parenthèse NBA

Ici on parle de tout... et de rien

Modérateur : Groupe modérateurs

Chiwaruchk
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Browns

Re: parenthèse NBA

Messagepar Chiwaruchk » sam. juin 09, 2018 21:29

Curry a été atroce au match 3, celui qui a tué tout espoir, aussi maigre soit-il pour les Cavs. Et ce match 3, Durant l'a quasiment gagné à lui tout seul, et il n'a pas fait un seul mauvais match au contraire de Curry. MVP Curry aurait été un scandale.

khamza
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : Chargers /Panthers /Steelers

Messagepar khamza » sam. juin 09, 2018 21:38

Faudrait une FA de fou des Cavs j'imagine. George par exemple ? Qui d'autres ?
NFL Fashion influencer. Si tu ne sais pas t'habiller comme ça, tu ne sais pas t'habiller!
Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » dim. juin 10, 2018 0:20

Pour garder LeBron ? Quasiment impossible. Ils ont trop de contrats embarrassants et le courant ne passe pas / plus avec le proprio.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

Somerset
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : Boston

Messagepar Somerset » dim. juin 10, 2018 9:43

« Il a tué la NBA... », Tili cité dans cet article sur Durant ?

http://www.basketusa.com/news/502934/ke ... critiques/

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Sans équipe fixe

Messagepar P@to » dim. juin 10, 2018 10:18

Tili je sais tout ce que tu dis et je suis d'accord, mais pour moi le plus important et mon doute c'est justement "le respect des pairs, l'image tout ça", je me demande si avec le temps qui passe on ne retiendra pas que le bien = les titres collectifs et individuels, une des meilleures équipes de l'histoire etc. Et tout ce qui est niveau relativiser : équipe déjà bonne, facilité tout ça ce sera oublié, ou encore plus relativisé (je parle avec le temps, d'ici 20 ans).

Alors entre entrer réellement dans l'histoire et être une sorte de Barkley du 21e siècle, je suppose que l'empreinte il la laisse plus en faisant son choix. En gros jusqu'à signer à GSW on est plus proche d'un énorme joueur lambda que quelque de légendaire, en gros pas mal de chances de finir avec un titre de MVP, une final et puis plus rien niveau palmarès.

A l'inverse, je suis plus inquiet pour l'héritage de GSW, en gros ils faisaient de bonnes choses, marquaient déjà l'histoire, le tout avec une côte positive dans son ensemble, c'était frais, c'était construit intelligemment, et je me demande si eux ne vont pas gâcher cet héritage. Comme je le disais, l'équipe elle entre forcément dans l'histoire, mais aujourd'hui on ne sait plus apprécier ce que fait Curry, Klay T est le lieutenant du lieutenant, Green pourrait être à terme sacrifié(?), bref tous ces doutes autour du choix de Durant me semblent à terme plus écorner l'héritage collectif et individuel des Warriors que KD en lui-même, qui au final reste le grand gagnant = une vraie place dans l'histoire à terme (back to back titre et mvp finals). Limite il finira pas incarner cette dynasty...

Pour Lebron je le verrais bien aux Knicks s'ils étaient capables de représenter quelque chose de sérieux, malheureusement c'est le bas fond du bas fond, sinon ça matchait bien sur le papier pour moi: finir dans une franchise mythique, une ville mythique, et lui faire toucher un minimum de succès sportif. En gros pour moi ce serait le seul départ acceptable de LeBron en terme d'image.
LeBeau - Muñoz - Villanueva - McNair - Dillon - Brown - Chrebet - Mason - Gonzalez - Sapp - Atkins - Peppers - Harrison - Lewis - Law - Tillman - Slay - Lynch - Polamalu

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » dim. juin 10, 2018 12:34

P@to a écrit :je me demande si avec le temps qui passe on ne retiendra pas...
Chacun retiendra ce qu'il veut, ce genre de chose est subjectif. Ça sera fortement influencé par la tendance véhiculée par le battage médiatique.

P@to a écrit :pour moi ce serait le seul départ acceptable de LeBron en terme d'image.
Je serais étonné qu'il aille ailleurs qu'aux 76ers, Rockets, Lakers ou Spurs.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar P@to » dim. juin 10, 2018 14:37

Il existe tout de même une sorte de mémoire collective, un peu comme celle faisant de MJ le GOAT incontesté. Mettant dans l'oubli le plus total certains joueurs du même calibre (KAJ, Magic). Evidemment avec l'influence des médias. Je le sens venir gros comme une maison que l'on retiendra plus les gains pour KD qu'un tas de nuances.

