Le petit dej’ : les Patriots sur Josh Rosen ? Tom Brady grognon ?

Toute l'actualité NFL du jeudi 19 avril 2018.

L’actu chaude

– Retraite avec les Bears pour Matt Forte et Devin Hester

Rams-Chiefs au Mexique, ce sera un lundi soir

Tom Brady… et Josh Rosen ?

Drôle d’ambiance autour du nom de Tom Brady au cours de la journée de mercredi. ESPN a lancé les hostilités en assurant que le quarterback ne se serait pas encore « engagé » à jouer la saison prochaine. Une information plutôt étonnante que nous n’avons pas tenu à relayer dans un article dédié car elle semblait reposer sur bien peu de choses. La preuve, il n’a fallu que quelques heures à NFL Network pour mettre ses insiders sur le coup. Verdict : Brady jouera en 2018, il l’a dit et tous ses proches le disent.

Par contre, le numéro 12 aimerait bien que son contrat soit remanié avant la fin de l’intersaison. Brady a un bonus de 7 millions de dollars pour chacune des deux années à venir, avec en plus un salaire de base de 14 millions de dollars, là encore pour chaque saison. Une addition pas si élevée comparé à ce qui se pratique désormais dans la ligue. Surtout que lui est tout de même MVP en titre. Attention toutefois, selon NFL Media, les rumeurs relayées par ESPN ne seraient pas un moyen pour le camp Brady de faire pression pour accélérer les négociations.

« Ce n’est pas un problème urgent », explique le journaliste Mike Garafolo. « Ce n’est pas une source de contentieux. Mais Brady serait très intéressé par une révision de son contrat. »

L’après-Brady a aussi fait parler mercredi, puisque NESN rapporte que les Patriots auraient manifesté leur intérêt à drafter Josh Rosen (QB, UCLA). Pour rappel, New England a deux choix du premier tour suite à l’échange qui a envoyé Brandin Cooks aux Rams. Du coup, si Rosen chute un peu, un échange pour monter pourrait être envisageable. Avec les 49ers, en neuvième position, par exemple ? Les dirigeants se connaissent bien puisque les Patriots ont envoyé Jimmy Garoppolo en Californie il y a quelques mois. Ce serait un retour d’ascenseur plutôt original. Qui de mieux pour remplacer Brady que celui qui a déjà promis de le dépasser.

Le’Veon Bell évidemment absent

Après une longue grève la saison dernière lorsque les Steelers ont placé leur franchise tag sur lui, Le’Veon Bell (RB, Steelers) n’allait pas être plus enchanté d’avoir reçu le même traitement cette année. Sans surprise, le coureur ne s’est donc pas présenté pour la reprise de la préparation physique des Steelers. Selon ESPN, il continue de s’entrainer dans son coin à Miami. Bell n’a pas signé son tag, il n’est donc pas officiellement sous contrat et ne peut pas être sanctionné.

Mitch Trubisky a impressionné Matt Nagy

Attention, la NFL entre dans la période où tout le monde est excellent et prometteur. Premier exemple avec Matt Nagy, forcément impressionné par ses premières séances avec Mitchell Trubisky (QB, Bears).

« J’ai fini de parler à Mitch il y quelques instants. Je l’ai pris à part pour lui dire à quel point j’étais épaté par la manière dont il a géré ce premier jour », a assuré le nouveau coach de Chicago à la presse mardi. « Il était impressionnant. Je ne veux pas mettre trop de pression sur lui, il doit comprendre que ce qui vient de se passer était plutôt bon. […] Mitch est un gamin très intelligent. Il est intelligent, motivé. Il a beaucoup des choses dont nous parlons sur le plan collectif. C’est dur de ne pas sourire sur le fait qu’il soit notre quarterback et dispose de ces aptitudes. »

Pas de pression, mais cette première journée d’entrainement au mois d’avril était vraiment digne d’un Hall of Famer, donc.

Un peu plus tôt

Le calendrier de la saison sera présenté dans la nuit de jeudi à vendredi, avec une petite nouveauté du côté des horaires. Vous l’avez peut-être remarqué pour l’affiche Rams-Chiefs, mais les rencontres en prime time vont démarrer un peu plus tôt. À l’horaire de New York, cela donne 20h20 au lieu de 20h30 pour le Sunday Night Football, 20h15 au lieu de 20h30 le lundi soir et 20h20 au lieu de 20h25 le jeudi.

Free agency

– Les Raiders ont testé Lamarr Houston (mercredi), selon NFL Media.

Par ailleurs

– Les Broncos ont ajouté 3 millions de dollars en bonus potentiels sur le contrat de Chris Harris (CB), selon ESPN. Le cornerback peut désormais gagner jusqu’à 10,5 millions de dollars sur la saison à venir.

Carson Wentz a du maîtriser sa jalousie

Alors qu’il menait une grande campagne, Carson Wentz (QB, Eagles) a du laisser sa place à Nick Foles (QB) suite à une blessure. Tout ça pour voir Foles mener l’équipe jusqu’au titre. S’il a toujours gardé le sourire, Wentz a évidemment du contenir une petite pointe de jalousie.

« Il faut se battre contre ça », a-t-il expliqué à ESPN lors d’un point presse mardi. « C’est la nature humaine de vouloir être sur ce podium et être l’homme du jour. Vous grandissez en voulant faire ça. Mais quitte à ne pas pouvoir être là-haut, il n’y a personne d’autre que Nick que j’aurais plus aimé y voir. »

Les victimes de Parkland aux côtés des Dolphins pour la Draft

Cela ne ramènera pas Aaron Feis, un assistant coach du lycée de Parkland tué le 14 février, mais cela donnera au moins un moment de répit à sa famille et ses amis. Selon ESPN, les Dolphins ont invité des membres du lycée victime d’une fusillade à annoncer leurs choix de Draft du 4e au 7e tour. Dix-huit élèves et la famille de Feis seront présents.

Rob Gronkowski mise sur sa version équine

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il y a un cheval de course qu’il s’appelle « Gronkowski » et qui va s’aligner sur le prestigieux Kentucky Derby. Parmi ses propriétaires, on compte désormais le vrai Rob Gronkowski, qui a annoncé mercredi son investissement sur son site officiel.

« Ce cheval est un winner et j’aime les winners. Quand j’ai entendu parler d’un cheval de course avec mon nom, j’ai commencé à regarder et j’ai vraiment été excité quand il a commencé à gagner. Il a gagné ces trois dernières course et maintenant il va au Derby. Je suis à fond. Bienvenue dans la famille Gronk, Gronkowski le cheval », annonce le tight end sur son site officiel.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires