Urban Meyer (Jaguars) : « La NFL c’est comme jouer Alabama tous les week-ends »

Le nouveau coach des Jaguars ne s'était pas mouillé la nuque avant de rentrer dans le grand bain.

Pour chaque joueur drafté se pose la question de la transition entre le jeu universitaire et la NFL. Mais cette question se pose aussi pour les coachs. Le dernier en date, Urban Meyer, a vécu une rude arrivée dans la ligue avec deux défaites en deux matchs avec les Jaguars. Des performances loin de ses standings à Ohio State (82 victoires – 9 défaites) ou Florida (65-15).

Son dernier bourreau en date, Vic Fangio, le coach des Broncos, a rélévé en conférence de presse une petite phrase très révélatrice que lui a lâché le coach des Jaguars à la fin de la rencontre.

« Vous savez je ne connais pas vraiment Urban Meyer, je l’ai rencontré après le match et il m’a dit « Jouer en NFL c’est comme jouer contre Alabama tous les week-ends. Et c’est vraiment ça, n’importe qui peut battre n’importe qui dans cette ligue. »

Pas sûr que le coach des Jaguars voulait que ce léger aveu de faiblesse sorte dans les médias. Mais il a bien été capté par des caméras au bord du terrain.

« Il y a beaucoup de bons joueurs dans cette ligue », a d’abord expliqué Meyer. « C’est Alabama chaque semaine. »

Meyer a un bilan de trois victoires et trois défaites contre la surpuissante fac d’Alabama. Pour l’instant, en NFL, c’est moins bien embarqué.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires