Les Raiders perdent un supporter emblématique à cause de leur nouveau stade trop cher

On ne verra plus le maquillage de "The Violator" pour les matchs des Raiders.

Si vous avez un jour regardé un match des Raiders, vous avez forcément aperçu la visage peinturluré de Wayne Mabry, plus connu sous le pseudonyme de « The Violator. »

Cet homme de 63 ans se déguise ainsi depuis 28 ans pour assister à toutes les rencontres de son équipe favorite. Toutes, jusqu’à dimanche dernier, lorsque les noir et argent se sont inclinés à domicile contre les Jaguars. C’était la dernière de Mabry, qui ne suivra pas l’équipe à Las Vegas.

Une histoire de distance ? Non. Mabry habite à Los Angeles et venait à Oakland pour chaque match. Aller à Vegas serait même plus court pour lui.

Le problème, c’est le prix.

« Je comprends que c’est un business », explique-t-il au Las Vegas Review-Journal. « Mais en tant que supporter, j’ai l’impression d’être expulsé. Je paye toujours un loyer, mais ils vendent la propriété. »

Car pour avoir son siège à l’année dans le nouveau Allegiant Stadium, il faut d’abord payer une personnal seal license pour un prix allant de 500 à 7500 dollars. Ensuite seulement, il faut payer l’abonnement allant de 650 à 3000 billets verts. De plus en plus prohibitif, même si, en octobre, 96% des abonnements étaient vendus.

Jusque-là, Mabry payait déjà 2400 dollars par an pour sa place à Oakland.

« Je vais continuer à être un supporter. C’est un engagement à vie. Mais en gros c’est devenu trop cher pour moi. »

Les touristes vont sûrement s’amuser. Mais l’ambiance risque d’être un peu différente à Sin City.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires