Cardinals – Panthers (10-34) : Cam Newton fête son retour !

Avec deux touchdowns, l’ancien MVP a été déterminant dans la belle victoire de son équipe dans l’Arizona.

Arizona Cardinals (8-2) – Carolina Panthers (5-5) : 10-34

Il était forcément la star de la soirée à Glendale et il n’a pas déçu. Pour son retour, Cam Newton a inscrit deux touchdowns sur ses deux premiers snaps de la saison. Un à la course et un au sol pour parfaitement lancer son équipe dans les quinze premières minutes. À deux reprises, l’ancien Patriot s’est trouvé à la conclusion de belles séquences, souvent défensives, de son équipe. Résultat, un premier quart-temps parfait (0-17) et une fin de match gérée pour les Panthers.

Côté Arizona, les Cardinals, toujours privés de Kyler Murray et DeAndre Hopkins n’ont cette fois pas pu faire le poids. Les hommes de Kliff Kingsbury viennent de griller un joker sans réellement lutter.

Une attaque revitalisée

Les premières minutes sont cauchemardesques pour les locaux. En attaque d’abord où les trois premiers drives se terminent par des turnovers. Tous de nature différente. Le premier est un fumble provoqué par Haason Reddick, un ancien de la maison, qui avait à cœur de se montrer sur ce match. Le suivant arrive sur une quatrième tentative manquée, avant le dernier sur une interception de Donte Jackson. Propre la semaine dernière, Colt McCoy a beaucoup plus de mal et cette fois-ci James Conner n’est pas là pour mettre de l’avancée.

Résultat, la défense se retrouve déjà acculée dans sa propre moitié de terrain et ne peut pas faire de miracles. PJ Walker réussit ses débuts (). Avec lui et un Chirstian McCaffrey plus utilisé, cette attaque semble revitalisée. Lors de leurs deux premiers drives, les Panthers se rapprochent jusqu’à la ligne de deux yards adverses. Une position idéale pour Cam Newton qui fête parfaitement son retour. Arrivé il y a trois jours, l’ancien de la maison réussit tout de même à être dangereux et à peser sur ce match avec ses deux premiers touchdowns (0-14).

Un score embarrassant

Jusqu’à la mi-temps, les visiteurs ne retrouvent pas la terre promise, mais ne se privent pas de punir leurs adversaires. Cette fois par le pied de Zane Gonzalez. Un trois sur trois du kicker qui fait gonfler le score avant la pause (0-23). Pour les Cardinals, il faut attendre le retour des vestiaires pour voir le premier snap dans le camp adverse. Arizona n’y est pas et les deux derniers quart-temps vont être longs. Très longs. La défense prend le dessus constamment, notamment sur les quatrièmes tentatives (0/3). Colt McCoy va même se blesser et Chris Streveler vient le suppléer, sans plus de succès.

Même un touchdown dans le dernier quart-temps sur une course de 11 yards de James Conner ne rend pas la défaite moins amère. Il ne rend même pas le score moins embarrassant puisqu’entre temps les visiteurs ont ajouté 10 points de plus au compteur. Un nouveau coup de pied de Gonzalez, ainsi qu’un touchdown de Chuba Hubbard sur 5 yards pour reprendre 24 points d’avance. Cam Newton peut sourire, son deuxième passage en Caroline commence de la meilleure des manières. Pour Arizona en revanche, le retour de Kyler Murray est plus que souhaité désormais si les Cardinals ne veulent gâcher l’avance acquise.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires