Bière

Ici on parle de tout... et de rien

Modérateur : Groupe modérateurs

falco20
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : denver broncos/sporting club de bastia

Re: Bière

Messagepar falco20 » jeu. févr. 04, 2016 19:24

Startrak a écrit :
Rom'emAll a écrit :Très bon topic ! :alatienne:

Parle-nous donc des bières corses si tu veux. La Pietra est loin d’être dégueu, la ambrée je veux dire parce que la blonde (j’en ai bu cet été) est sans intérêt. J’ai aussi goûté un truc vraiment mauvais cet été, la Lutina Ambria :

Image

Ça ressemble à du cidre agricole périmé, j’espère qu’ils ont fait évolué leur recette.

je ne suis absolument pas bière mais pour ceux qui viendront en vacances en corse ,il y a entre aleria et Ghisonaccia une petite brasserie artisanale qui propose des bières de différents gouts aromatisés ,je me suis arrété une fois ,c'est a découvrir :bourre:
Image

LE SPORTING CLUB DE BASTIA EST IMMORTEL

Thiergow
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar Thiergow » jeu. févr. 04, 2016 20:03

Cette première visite à l’urinoir semble être un phénomène majeur, une sorte d’ouverture des écluses.

:lol:

L'article est ultra récent en plus. Comme quoi les grands esprits se rencontrent ^^
"Statistics are like a drunk with a lamppost: used more for support than illumination." Sir Winston Churchill

Big Blue Blog: http://nygiantsfr.wordpress.com
Image

Startrak
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Seahawks

Messagepar Startrak » jeu. févr. 04, 2016 21:35

falco20 a écrit :je ne suis absolument pas bière mais pour ceux qui viendront en vacances en corse ,il y a entre aleria et Ghisonaccia une petite brasserie artisanale qui propose des bières de différents gouts aromatisés ,je me suis arrété une fois ,c'est a découvrir :bourre:

La brasserie A Tribbiera! Ils font une bière au miel très sympa c'est vrai.
Et là je vais devoir m'expliquer pour ne pas passer pour un taré qui connait toutes les brasseries de France et de Navarre! :mrgreen:

En fait (petit HS au passage), Falco, depuis bientôt 10 ans je viens tous les étés en vacances dans un petit village en montagne sur la route d'Aléria à Corte qui s'appelle Pancheraccia si tu connais. Et ya quelques années, un ami (c'est un tonton à ma copine :wink: ) qui tient un bar-hotel sur la plaine en servait et nous l'avait faite goûter. C'est la seule fois que j'en ai bu mais faudrait que j'y fasse un tour à la brasserie un de ces jours parce que j'en ai garde un bon souvenir et le tonton ne l'a sert plus (il sert de la Pietra bionda comme pression maintenant, c'est bien dommage).
Image

raph95
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : NY Giants

Messagepar raph95 » jeu. févr. 04, 2016 23:45

Startrak a écrit :
raph95 a écrit :très beau topic. On a des brasseurs amateurs ici?

Bon bah c’est cool, j’avais peur que le sujet ne fasse pas réagir ! En même temps qu’est-ce qu’il y a de plus universel que la bière ?! :D

Tu brasses toi-même ou tu connais du monde qui le fait? C’est marrant parce qu’en lisant ton message j’avais cet onglet ouvert sur mon navigateur http://univers-biere.net/index.php :lol:
Je ne suis pas prêt à le faire (bien que ça m’intéresse beaucoup) parce qu’à mon avis faut du matos et donc de la place. T’as l’air de penser le contraire mais quand je vois tout le matériel qu’il faut, utilisé en même temps, je me dis que je suis pas sûr d’avoir la place chez moi.

j'en ai déjà fait à très petite échelle. T'as pas besoin d'énormément de place. Après t'as besoin de pas mal de matos et de grosse marmite pour le brassage et tout cela à un certain coups.
http://www.brewandbeer.com/#!online-sto ... t=priceAsc
Image

Startrak
Titulaire
Titulaire

Messagepar Startrak » ven. févr. 05, 2016 1:11

Et ça a donné quoi? Elle était bonne ta bière? C'était quel type?
Image

raph95
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar raph95 » ven. févr. 05, 2016 13:25

la 1ere une ambrée... un peu ratée, problème au niveau des levures
la 2e une blonde style chouffe. plus réussie, après quand tu bois ta propre bière, t'es peu objectif ^^
Image

falco20
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : denver broncos/sporting club de bastia

Messagepar falco20 » ven. févr. 05, 2016 17:59

Startrak a écrit :
falco20 a écrit :je ne suis absolument pas bière mais pour ceux qui viendront en vacances en corse ,il y a entre aleria et Ghisonaccia une petite brasserie artisanale qui propose des bières de différents gouts aromatisés ,je me suis arrété une fois ,c'est a découvrir :bourre:

La brasserie A Tribbiera! Ils font une bière au miel très sympa c'est vrai.
Et là je vais devoir m'expliquer pour ne pas passer pour un taré qui connait toutes les brasseries de France et de Navarre! :mrgreen:

En fait (petit HS au passage), Falco, depuis bientôt 10 ans je viens tous les étés en vacances dans un petit village en montagne sur la route d'Aléria à Corte qui s'appelle Pancheraccia si tu connais. Et ya quelques années, un ami (c'est un tonton à ma copine :wink: ) qui tient un bar-hotel sur la plaine en servait et nous l'avait faite goûter. C'est la seule fois que j'en ai bu mais faudrait que j'y fasse un tour à la brasserie un de ces jours parce que j'en ai garde un bon souvenir et le tonton ne l'a sert plus (il sert de la Pietra bionda comme pression maintenant, c'est bien dommage).

je connais juste de nom quand je vois les panneaux mais je n'y suis jamais allé ,je prends cette route rarement ,je suis de brando dans le cap corse mais je suis impressionné par ta connaissance des bières :clapclap:
Image

LE SPORTING CLUB DE BASTIA EST IMMORTEL

Greg Meangreen
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Dallas Cowboys-Texas Longhorns-Molosses Asnières

Messagepar Greg Meangreen » ven. févr. 05, 2016 19:12

A la Madison jai la 1664 milesime plus fort et malte comme Jaime
Sinon La marque De Molen reste le must pour moi. Ah puis un faible pour la Buffalo butt tite bière du Texas avec beaucoup de malt et d epice

Bref j'aime les bières malte et caramélisé et pas celle avec seulement du houblon
Image

Startrak
Titulaire
Titulaire

Messagepar Startrak » lun. févr. 08, 2016 18:35

raph95 a écrit :la 1ere une ambrée... un peu ratée, problème au niveau des levures
la 2e une blonde style chouffe. plus réussie, après quand tu bois ta propre bière, t'es peu objectif ^^

Tu attises ma curiosité. J’ai regardé la vidéo de ton lien, ya de la préparation mais ça me semble pas impossible à faire.

T’avais suivi la recette à la lettre ou ya moyen de se permettre des libertés genre quantité et variété de houblon (tu t’y connais en variétés de houblons ?), quantité de levures, de sucres... ?
Au passage question très con : qu'est ce qui fait varier la couleur de la bière?
Image

DezCaughtIt
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Dallas Cowboys

Messagepar DezCaughtIt » mar. févr. 09, 2016 11:56

Startrak a écrit :Au passage question très con : qu'est ce qui fait varier la couleur de la bière?

C'est le malte que tu utilise, plus il est cuit, plus la biere sera foncée.

je suis moi aussi en train de me renseigner pour brasser ma propre biere, le seule souci c'et ou, parce qu'en Apart, c'est mort. La levure a une odeur horrible.

Gibraltar
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Patriots

Messagepar Gibraltar » jeu. févr. 11, 2016 18:46

Très bien ce topic :D

Je suis un grand buveur de bière, assez éclectique dans mes choix, mais avec une préférence pour les bières belges (Chimay, Duvel, Bush, Leffe, Orval, Chouffe etc il y en a tellement ^^) et également les stouts (type Guinness).
Image

Rom'emAll
Site Admin
Site Admin
Equipe préférée : Oakland Raiders / Oregon Ducks

Messagepar Rom'emAll » ven. févr. 12, 2016 17:49

Startrak a écrit :
Rom'emAll a écrit :Très bon topic ! :alatienne:

Parle-nous donc des bières corses si tu veux. La Pietra est loin d’être dégueu, la ambrée je veux dire parce que la blonde (j’en ai bu cet été) est sans intérêt. J’ai aussi goûté un truc vraiment mauvais cet été, la Lutina Ambria :

Image

Ça ressemble à du cidre agricole périmé, j’espère qu’ils ont fait évolué leur recette.

Je ne bois que la Pietra en bière corse. Pas encore goûté les autres ;)

raph95
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar raph95 » dim. févr. 14, 2016 13:08

Startrak a écrit :
raph95 a écrit :la 1ere une ambrée... un peu ratée, problème au niveau des levures

Tu attises ma curiosité. J’ai regardé la vidéo de ton lien, ya de la préparation mais ça me semble pas impossible à faire.

T’avais suivi la recette à la lettre ou ya moyen de se permettre des libertés genre quantité et variété de houblon (tu t’y connais en variétés de houblons ?), quantité de levures, de sucres... ?
Au passage question très con : qu'est ce qui fait varier la couleur de la bière?

Recette suivie à la lettre pour la 1ere. Pour la 2e j'avais pris le même houblon que celui de la chouffe sans avoir de recette pré établit. Par contre je te conseille de suivre les recettes pour la levure et le sucre . Car trop de sucre risque de faire mousser ta bière en permanence à son ouverture
Image

Startrak
Titulaire
Titulaire

Messagepar Startrak » jeu. févr. 18, 2016 17:46

Gibraltar a écrit :Très bien ce topic :D

Je suis un grand buveur de bière, assez éclectique dans mes choix, mais avec une préférence pour les bières belges (Chimay, Duvel, Bush, Leffe, Orval, Chouffe etc il y en a tellement ^^) et également les stouts (type Guinness).

La Duvel c'est un grand classique. Avant de la connaitre j'avais identifié ça comme une "bière de grande surface", une espèce de sous-bière d'abbaye (tout simplement parce que je la voyais beaucoup en supermarché et à des prix pas trop élevés). Après avoir lu que c'était en fait une très bonne bière, je l'ai goutée, ai été déçu puis l'ai regoutée quelques mois plus tard et là, mon palais étant sûrement plus habitué au houblon, l'ai trouvé très bonne.
C'est vraiment une référence, elle est vraiment bien équilibrée : bien houblonnée mais pas trop amère. Dans le même genre j'aime bien la Hommelbier.

Sinon, un userbar sympa pour les amateurs :D :

Image
Image

Startrak
Titulaire
Titulaire

Messagepar Startrak » sam. mars 05, 2016 1:57

Je réécoutais un podcast et je comprends maintenant pourquoi Raphael parle toujours des Chicago Beers et non "Bèrz"! :mrgreen:
Image

Retourner vers « Tout et rien »