Les Chargers annoncent officiellement le départ de Philip Rivers

Cette fois, c'est vraiment terminé.

Il n’y aura pas de rumeurs avant la free agency. Ce lundi, les Chargers ont tiré les choses au clair : Philip Rivers ne sera pas conservé.

« Les Los Angeles Chargers et le quarterback Philip Rivers ont mutuellement décidé que Rivers deviendra agent libre et ne reviendra pas avec l’équipe pour la saison 2020 », annonce un communiqué de la franchise.

Cette phrase claire est suivie d’une déclaration de Tom Telesco, le manager.

« Après avoir pris un peu de recul sur la saison écoulée, nous avons recontacté Philip et ses représentants pour voir comment 2019 s’était déroulé, définir notre objectifs pour le futur, évaluer l’effectif et voir s’il y avait un chemin qui faisait sens pour les deux camps. En parlant de plusieurs scénarios, il est devenu clair qu’il serait mieux pour Philip et les Chargers de tourner la page de ce qui a été une aventure remarquable. Nous sommes tombés d’accord sur le fait que prendre cette décision bien avant la free agency permettrait à tout le monde de se mettre dans la meilleure position pour réussir en 2020. »

Avec 123 victoires à la tête des Chargers depuis sa sélection au premier tour en 2004, Rivers aura clairement marqué la franchise californienne. La suite ? Il a annoncé qu’il veut continuer. Reste à savoir où.

« Je peux dire avec certitude que si je joue, ce sera deux ans maximum », a-t-il précisé au Los Angeles Times. « Quelles que soient les équipes intéressées, je pense que c’est ce qu’ils espèrent aussi. Parce qu’on ne sait jamais comment ça va se passer. Mince, si nous sommes nuls après une saison, j’arrêterais peut-être. Si nous jouons vraiment bien, ils voudront probablement continuer. »

En 2019, Rivers a lancé 23 touchdowns et 20 interceptions.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires