rappel, les Vikings n’ont pas encore officialisé cette embauche.

Jessie Bates : « Nous ne nous occupons pas des opinions extérieures sur notre défense »

Considérée si ce n’est comme un point faible au moins comme un point d’interrogation en début de saison, la défense de Cincinnati s’est montrée décisive en playoffs mais peine à briller en comparaison de l’attaque de feu et des stars des Bengals. Pourtant, Jessie Bates (FS) a expliqué que ce manque de médiatisation ne dérange pas l’escouade, la motivation des tigres ne vient pas de l’extérieur.

« Je ne crois pas que nous nous focalisons là dessus, » a déclaré Bates selon NBCSports.com. « Nous connaissons notre valeur, nous savons l’importance des joueurs que nous avons dans cette équipe. […] Je comprends pourquoi nous n’avons pas autant d’attention ou de hype. Nous sommes juste là pur jouer au football et gagner des matchs. He pense que c’est ce qui nous sépare des grosses stars qui se concentrent peut être un peu trop sur le côté frappant des choses. »

Joe Burrow : « J’ai toute confiance en notre ligne offensive »

Alors qu’il s’apprête à affronter l’armada de Los Angeles avec Aaron Donald (DL), Leonard Floyd (DL), Von Miller (LB) et Jalen Ramsey (CB), Joe Burrow (QB, Bengals) a annoncé en conférence de presse qu’il est confiant dans sa ligne offensive. Pressé tout au longs des playoffs, sacké neuf fois par Tennessee, le lanceur de Cincinnati pense que sa protection de passe saura tenir contre le rush des Rams.

« Il ont une très bonne ligne défensive, » a confirmé Burrow selon NBCSports.com. « Ce sera un défi pour nos gars, mais ils ont travaillé très fort pour en arriver là. Et je sais que notre coaching staff a un super plan pour eux. Ils vont pouvoir le mettre en place. Mais bien sûr, des gars comme Aaron Donald, Leonard Floyd ou Von Miller, ils vont mettre la pression. »

« Donc premièrement ça dépendra de comment je gère cette pression. Comment je réussirai à me débarrasser de la balle, et à la transmettre dans les espaces aux playmakers. Et deuxièmement ça dépendra de comment on arrivera à les gérer dans les tranchées. J’ai toute confiance que notre ligne offensive va y arriver. »

Joe Burrow a des conseils pour les jeunes athlètes

Avec un palmarès individuel déjà impressionnant pour ses 25 ans, Joe Burrow (QB, Bengals) a une ligne de conduite un peu particulière pour une jeune star de la NFL. Peu actif sur les réseaux sociaux, le quarterback des Bengals a pour credo de « travailler en silence » et de « laisser les performances parler ». C’est ce qu’il a conseillé aux jeunes athlètes en conférence de presse.

« Concentrez-vous sur votre travail pour vous améliorer, » a expliqué Burrow. « Ne montrez à personne ce que vous faites. Laissez votre jeu montrer tout le dur travail que vous avez effectué les vendredis soirs, les samedis soirs et les dimanches soirs. Ne vous inquiétez pas de tous les trucs des réseaux sociaux. »

Ja’Marr Chase : « Je savais déjà ce que je peux faire »

Gros pari de Cincinnati à la dernière draft à la place de Penei Sewell (OT, Lions), Ja’Marr Chase (WR, Bengals) a donné des frayeurs pendant l’intersaison à cause de quelques balles relâchées. Les observateurs ont craint des problèmes d’adaptation au niveau professionnel. Mais avec une saison record à 81 réceptions pour 1,455 yards et 13 touchdowns (qui devrait lui permettre de décrocher le titre de rookie offensif de l’année), le receveur a explosé pour sa première campagne NFL.

Pendant les sessions médias du Super Bowl, Chase a expliqué qu’il ne s’est jamais inquiété. Confiant, il savait qu’il serait prêt pour la saison.

« Je savais déjà ce que je peux faire, » a déclaré Chase selon ProFootballTalk.com. « Je n’avais pas besoin de prouver grand chose. Je ne me suis pas vraiment inquiété. Tant que je joue mon jeu, je ne laisse personne me sortir ou me distraire. C’est mon objectif principal, d’être sûr que je fais mon travail. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires