parenthèse NBA

Ici on parle de tout... et de rien

Modérateur : Groupe modérateurs

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Re: parenthèse NBA

Messagepar Tili » sam. juin 02, 2018 18:44

Harden n'est ni un shooteur naturel, ni un passeur naturel, ni un défenseur, ni un général. Il ne reste pas grand-chose. Pour l'instant, c'est quelqu'un qui vit des pénétrations et disparaît donc en playoffs parce qu'on y siffle moins les fautes "courant d'air" et qu'il est soft. Il va moins sur la ligne, marque moins, s'agace plus, disparaît encore davantage... Il existe un mot parfait : surcoté. Attention, ce n'est pas non plus une chèvre. Mais un demi-joueur ("Haren" parce que pas de "D") à la palette offensive relativement limitée n'est certainement pas une superstar / un franchise player au sens où je l'entends et encore moins un MVP.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

Somerset
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : Boston

Messagepar Somerset » sam. juin 02, 2018 19:44

Tili a écrit :Mais un demi-joueur ("Haren" parce que pas de "D") à la palette offensive relativement limitée.

Celle-ci je la garde ! :lol:

khamza
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : Chargers /Panthers /Steelers

Messagepar khamza » dim. juin 03, 2018 1:07

J'avoue j'ai été choqué par les highlight de fails de défense d'Harden.
NFL Fashion influencer. Si tu ne sais pas t'habiller comme ça, tu ne sais pas t'habiller!
Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » dim. juin 03, 2018 1:33

J'ai souvent du mal avec les récompenses individuelles en NFL mais en NBA, c'est le pompon. Ça me dépasse que des attaquants exclusifs soient considérés comme des MVP. Concernant Haren, ça me dépasse d'autant plus que quand il commence à défendre au milieu de la série, son rendement offensif baisse sensiblement. Autrement dit, le bonhomme n'est pas capable de faire les deux à la fois mais est considéré comme le meilleur / le plus précieux de la ligue ? Sérieux, donnez-moi du LeBron, du Kiwi (quand sur le terrain) ou du Klay tous les jours à la place.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

khamza
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar khamza » sam. juin 09, 2018 10:50

Quels finals de merde. L Est est à chier. J espère que Lebron ira à l ouest dans.
NFL Fashion influencer. Si tu ne sais pas t'habiller comme ça, tu ne sais pas t'habiller!
Image

Somerset
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Somerset » sam. juin 09, 2018 11:37

L’Est à chier ? :shock:
C’est un peu rapide et surtout oublier Boston qui a amené les Cavs en G7 sans Irving et Hayward et puis Philadelphia où certaines rumeurs insistantes voient même James atterrir l’an prochain... Et puis bien sûr Toronto, sans parler d’Indiana ou des Bucks.
Enfin, de grosses équipes dont certaines sont en pleine explosion programmée !

LeBron, s’il souhaite quitter Cleveland, va avoir un choix compliqué à faire parce que partir à l’Ouest, à Houston par exemple puisqu’on en parle beaucoup (mais y’a plus de sous) ou chez les Lakers (mais le niveau est si faible qu’il faudrait sacrément relifter le roster) c’est la quasi certitude de ne même pas aller jusqu’en finale tant que les Warriors existeront dans cette formation (ce qui est déjà assuré pour l’an prochain).

Sinon, j’ai trouvé ce G4 presque triste, une équipe et un public désabusé, un James qui semble capituler en fin de match alors qu’il fait tout pour motiver ses troupes en début de partie et essayer d'éviter l’humiliation du sweep...
La fin d’une équipe s’il se casse de Cleveland et puis bien sûr la remise de trophée en terrain adverse qui donne toujours un spectacle un peu tiède...

C’est surtout ça que je retiendrai des finales, plus encore que les perfs stratosphériques des Warriors ou l’endurance de LeBron.

Plus que jamais, vivement la prochaine saison !

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » sam. juin 09, 2018 11:55

Durant a tué la NBA avec le mouvement le plus pitoyable de l'histoire pour un joueur de ce (soi-disant) niveau. C'est surtout ça qui est à chier. Après, clair que le niveau de l'est n'est pas fameux mais l'avenir y semble prometteur.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

killerdescore
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar killerdescore » sam. juin 09, 2018 13:24

Tili a écrit :Durant a tué la NBA avec le mouvement le plus pitoyable de l'histoire pour un joueur de ce (soi-disant) niveau. C'est surtout ça qui est à chier. Après, clair que le niveau de l'est n'est pas fameux mais l'avenir y semble prometteur.

Je suis assez d'accord ,il pourrait se racheter si il retournait à OKC d'après toi ? (genre cette off season)
et Curry méritait eut être ce Finals MVP ,non ?

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Sans équipe fixe

Messagepar P@to » sam. juin 09, 2018 15:39

Ah oui Tili toi qui est souvent mesuré là tu penses que KD a tout tué?
Clairement oui. Mais est-ce que c'est le genre de chose auxquelles il doit songer au moment de faire un choix et du coup est-on en droit de lui en vouloir?

Autant je suis deg en tant que spectateur car oui, pour nous... Autant en essayant de me mettre à sa place je comprends tout à fait son choix.
P@to's HoF
S.McNair, D.Flutie, K.Warner, W.Sapp, M.Faulk, B.Sanders, T.Gonzalez, B.Favre, T.Law, R.Gannon, R.Lewis, D.LeBeau, T.Brown, W.Chrebet, V.Testaverde, A.Brooks, T.Polamalu, M.Sanchez.

Somerset
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Somerset » sam. juin 09, 2018 16:40

Durant ne retournera pas à OKC...
Il a déjà annoncé que l’an prochain il jouerait à GS et puis je l’imagine mal quitter les Warriors pour le Thunder vu les perspectives respectives...
La fidélité au maillot ou même la morale n’entre plus en ligne de compte malheureusement...
Un qui avait justement l’air deg c’est Curry lui-même pour ne pas avoir été MVP !

Et je reviens sur « le niveau de l’est n’est pas fameux », il n’y aurait donc que GS et Houston qui joueraient bien en NBA (et je prends en compte les grief de Tili sur Harden) ??

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » sam. juin 09, 2018 17:30

killerdescore a écrit :il pourrait se racheter si il retournait à OKC d'après toi ?
P@to a écrit :tu penses que KD a tout tué?
est-ce que c'est le genre de chose auxquelles il doit songer au moment de faire un choix et du coup est-on en droit de lui en vouloir?
Le fonctionnement de la NBA est tel que la meilleure équipe l'emporte quasiment tout le temps. Un braquage est possible sur un échantillon limité de matchs, mais avec une saison à 82 et des séries de playoffs au meilleur des sept, l'écrémage se fait naturellement. Le fonctionnement du basket est tel que talent supérieur signifie victoire. Avec seulement cinq joueurs sur le terrain et la marque consistant en une quarantaine de scores, les variables diminuent, cela requiert un minimum d'habiletés pour scorer et les écarts de niveau se remarquent rapidement. Donc quand celui qui est considéré comme le deuxième meilleur joueur rejoint l'équipe qui est déjà considérée comme la meilleure et qui vient de battre le record de victoires, c'est fini. Quant à savoir s'il doit réfléchir à ça au moment de faire son choix, tout dépend ses objectifs. La bague ? Tu l'auras sans problème. L'argent ? Tu vas devoir t'asseoir sur une partie. Le respect / l'admiration du public, de tes pairs, des anciens, des observateurs ? Tu risques d'être déçu. Polir ton héritage personnel ? Tu risques aussi d'être déçu. Après, chacun se fait son avis en fonction de sa conception des choses. Pour moi, le sport c'est le défi, le duel, la compétition, l'envie d'être le meilleur en battant les meilleurs. Là, non seulement tu rejoins les meilleurs, mais en plus tu rejoins ceux qui t'ont botté le cul alors que tu menais 3-1 avec TON équipe avant de disparaître lors des trois derniers matchs. Eh ouais, être général et (semi) lieutenant sont deux choses différentes, le bras n'est pas aussi relâché. Jordan a beau être à 1-3 contre les Bad Boys, le 1 est hyper symbolique car il représente l'année où il parvient enfin à les battre, en route pour la reconnaissance individuelle et collective éternelles. Il ne jette pas l'éponge en s'alliant à eux. En tant que compétiteur, plutôt mourir. Non, il bosse, ronge son frein et attend son heure. Toutes les bagues n'ont pas la même valeur en matière de postérité. On a rien sans rien. En privilégiant la facilité, Durant a sacrifié une partie de la gloire. Peut-il se racheter en retournant à OKC ? Un bien grand mot qui encore une fois dépend de comment lui voit les choses. S'il estime ne rien devoir à personne, s'il est en paix avec sa décision, il n'a pas à se racheter. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne pourra pas effacer son parcours. Aussi critiquable qu'ait été le départ de LeBron au Heat, au moins il ne rejoignait pas la meilleure équipe (Lakers / Spurs), il ne rejoignait pas ceux qui lui mettaient des bâtons dans les roues (Celtics) et il quittait un propriétaire ingrat. Tout ceci laissait la porte ouverte au retour du fils prodigue. Là pour Durant, à moins qu'il aille dans une équipe moins chargée, prenne toute la pression sportive et médiatique, l'emmène jusqu'au titre sur ses épaules, personnellement je le classerai à vie parmi les petits bras / petites natures. Et même s'il y parvient, il y aura toujours cette tâche de la barrière psychologique (découvrir la route jusqu'au bout) passée ailleurs, comme LeBron.

killerdescore a écrit :Curry méritait eut être ce Finals MVP ,non ?
Il fait un quatrième quart-temps et un "garbage match", Durant gagne la série dans le 3 et fait un triple double en essayant de faire de lui le MVP donc logique pour moi.

Somerset a écrit :il n’y aurait donc que GS et Houston qui joueraient bien en NBA ??
Jouer bien, non. Compétitif si dans l'ouest au lieu de l'est, j'ai des doutes. Depuis l'été dernier, on savait que le champion serait le survivant entre Warriors et Rockets et que LeBron serait probablement la victime. Pourquoi ? Parce que les meilleurs à l'est valent à peine une cinquième place à l'ouest. Le gros des tops joueurs et entraîneurs est là-bas. Maintenant, comme je l'ai évoqué, l'avenir semble prometteur car Celtics et 76ers vont progresser et jouer légitimement le titre sous deux ans. Reste quand même à voir les mouvements d'inter-saison parce que si la diaspora de talent continue (cf. Paul George cette année et peut-être LeBron l'année prochaine), ça affaiblira la concurrence or il en faut pour avancer.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

khamza
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar khamza » sam. juin 09, 2018 19:35

Pour le depart de Lebron ...je connais moins bien que vous les coulisses de la nba mais il polirait sa legende en gagnant un titre à l ouest ...en final contre le heat ou les cavs.
Image

Somerset
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Somerset » sam. juin 09, 2018 20:28

Pour gagner un titre à l’Ouest il faut soit aller aux Warriors ce qui est exclu, soit éventuellement chez les Rockets mais entre Harden et Chris Paul qui demande le max, il y a pas les crédits !
Après, je ne sais pas si battre ses anciennes équipes comme tu l’evoques serait forcément plus valorisant...j’ai pas vraiment d’avis sur ça.
Je trouve que le plus class serait de rester à Cleveland et de battre Golden State l’an prochain mais c’est, de mon point de vue, impossible...

Non, moi je mise sur trois équipes probables : les Lakers en duo avec Paul George qui rêve d’y aller pour le soleil et la légende, les Celtics pour l’avenir prometteur et la légende mais il y a le problème Irving qui a fui les Cavs à cause de LeBron et enfin les Sixers.
Une rumeur le voit partir chez les Knicks où il aurait toujours voulu jouer mais bon, là, les résultats sont encore plus incertains qu’avec les Lakers !

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » sam. juin 09, 2018 20:34

Si les Cavs prennent le match 1 cette année, je suis convaincu qu'ils ont une chance de créer l'exploit en 6 ou 7. Hélas, les arbitres (faute de LeBron sur Durant) / Love (plus un sur Curry) / Hill (lancer-franc manqué) / Smith (besoin de préciser ?) / Lue (temps mort pas pris après le rebond) en ont décidé autrement.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

Somerset
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Somerset » sam. juin 09, 2018 20:38

Je pense aussi que ce G1 a eu un gros impact mais par contre l’issue me semblait quand même inéluctable, trop de fatigue accumulée par James contre Boston, relative faiblesse collective face à GS, défense, etc...
La vraie finale était donc Rockets/Warriors cette année ! :mrgreen:

https://youtu.be/cDgAGPQKlfY

Retourner vers « Tout et rien »