Complots & théories

Ici on parle de tout... et de rien

Modérateur : Groupe modérateurs

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Oakland Raiders

Re: Complots & théories

Messagepar mode2 » sam. nov. 05, 2016 13:33

Les pro-russes, vont dire que ce sont les Ukrainiens. D’ailleurs, Vladimir confirme leurs versions. Le fait que c’était un missile russe, tiré sur un territoire occupé par des Russes, n'a aucune importance. Je pense qu'il faudrait vérifier les passagers. S'ils n’y avait pas une personne ou des personnes importantes. Ça pouvait être aussi un pari et trop de vodka. :?

- Eh camarade, je te parie, une bouteille de vodka que je descends le premier avion qui apparaît dans le ciel.
- Même le notre?
- Da, niet! On verra.
- Hahahaha
- Je tiens le pari camarde.
- Da!
- Tiens, il est gros celui-là! Feu!

Les Russes ont aussi bombardé les missions humanitaires en Syrie, mais disent que ce sont les Américains. Selon les médias, les débris des missiles étaient d’origine russe. :? Mais Vladimir dit que ce ne sont pas eux. :?

omaha
MVP
MVP
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar omaha » sam. nov. 05, 2016 15:18

Le problème c'est qu'on nous montre des impacts de balles et la population sur place parle d'un autre avion...

Pour le convoi humanitaire, j'ai du mal à me laisser convaincre. Sur place on nous a montré des véhicules incendiés mais pas de cratère ou autre chose permettant de prouver un bombardement, et comme par hasard les "casques blancs" appelés rebelles par les USA mais étant des terroristes d'Al-Nosra dans les faits étaient sur place avec des caméras au moment de l'attaque... Bref, ça me laisse perplexe surtout que si un convoi humanitaire doit passer, il est annoncé et son itinéraire et heure de passage sont connus...

Deux/trois jours avant, les américains ont bombardés et tués 62 soldats syrien dans ce qu'ils disent être une erreur... alors que l'état syrien n'a par ailleurs jamais autorisé quelqu'un d'autre que la Russie a être sur son territoire.
Du coup, l'accusation sur le convoi humanitaire semble être une sorte de manière de faire diversion... Le plus "drôle" est que derrière isis a attaqué la position de l'armée syrienne juste après.

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » dim. nov. 06, 2016 11:58

omaha a écrit :Le problème c'est qu'on nous montre des impacts de balles et la population sur place parle d'un autre avion...

Je confirme, on peut voir deux avions quand on a bu bcp de vodka, da. :alatienne:

omaha a écrit :Pour le convoi humanitaire, j'ai du mal à me laisser convaincre. Sur place on nous a montré des véhicules incendiés mais pas de cratère ou autre chose permettant de prouver un bombardement, et comme par hasard les "casques blancs" appelés rebelles par les USA mais étant des terroristes d'Al-Nosra dans les faits étaient sur place avec des caméras au moment de l'attaque... Bref, ça me laisse perplexe surtout que si un convoi humanitaire doit passer, il est annoncé et son itinéraire et heure de passage sont connus...

Les médias du monde entier : français, anglais, allemands, espagnols, italiens, etc. Accusent les Russes. Est-ce que tout le monde a tort? Je ne crois pas. On ne parle pas de Voici ou de Gala mais des médias sérieux comme BBC, CNN, etc.

omaha a écrit :Deux/trois jours avant, les américains ont bombardés et tués 62 soldats syrien dans ce qu'ils disent être une erreur... alors que l'état syrien n'a par ailleurs jamais autorisé quelqu'un d'autre que la Russie a être sur son territoire.
Du coup, l'accusation sur le convoi humanitaire semble être une sorte de manière de faire diversion... Le plus "drôle" est que derrière isis a attaqué la position de l'armée syrienne juste après.

Tuer des soldats est une chose. Attaquer un convoi humanitaire, c'est vouloir anéantir la population en leur infligeant encore plus de souffrances. D’après les médias du monde entier, les Russes bombardaient aussi les hôpitaux et la population civile. Alors un petit convoi, c'est du pipi de chat pour eux. :wink:

omaha
MVP
MVP

Messagepar omaha » dim. nov. 06, 2016 16:44

mode2 a écrit :
omaha a écrit :Le problème c'est qu'on nous montre des impacts de balles et la population sur place parle d'un autre avion...

Je confirme, on peut voir deux avions quand on a bu bcp de vodka, da. :alatienne:

La vodka ne m'a jamais fais voir de choses qui n'existaient pas, dire que les gens on vu des choses parce qu'ils sont de l'est et donc automatiquement bourré h24 c'est moyen, surtout avec un smiley de buveur de pisse, heu bière beurk ^^
Des canons au sol ne peuvent pas faire ça à un avion à 10 000 mètres d'altitudes, conclusion ces balles ne peuvent venir que d'un autre avion.
Je penche plus pour la bourde de l'armée de l'air Ukrainienne camouflée qu'autre chose.
Mais c'est probablement le genre de truc qu'on oubliera et dont on ne saura jamais ce qu'il s'est vraiment passé.

Les médias du monde entier : français, anglais, allemands, espagnols, italiens, etc. Accusent les Russes. Est-ce que tout le monde a tort? Je ne crois pas. On ne parle pas de Voici ou de Gala mais des médias sérieux comme BBC, CNN, etc.

Français, Anglais, Italiens, etc... c'est la même chose. C'est comme si à l'inverse je te disait que Syriens, Ukrainiens de l'est et Russes disaient la même chose donc c'est vrai, mais en même temps ils ne vont pas se contredire en étant dans le même camp... Tous ces pays sont partis pris, donc s'alignent entre eux que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Tuer des soldats est une chose. Attaquer un convoi humanitaire, c'est vouloir anéantir la population en leur infligeant encore plus de souffrances. D’après les médias du monde entier, les Russes bombardaient aussi les hôpitaux et la population civile. Alors un petit convoi, c'est du pipi de chat pour eux. :wink:

Tuer des soldats qui font face à des terroristes, sur une période de cessez-le-feu n'est pas "une chose". L'occident ne cesse de pleurer que Russes et Syriens briseraient les cessez-le-feu mais alors que dire là ?
De plus il reste à prouver que ce convoi a été bombardé par Russes ou Syriens car à chaque fois on tombe sur des accusations d'un camp contre l'autre qui réfute automatiquement. Inutile de préciser que les "rebelles" disposent eux aussi de canons, qu'ils s'en servent mais ne sont jamais accusés de rien.
Maintenant il faut aussi me dire quels intérêts auraient Russes et Syriens a démolir un convoi humanitaire ?
Les Russes ont montrés des images de drones montrant la présence de rebelles justement, il n'y-a pas plus de raison d'y croire que de croire en la version occidentale, sauf que ça n'est même pas évoquée chez nous, on ne laisse même pas la place au doute, on accuse et condamne aussi tôt.

On en arrive à avoir des tensions énormes entre les deux puissances qui nous ramènent à une guerre froide 2.0, tout ça au lieu de se concentrer à faire la guerre sur un ennemi commun :bourre:

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » mar. nov. 08, 2016 12:24

omaha a écrit :La vodka ne m'a jamais fais voir de choses qui n'existaient pas, dire que les gens on vu des choses parce qu'ils sont de l'est et donc automatiquement bourré h24 c'est moyen, surtout avec un smiley de buveur de pisse, heu bière beurk ^^
Je crois que je me suis mal exprimé, sorry. Je voulais dire de façon humoristique "exagérée" que cet argument ne tient pas. Moi aussi, je peux dire que j'ai vu une soucoupe volante hier, il faut une preuve pour cela. Perso, je préfère la bière que la vodka. La bière me donne envie de me réincarner dans un chat, tout en me faisant caresser par des jolies blondes! Alors que la vodka, c'est plutôt Mike Tyson qui me tape dans la tête! Chacun ses goûts. :D
omaha a écrit :Des canons au sol ne peuvent pas faire ça à un avion à 10 000 mètres d'altitudes, conclusion ces balles ne peuvent venir que d'un autre avion. Je penche plus pour la bourde de l'armée de l'air Ukrainienne camouflée qu'autre chose.
Mais c'est probablement le genre de truc qu'on oubliera et dont on ne saura jamais ce qu'il s'est vraiment passé.

L'avion a été descendu par un missile et je crois plus l’enquête hollandaise et les médias internationaux, que les infos russes.
Tout le monde sait que la presse en Russie et la liberté d'expression n'existe pas. Donc croire aux médias censurés ne me semblent pas une bonne chose. :wink: Dernièrement, le grand Gary Kasparov a été arrêté par le régime car il manifestait paisiblement dans la rue pour la démocratie dans son pays. Et toi tu crois à leur version? :shock:
omaha a écrit :Français, Anglais, Italiens, etc... c'est la même chose. C'est comme si à l'inverse je te disait que Syriens, Ukrainiens de l'est et Russes disaient la même chose donc c'est vrai, mais en même temps ils ne vont pas se contredire en étant dans le même camp... Tous ces pays sont partis pris, donc s'alignent entre eux que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Je crois que cette question a été réglée. Si tu préfères croire les médias russes, libre à toi. :wink:
omaha a écrit :Tuer des soldats qui font face à des terroristes, sur une période de cessez-le-feu n'est pas "une chose". L'occident ne cesse de pleurer que Russes et Syriens briseraient les cessez-le-feu mais alors que dire là ?
De plus il reste à prouver que ce convoi a été bombardé par Russes ou Syriens car à chaque fois on tombe sur des accusations d'un camp contre l'autre qui réfute automatiquement. Inutile de préciser que les "rebelles" disposent eux aussi de canons, qu'ils s'en servent mais ne sont jamais accusés de rien.
Maintenant il faut aussi me dire quels intérêts auraient Russes et Syriens a démolir un convoi humanitaire ?

La réponse est simple. À qui profite la destruction d'un convoi humanitaire? :wink:
omaha a écrit :Les Russes ont montrés des images de drones montrant la présence de rebelles justement, il n'y-a pas plus de raison d'y croire que de croire en la version occidentale, sauf que ça n'est même pas évoquée chez nous, on ne laisse même pas la place au doute, on accuse et condamne aussi tôt.

Encore une fois, si tu crois aux infos d'un pays qui n'a pas de démocratie, ou chaque ligne est strictement vérifiée (les propos de Kasparov) eh bien, tu peux être aussi naïf qu'eux. :accord:
Que dirait le peuple russe en découvrant que le régime a bombardé un convoi humanitaire? :wink:
omaha a écrit :On en arrive à avoir des tensions énormes entre les deux puissances qui nous ramènent à une guerre froide 2.0, tout ça au lieu de se concentrer à faire la guerre sur un ennemi commun :bourre:

Au début, les Russes ne bombardaient pas les positions des islamistes mais seulement ceux contre le régime syrien.
Les bombes touchaient les hôpitaux, la population locale, cela s'appelle dans le langage militaire : des dommages collatéraux.

omaha
MVP
MVP

Messagepar omaha » mar. nov. 08, 2016 17:13

mode2 a écrit :L'avion a été descendu par un missile et je crois plus l’enquête hollandaise et les médias internationaux, que les infos russes.
Tout le monde sait que la presse en Russie et la liberté d'expression n'existe pas. Donc croire aux médias censurés ne me semblent pas une bonne chose. :wink: Dernièrement, le grand Gary Kasparov a été arrêté par le régime car il manifestait paisiblement dans la rue pour la démocratie dans son pays. Et toi tu crois à leur version? :shock:

Sauf que quand on voit que l'avion a été criblé de balle...

omaha a écrit :Français, Anglais, Italiens, etc... c'est la même chose. C'est comme si à l'inverse je te disait que Syriens, Ukrainiens de l'est et Russes disaient la même chose donc c'est vrai, mais en même temps ils ne vont pas se contredire en étant dans le même camp... Tous ces pays sont partis pris, donc s'alignent entre eux que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Je crois que cette question a été réglée. Si tu préfères croire les médias russes, libre à toi. :wink:

Quand la version est remise en doute par des européens de l'ouest, par les Malaysiens qui sont aussi les premiers concernés, et que les témoignages sur place parlent d'un autre avion...

omaha a écrit :Tuer des soldats qui font face à des terroristes, sur une période de cessez-le-feu n'est pas "une chose". L'occident ne cesse de pleurer que Russes et Syriens briseraient les cessez-le-feu mais alors que dire là ?

La réponse est simple. À qui profite la destruction d'un convoi humanitaire? :wink:

Ni aux Russes et leurs alliés, ni à l'OTAN. Donc je pense que les Russes sont plus crédibles quand ils disent que ça vient des "rebelles", l'OTAN dit c'est soit la Syrie soit la Russie, en gros j'accuse mais je ne sais même pas qui c'est réellement mais tant que je ne dit pas que c'est les terroristes que j'arme et que je soutiens. La Syrie c'est un peu un Afghanistan 2.0, l'OTAN combat les Russes en armant des terroristes qu'ils devront si les Russes partent recombattre après quand ils voudront s'installer en Syrie après avoir fait un Irak 2.0 avec Bachar.

omaha a écrit :Les Russes ont montrés des images de drones montrant la présence de rebelles justement, il n'y-a pas plus de raison d'y croire que de croire en la version occidentale, sauf que ça n'est même pas évoquée chez nous, on ne laisse même pas la place au doute, on accuse et condamne aussi tôt.

Encore une fois, si tu crois aux infos d'un pays qui n'a pas de démocratie, ou chaque ligne est strictement vérifiée (les propos de Kasparov) eh bien, tu peux être aussi naïf qu'eux. :accord:
Que dirait le peuple russe en découvrant que le régime a bombardé un convoi humanitaire? :wink:

C'est pas que j'y crois plus, c'est juste que j'y crois pas moins si tu vois la nuance ^^
Maintenant dire que la Russie n'a pas de démocratie... Je ne sais pas si on est des exemples de démocraties nous non plus ?
Que dirait le peuple russe si ils avaient bombardé un convoi humanitaire, avant de se poser la question, assurons-nous que ces accusations soient fondées.

omaha a écrit :On en arrive à avoir des tensions énormes entre les deux puissances qui nous ramènent à une guerre froide 2.0, tout ça au lieu de se concentrer à faire la guerre sur un ennemi commun :bourre:

Au début, les Russes ne bombardaient pas les positions des islamistes mais seulement ceux contre le régime syrien.
Les bombes touchaient les hôpitaux, la population locale, cela s'appelle dans le langage militaire : des dommages collatéraux.

Ah bon les Russes ne bombardaient pas les positions islamistes ? isis n'a pas le monopole du terrorisme international, il y-a différents groupes terroristes qui combattent en Syrie, comme al nosra, anciennement connu comme étant une branche d'al quaeda, ceux qui ont commis les attentats de janvier 2015 à Paris, qui sont armés par l'occident avec des liens étranges avec les saoudiens, qatari ne l'oublions pas... D'ailleurs au passage il y-avait un entretiens intéressant sur le sujet sur "salut les terriens" il y-a quelques jours, ou un juge anti-terroriste français était invité. C'est très choquant...
Voilà ce que tape la Russie...
Au début il était normal que les Russes ne tapaient que sur ce qui menaçait directement le régime Syrien, il était affaibli un peu partout et sans une base solide il est difficile se relever,la priorité était d'abord de reconsolider la base. Les dommages collatéraux il y-en a, ça fait hélas parti de la guerre par contre dans quel proportions peut-on réellement imputer ça aux Syriens et Russes, car une grosse partie doit revenir aux terroristes ou rebelles avec leurs "canons de l'enfer", des vieux canons limite improvisés avec une précision qui reste assez approximative.

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » mer. nov. 09, 2016 12:02

Omaha, réfléchis... Si l'avion aurait subi des tirs d'un autre avion, les gens auraient envoyé un message sur des réseaux sociaux avec leurs smartphones. :wink: On nous tire dessus! De plus, les avions utilisent davantage des missiles pour abattre un autre avion et pas les mitraillettes. L'avion a été abattu avec un missile militaire conçu pour ça.

Pour le reste, je ne vais pas me répéter. En Russie, il n'y a pas de démocratie ni la liberté d'expression. Donc, croire à la version du régime autoritaire est une bêtise absolue. En France, on n'arrête pas les gens qui manifestent paisiblement. En France, il y a la démocratie et la liberté. Pour le convoi humanitaire, les rebelles étaient aussi concernés. Donc, on ne se tire pas une balle dans le pied tout seul. Ils ont aussi besoin de ressources. Ceux qui ont fait ça n'avait pas besoin d'un convoi et surtout ne voulait pas que l'aide arrive. :wink:

omaha
MVP
MVP

Messagepar omaha » mer. nov. 09, 2016 14:32

Le fait que l'avion soit criblé de balles ne semble pas te gêner, les avions utilisent plus les missiles en situation de combat face à des cibles petites, rapides et qui bougent beaucoup. Là ce n'est pas le cas et un canon de 30mm suffit à faire s'écraser un avion de cette taille lent et peu maniable.

Pour le reste c'est toi qui voit.

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » jeu. nov. 10, 2016 11:42

omaha a écrit :Le fait que l'avion soit criblé de balles ne semble pas te gêner, les avions utilisent plus les missiles en situation de combat face à des cibles petites, rapides et qui bougent beaucoup. Là ce n'est pas le cas et un canon de 30mm suffit à faire s'écraser un avion de cette taille lent et peu maniable.

Pour le reste c'est toi qui voit.

C'est fini les mitraillettes, ce n'est plus la deuxième guerre mondiale. :lol: On utilise des missiles aujourd’hui et l'avion a été descendu par un missile tiré au sol.
Le fait que le pilote et les gens à bord n'ont pas lancés de messages cela te semble parfaitement normal? :wink:
Ils se font tirer dessus par un autre avion (selon ta théorie et celle des Russes) et aucun message n'y parvient. Étrange, non? :?
Oui, je préfère croire les médias libres plutôt que celui d'un régime qui censure l'information en inventant des histoires stupides sans logique ni fondements. :accord:

omaha
MVP
MVP

Messagepar omaha » jeu. nov. 10, 2016 15:39

Pour le reste encore une fois c'est toi qui voit, par contre concernant l'armement des avion de combats aujourd'hui et leur utilisation je pense que tu n'es pas à jour contrairement à ce que tu semblerais croire. Oui c'est fini les mitrailleuses d'à peine plus de 10mm dans le meilleur des cas de la WW2, aujourd'hui ils sont équipés de canons d'au moins 20mm, et en général de 30mm. C'est plus la même chose, ça s'utilise aussi pour des frappes au sol et ça peut mettre un char hors de combat.

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » ven. nov. 11, 2016 11:33

omaha a écrit :Pour le reste encore une fois c'est toi qui voit, par contre concernant l'armement des avion de combats aujourd'hui et leur utilisation je pense que tu n'es pas à jour contrairement à ce que tu semblerais croire. Oui c'est fini les mitrailleuses d'à peine plus de 10mm dans le meilleur des cas de la WW2, aujourd'hui ils sont équipés de canons d'au moins 20mm, et en général de 30mm. C'est plus la même chose, ça s'utilise aussi pour des frappes au sol et ça peut mettre un char hors de combat.

Mais oui, sûrement. :lol: Et comment tu expliques le fait que le pilote et les gens à bord n'ont pas lancés de messages, cela te semble parfaitement normal? :lol:
Ta logique est sidérante! :shock: Tout comme celle du régime russe. Ils prennent des gens vraiment pour des cons. :wink:

omaha
MVP
MVP

Messagepar omaha » ven. nov. 11, 2016 16:00

Nan mais sérieux, fait des recherches si tu me crois pas mais un canon de 30mm peut mettre hors de combat un char, on dirait que je viens de te dire que ce genre de canon pouvait faire s'écrouler deux tours mais c'est pas ça :lol:

Pour les messages, tu crois que les gens à bord dès qu'un avion s'écrase déjà connaissent la cause puis en font un rapport express aussi tôt ? Dans ce cas où est l'autre avion qui s'est perdu dans l'Océan Indien et que lui est-il arrivé ? Et le régime Russe ça n'existe pas, le régime communiste de l'URSS c'était hier...

Les américains aussi prennent les gens pour des cons au passage, Colin Powell et son faux flacon d'antrax qu'il montre devant tout le monde, au culot, pour envahir état et exécuter son dirigeant...

Si tu penses que les russes ne sont pas des modèles, je serais d'accord avec toi, par contre ne nous crois pas irréprochable car on est pas mieux que les russes, et je ne garantirais pas qu'on ne soit pas pire.

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » sam. nov. 12, 2016 13:23

Le pilote et les gens n'ont pas envoyé de messages, prouve que la théorie russe ne fonctionne pas. :wink:
Modifié en dernier par mode2 le mar. juil. 04, 2017 10:18, modifié 1 fois.

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » mar. juil. 04, 2017 10:17

Enfin, les scientifiques parlent de 9/11 et j'avais raison! :D :clapclap:
https://vid.me/LBBl

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » dim. juil. 16, 2017 12:27

caro a écrit :Si je ne me trompe pas, OJ était pressé car il avait un avion à prendre pour un tournoi de golf à Chicago, donc pas le temps de s'occuper du corps...

Ben voilà, cela prouve qu'il ne l'a pas fait! :clapclap:
Qu'est-ce qui était plus important, un tournoi de golf ou cacher le corps de sa femme? :wink:
Seul un abruti choisirait le golf. Et comme je disais, pourquoi prendre autant de risques dans un quartier huppé avec des cameras, vigiles, etc. Ça n'a pas de sens. :wink:

Retourner vers « Tout et rien »