Lamar Jackson (Ravens) : « Nous n’avions aucune raison de serrer la main aux Titans »

Une petite rivalité est en train de prendre forme entre les joueurs de Baltimore et ceux de Tennessee.

Battus par les Titans en playoffs l’an dernier et une nouvelle fois lors de la saison régulière, les Ravens ont fini par prendre une petite revanche en éliminant à leur tour Tennessee.

Une victoire bouclée par une interception de Marcus Peters célébrée sur le logo des Titans, avant que les joueurs de Baltimore ne quittent la pelouse sans serrer la main de leurs adversaires vaincus. Des faits extra-sportifs qui sont la conséquence de ce qui sest passé il y a quelques semaines en saison régulière. Ce jour-là, les joueurs de Tennessee s’étaient réunis sur le logo de Baltimore avant le match, ce qui avait irrité John Harbaugh au point qu’une engueulade entre lui et Mike Vrabel avait éclaté.

Lamar Jackson n’a rien oublié.

« Nous n’avons pas vu ce qui s’est passé avant le match la dernière fois. On a vu ensuite. Ils étaient sur notre logo et s’embrouillaient avec notre coach. C’était un manque de respect parce que nous traitons tous nos adversaires avec respect », a expliqué le quarterback à la journaliste Sarah Ellison. « Il n’y avait aucune raison pour nous de leur serrer la main. »

Et puis c’est plus sûr en ces temps de COVID.

Certains joueurs n’ont visiblement pas réalisé que Peters allait célébrer sur le logo adverse volontairement. Cela ne veut pas dire qu’ils condamnent.

« Je ne faisais que suivre mes coéquipiers, je n’avais aucune idée de ce qui se passait », assure Calais Campbell à NFL Media. « Je ne savais pas ce qui se passais avant d’y être. Mais au final, le respect, ca se mérite. »

Une victoire que John Harbaugh a aussi particulièrement savouré.

« Actuellement c’est ma plus belle victoire. Retrospectivement elle sera assurément dans le Top 5, mais là, c’est la meilleure victoire que j’ai jamais eu. Pas seulement à cause de l’enjeu, mais pour les joueurs et pour ce que ça représentait pour notre équipe, nos joueurs. C’est peut-être la plus belle victoire à laquelle j’ai été associé. »

C’était la première victoire en playoffs de Baltimore depuis six ans. La première pour Lamar Jackson. C’est surtout ça l’essentiel.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires