Isaiah Crowell s’excuse après la publication d’une image violente sur Instagram, les Browns choqués

La tension est forte ces derniers jours aux États-Unis, et certains joueurs n’ont pas hésité à aborder le sujet des violences policières. Isaiah Crowell l’a fait de manière très directe,...

Isaiah-Crowell-120716La tension est forte ces derniers jours aux États-Unis, et certains joueurs n’ont pas hésité à aborder le sujet des violences policières.

Isaiah Crowell l’a fait de manière très directe, en publiant sur son compte Instagram un dessin assez violent représentant un policier en train de se faire égorger. Il a rapidement retiré l’image, mais une polémique était déjà lancée.

« La semaine dernière a été difficile, et il y a eu beaucoup d’émotions car nous avons vu des actes de violence extrêmes contre les hommes noirs à travers le pays, mais aussi contre des policiers à Dallas », explique désormais le coureur dans un communiqué. « J’ai mis en ligne une image sous le coup de cette émotion. Je n’aurais pas dû, et je l’ai immédiatement supprimée. C’était une très mauvaise décision, je m’excuse de cette erreur et d’avoir choqué les gens. »

Du côté de la franchise, on souhaite marquer le coup.

« C’était complètement déplacé et nous lui avons fait part de notre déception », explique le communiqué de l’équipe. « Isaiah s’est excusé, mais il sait aussi que des excuses ne seront pas suffisantes, et qu’il doit montrer qu’il peut faire la différence de manière positive après ce message très négatif et puissant. »

Auteur de 706 yards au sol et 4 touchdowns la saison dernière, Crowell va devoir être très efficace dans les mois à venir pour faire oublier cet épisode.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires