Giants – Washington (7-22) : le long cauchemar de Jake Fromm

Washington clôture bien la saison. New-York peut avoir honte.

New York Giants (4-13) – Washington Football Team (7-10) : 7-22

Dans un affrontement entre deux équipes de NFC Est qui n’avaient rien à jouer, le spectacle a logiquement été très décevant. Longtemps incertain et sans touchdown, le match a tourné sur un pick six de Bobby McCain, offrant un avantage insurmontable à Washington.

Les hommes de Ron Rivera ont tenu la baraque en défense, avec un effort collectif du front seven, alors que l’attaque n’a existé que par Terry McLaurin (93 yards sur un total d’équipe de 120!) et Antonio Gibson (146 yards, 1 TD). Les Giants sont en vacances depuis des semaines, l’attaque est à l’image de Jake Fromm (15/31, 103 yards, 1 TD, 2 INT), sans inspiration. Le jeune quarterback n’a pas le niveau pour la NFL, et fait peine à voir.

La défense a une nouvelle fois fait le travail, sous l’impulsion des leaders comme Logan Ryan, sans pouvoir surmonter les difficultés de l’attaque. New York s’est réveillé trop tard, et n’offre à son public qu’une nouvelle désillusion.

Washington commence moins mal

Si les deux équipes semblent avoir une envie limitée dans ce match dès le début, Washington a plus de talent en attaque. Avec Antonio Gibson au sol et Terry McLaurin dans les airs, gagner des yards est plus facile. Les hommes de Ron Rivera jouent simple, et ouvrent le score sur un field goal (0-3).

Le reste de la première mi-temps ? Une purge, une farce offensive. Les défenses sont bonnes, mais c’est facile quand il n’y a rien en face. 53 yards en attaque, voilà le bilan à la mi-temps des Giants de Jake Fromm et Saquon Barkley (49 yards). Terry Mclaurin est le seul talent sur ce terrain, et c’est à nouveau une longue réception de l’ancien d’Ohio State qui offre une bonne position à son équipe et un field goal avant la mi-temps (0-6).

Le ridicule a atteint son potentiel maximum du côté de New York. Ceci est une 3ème et 9 dans le camp des Giants. Illustration d’une première mi-temps honteuse.

Les Giants se réveillent trop tard

Le début de deuxième mi-temps ressemble à la première pour l’attaque des Giants : un cauchemar. Bobby McCain réussit le pick six et marque le premier touchdown du match (0-12). New York est dos au mur, et va (enfin) réagir : 14 actions, 69 yards, et un touchdown de Darius Slayton (7-12).

New York y croit…4 minutes et 56 secondes. Le temps d’un drive fantastique d’Antonio Gibson, qui écrase la défense à lui tout seul. Il faut dire que l’escouade des G-mens fatigue d’être toujours sur le terrain. Le coureur termine au sol, pour redonner 12 points d’avance (7-19).

Jake Fromm va alors nous offrir un nouveau jeu « gag », avec un fumble « made in NY ».

Terrible pour les hommes de Joe Judge, qui offrent la victoire sur un plateau à Washington. Le drive qui suit permet à Joey Slye de rajouter trois points, pour la forme (7-22). La suite est une longue agonie, à l’image d’un match qui n’a existé que par des jeux ratés.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires