Joe Montana à Tom Brady : « Ne pars pas si tu n’es pas obligé »

D'une légende à une autre. Joe Montana conseille à Tom Brady de rester avec les Patriots.

Il a quitté San Francisco pour s’offrir deux dernières années comme titulaire à Kansas City. Joe Montana s’est même offert le luxe de ramener les Chiefs en playoffs.

En ces préparatifs de Super Bowl où ses deux anciennes franchises vont s’affronter, Montana s’est permis d’exposer son expérience et de conseiller à Tom Brady de ne pas quitter New England. Car « l’autre GOAT » va se retrouver agent libre en mars prochain.

« Ne pars pas, si tu n’es pas obligé, » a dit Montana à Michael Silver de NFL Media. « C’est tout un processus à traverser, et ça prend du temps de s’acclimater à une équipe. J’ai eu de la chance parce que Paul Hackett (ancien coach des quarterbacks des 49ers) était là avec son système. Je connaissais probablement les trois quarts de l’attaque en place. Et s’ils laissent [Brady] avoir son propre système (avec une nouvelle équipe), oui ça rend les choses plus faciles. Mais quand même, la transition du déménagement… Je ne vois pas comment ils le laisseraient partir d’ici à mon sens. »

Montana est parti de San Francisco pour rester titulaire. Après deux saisons 1991-92 presque blanches à cause des blessures et de l’émergence d’un Steve Young, nommé MVP en 1992, Montana a rejoint le Missouri en 1993.

« Ce n’est pas facile d’arriver dans une autre équipe et de se faire accepter, quel que soit le succès que vous avez eu ou le nombre d’années où vous avez joué. Il veulent quand même que vous soyez le même joueur, et que vous leur soyez loyal comme vous l’étiez pour l’autre équipe que vous avez quitté. Donc, ce n’est pas facile pour les gars qui envisagent ce changement, surtout au poste de quarterback. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires