Bière

Ici on parle de tout... et de rien

Modérateur : Groupe modérateurs

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)

Re: Bière

Messagepar ViKinG_42 » dim. sept. 10, 2017 19:47

mode2 a écrit :
ViKinG_42 a écrit :Pas d'olives, c'est un des rares aliments que je suis incapable de manger, juste l'odeur :beurk:

Perso, je les adore, ça doit venir de mon sang sicilien. :D

Moi, c'est du Nord, anglais, irlandais, normand, norvégien et quoi d'autres?
BRING BACK KAEP IN DA NFL !

Image

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Oakland Raiders

Messagepar mode2 » lun. sept. 11, 2017 16:05

ViKinG_42 a écrit :
mode2 a écrit :
ViKinG_42 a écrit :Pas d'olives, c'est un des rares aliments que je suis incapable de manger, juste l'odeur :beurk:

Perso, je les adore, ça doit venir de mon sang sicilien. :D

Moi, c'est du Nord, anglais, irlandais, normand, norvégien et quoi d'autres?

En somme, un vrai Viking! :D

Startrak
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Seahawks

Messagepar Startrak » lun. sept. 11, 2017 16:37

Greg Meangreen a écrit :C'est commerciale mais la bière Parisis est pas mal. Enfin leur ambré.

J'ai pas (encore) eu l'occasion de tester cette brasserie mais j'ai entendu dire beaucoup de bien leur blonde.

Par contre j'aime bien une autre brasserie parisienne, celle du Grand Paris (ex-My beer company).

J'ai notamment dégusté la Choco-laiterie, un "Double chocolate milk stout" brassé avec du cacao en poudre, des flocons d'avoine, de la vanille et un ajout de lactose. De quoi faire un bon petit déjeuner! :D Ca donne une bière noire opaque avec des cristaux blancs en suspension (voir photo).
J'ai souvenir d'avoir vraiment bien aimé cette bière. Moi qui suis encore un peu tendre pour les Imperial Stout classiques qui peuvent être trop amers et corsés, j'ai trouvé que l'ajout de lactose amenait une douceur agréable à l'amertume, sans qu'on ait à faire à un chocolat au lait froid. La texture crémeuse est vraiment sympa.

Image

Image

Et une autre que j'ai bien apprécié : la Levalloise, une Pale Ale qui penche clairement vers l'IPA de par son nez fruité, son entrée de bouche sur les agrumes (citron) et les fruits exotiques, son amertume résineuse/herbacée franche et sa bonne longueur. Ca donne une bière rafraichissante et équilibrée entre fruité et amertume, je valide. :accord:

Image
Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » lun. sept. 11, 2017 21:07

mode2 a écrit :En somme, un vrai Viking! :D

:accord:

Startrak a écrit :
Greg Meangreen a écrit :C'est commerciale mais la bière Parisis est pas mal. Enfin leur ambré.

J'ai pas (encore) eu l'occasion de tester cette brasserie mais j'ai entendu dire beaucoup de bien leur blonde.

Par contre j'aime bien une autre brasserie parisienne, celle du Grand Paris (ex-My beer company).

J'ai notamment dégusté la Choco-laiterie, un "Double chocolate milk stout" brassé avec du cacao en poudre, des flocons d'avoine, de la vanille et un ajout de lactose. De quoi faire un bon petit déjeuner! :D Ca donne une bière noire opaque avec des cristaux blancs en suspension (voir photo).
J'ai souvenir d'avoir vraiment bien aimé cette bière. Moi qui suis encore un peu tendre pour les Imperial Stout classiques qui peuvent être trop amers et corsés, j'ai trouvé que l'ajout de lactose amenait une douceur agréable à l'amertume, sans qu'on ait à faire à un chocolat au lait froid. La texture crémeuse est vraiment sympa.

Image

Hon, ça me semble bon, moi qui aime bien les stouts !

Image

Gibraltar
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Patriots

Messagepar Gibraltar » mer. sept. 13, 2017 7:10

La stout doit être sympa :)
Image

Startrak
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Seahawks

Messagepar Startrak » mer. sept. 13, 2017 12:26

Vu le temps humide et frais que j'ai par chez moi en ce moment, la saison de boire des stouts va revenir plus tôt que prévu (j'arrive pas à boire ce genre de bière "épaisse" en été).

J'avais goûté mes premiers l'hiver dernier : la No Future de la Brasserie Ste-Crucienne, l'Imperial Russian Stout d'Emelisse et la Kerzu de la brasserie An Alarc'h.
Je peux pas dire que j'avais adoré mais j'avais pas non plus détesté, fallait que l'idée se fasse... :D L'amertume de torréfaction c'était encore trop fort pour moi (c'est pour ça que j'ai bien aimé la Choco-laitierie où elle est adoucie par le lactose).
Mais je compte bien m'y remettre, ça va finir par venir, c'est comme l'amertume des IPA au début ça me rebutait et maintenant j'adore ça.

Donc si vous avez des bons stouts à me conseiller, je suis preneur!
Image

Greg Meangreen
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Dallas Cowboys-Texas Longhorns-Molosses Asnières

Messagepar Greg Meangreen » mer. sept. 13, 2017 12:51

J'aime bien la murphys elle est moins forte que la guiness mais ça passe bien
Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » mer. sept. 13, 2017 17:40

Startrak a écrit :Vu le temps humide et frais que j'ai par chez moi en ce moment, la saison de boire des stouts va revenir plus tôt que prévu (j'arrive pas à boire ce genre de bière "épaisse" en été).

J'avais goûté mes premiers l'hiver dernier : la No Future de la Brasserie Ste-Crucienne, l'Imperial Russian Stout d'Emelisse et la Kerzu de la brasserie An Alarc'h.
Je peux pas dire que j'avais adoré mais j'avais pas non plus détesté, fallait que l'idée se fasse... :D L'amertume de torréfaction c'était encore trop fort pour moi (c'est pour ça que j'ai bien aimé la Choco-laitierie où elle est adoucie par le lactose).
Mais je compte bien m'y remettre, ça va finir par venir, c'est comme l'amertume des IPA au début ça me rebutait et maintenant j'adore ça.

Donc si vous avez des bons stouts à me conseiller, je suis preneur!

Les IPA, j'ai beau essayer, pas capable. Si tu passes par Montréal, va au Cheval blanc ou simplement au Ch'fal pour les habitués, ils ont une excellente stout brassée sur place, comme toutes leurs bières d'ailleurs, on voit même les cuves. Tu pourrais m'y croisé au coin du zinc.

Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » ven. avr. 06, 2018 20:56

Bière de saison typiquement québécoise:
Image

Mais elle goûte un p'tit peu trop le sirop d'érable, à mon goût

Image

omaha
MVP
MVP
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar omaha » sam. avr. 07, 2018 12:46

Moi qui ne suis pas trop bière, le sirop d'érable ne devrait pas me gêner...

Retourner vers « Tout et rien »