Le pire c'est que si l'on compte justement sur Lebron et ses bientôt 34 ans pour arrêter les Warriors, de plus dans un nouveau projet... je pense que KD est parti pour se baguer une main.

C'est vrai qu'aller aux Spurs à premier abord ça a un côté étonnant, mais quoi de plus beau que finir avec un vrai coach, dans un vrai collectif, là y a moyen de faire un départ qui serait compréhensible et surtout en mesure de renforcer la stature de LeBron dans l'histoire.

- Sixers ça paraît le choix sûr pour beaucoup, mais quid d'un des joyaux du projet : Simmons. ça me semble se marcher sur les pieds. Après du coup c'est aussi une grosse monnaie d'échange pour faire bouger les pièces...

- Lakers je suis sceptique, je les vois plus sur PG. Lebron ou pas j'ai du mal à voir le projet. Et en cas d'échec (ce qui me semble probable dans une telle destination) voilà la répercussion...

- Rockets ouais. Je ne sais pas si c'est financièrement possible mais c'est clairement le projet sportif le plus abouti. Par contre si on critique Durant pour son choix de GSW, Harden semble lui assez droit dans ses bottes dans l'idée de mener sa carrière vers les sommets, verrait-il l'arrivée de Lebron d'un bon oeil? Je le vois plus capable d'avoir envie de bouger GSW par ses propres moyens, en gros ajuster son effectif, le renforcer, mais pas le révolutionner de la sorte.
LeBeau - Muñoz - Villanueva - McNair - Dillon - Brown - Chrebet - Mason - Gonzalez - Sapp - Atkins - Peppers - Harrison - Lewis - Law - Tillman - Slay - Lynch - Polamalu

khamza
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : Chargers /Panthers /Steelers

Messagepar khamza » lun. juin 11, 2018 0:23

Lakers, il vas devoir rejoindre encore Isahia Thomas et l'entente n'est pas au top non ?
NFL Fashion influencer. Si tu ne sais pas t'habiller comme ça, tu ne sais pas t'habiller!
Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » lun. juin 11, 2018 1:18

Pas sûr qu'ils le gardent de toute façon.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

Somerset
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Somerset » lun. juin 11, 2018 8:18

Oui, vu son niveau depuis son retour...

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar P@to » lun. juin 11, 2018 9:45

C'est même sur qu'ils ne le gardent pas a priori. Lui il est vraiment malchanceux, beaucoup d'incertitudes sur qui va lui proposer quoi. Je mettrais une pièce sur le Magic comme ça...

Un IT à Detroit ce serait pas mal aussi, mais peu de marge financière dans le Michigan.

Somerset
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Somerset » lun. juin 11, 2018 11:43

Surtout depuis le trade, de mon point de vue hasardeux, de Griffin !

killerdescore
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar killerdescore » lun. juin 11, 2018 18:00

P@to a écrit :C'est même sur qu'ils ne le gardent pas a priori. Lui il est vraiment malchanceux, beaucoup d'incertitudes sur qui va lui proposer quoi. Je mettrais une pièce sur le Magic comme ça...

Un IT à Detroit ce serait pas mal aussi, mais peu de marge financière dans le Michigan.

Apparemment NO serait une possibilité (pour IT et LBJ d'ailleurs) ,même si je pense que la priorité c'est DMC

LeBron devrait rencontrer les dirigeants du Heat ,Cavs,Sixers,Lakers,Spurs,Pelicans et les Rockets sont une possibilité
après il faut savoir si il veut un contrat max du max ,un coach,de bons co-équipiers ou une bague

PS:y avait même une rumeur infondé (de fans ) que je trouve horrible ,ce serait de rejoindre les Warriors (il jouerait Pivot dans cette hypothèse)

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar P@to » lun. juin 11, 2018 18:51

T’as pas le droit d’écrire « il jouerait pivot », c’est un total non-sens.

killerdescore
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar killerdescore » mar. juin 12, 2018 11:19

Ha ouais et pourquoi ça ?

Retourner vers « Tout et rien »