Bière

Ici on parle de tout... et de rien

Modérateur : Groupe modérateurs

Startrak
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Seahawks

Bière

Messagepar Startrak » mer. févr. 03, 2016 16:54

En prévision de la période creuse, je me demandais si un topic sur la bière pouvait intéresser quelques-uns d’entre vous (si non on peut fermer le sujet rapidement).
L’idée est de parler des bières que l’on aime bien déguster, à quelles occasions, faire découvrir des brasseries locales, etc...

En introduction, je poste cette pub du Superbowl de l’an dernier s’attaquant aux beer geeks (elle est énorme! :mrgreen: ) et qui me permet de vous demander comment vous buvez la bière : pour vous bourrer la gueule, vous rafraichir, à la dure comme le dit Budweiser "To drink beer brewed the hard way" ou pour la disséquer?

Image

Aur3li3n
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Bears et tant d'autres NFL / The U and Ducks NCAA

Re: Bière

Messagepar Aur3li3n » mer. févr. 03, 2016 17:13

Image
Ah une bonne bière, rien de tel pour se rafraichir après un travail de dur labeur ^^ J'apprécie tout autant une bonne bière à l'apéro ou devant un bon match de Foot aussi ^^
8) The Undrafted Team 8)

Bitnic
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Arizona Cardinals

Messagepar Bitnic » mer. févr. 03, 2016 17:55

Bière! Bière! Bière! :bourre:
"Don't take it personally. It's not critism, it's coaching. Our coaching staff is going to get on your ass because it ain't perfect, it ain't right" BA
https://frenchbirdgang.wordpress.com/

deivid
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : 49ers

Messagepar deivid » mer. févr. 03, 2016 18:15

Je valide ce thread :alatienne:

Pour répondre à ta question, avant mes 25 ans c'était uniquement pour du bourrage de gueule. Et puis après 10 ans passés en Belgique, le qualitatif a pris le dessus :D

Mes favorites pour l'apéro, Tripel Karmeliet, Chouffe, Chimay bleue (la leffe 9° est pas mal aussi). Pour me désaltérer ou devant un match, Corona, Despe ou fruitées Lindemans :accord:
Image
Image
Image

raph95
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : NY Giants

Messagepar raph95 » mer. févr. 03, 2016 18:49

très beau topic. On a des brasseurs amateurs ici?
Image

omaha
MVP
MVP
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar omaha » mer. févr. 03, 2016 19:26

Moi la bière p**ain ça passe pas :beurk:
Image

Aur3li3n
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Bears et tant d'autres NFL / The U and Ducks NCAA

Messagepar Aur3li3n » mer. févr. 03, 2016 19:31

J'aime beaucoup la bière, surtout la blanche et après la blonde, mais c'est vrai que je reste assez classique :
Grim, affli et leffe toutes sortes
Despé
Pietra
J'ai aussi gouté la carslberg et la bud
Mais tout ça reste très "industriel" on va dire, je suis pas assez connaisseur pour m'aventurer sur autre chose :roll: mais avec les conseils de connaisseurs sur le topic ça va peut-être changer :bourre:
8) The Undrafted Team 8)

omaha
MVP
MVP
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar omaha » mer. févr. 03, 2016 19:34

Je ne suis pas connaisseur mais en tout cas on m'a toujours dit qu'en dessous de 10° ça ne valait pas la peine ...
Image

raph95
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : NY Giants

Messagepar raph95 » mer. févr. 03, 2016 19:47

ba c'est une belle bêtise qu'on t'as raconté^^
le degré d'une bière n'a rien à voir avec sa qualité
Image

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Sans équipe fixe

Messagepar P@to » mer. févr. 03, 2016 21:21

omaha a écrit :Je ne suis pas connaisseur mais en tout cas on m'a toujours dit qu'en dessous de 10° ça ne valait pas la peine ...

C'est un point de vue qui se défend si la priorité est la recherche "d'euphorie"!
Moi je suis très bière bas de gamme, mon goût étant fixé sur les bières espagnoles standard: Mahou 5 étoiles, Cruzcampo qui est légère. Mais une bonne aussi si vous pouvez tester, la "Legado de Yuste" (là où est mort Charles Quint qui plus est).
Lions de Barry Sanders et Axel Foley, Titans de McNair Jets de Testaverde, de Sanchez, Bills de Flutie, Bucs de Sapp, Saints d'Aaron Brooks, Rams de Warner, Cardsde Rod Tidwell, Raiders de Gannon...

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Sans équipe fixe

Messagepar P@to » mer. févr. 03, 2016 21:35

:
raph95 a écrit :très beau topic. On a des brasseurs amateurs ici?

Il me semble que la personne qui s'occupe sur twitter de la page redskinsFr brasse, j'ai cru voir ça sur twitter une fois. C'est facile à faire? Je me réfère surtout en terme d'encombrement? (je m'imagine déjà brassé dans ma baignoire ce qui ne serait pas très pratique)

Image

Avec un collègue on parlait beaucoup (les discussions sans lendemain évidemment) de démissionner et lancer notre propre marque de bière. En fait même si ne suis pas pointu, comme beaucoup de produits je me dis que c'est la marque qui compte, surtout appuyé sur un "fake terroir" (bière catalane, bière bretonne ou je ne sais quoi), on avait lancé pas mal d'idées!

Je me dis qu'en titillant l'orgueil d'un peuple sans amour propre, sans culture mais alcoolique, oui je fais référence aux chtis et oui c'est gratuit parce que j'ai vu que deivid était là :D :D :wink: , ça pourrait fonctionner. Tu mets un gros chevalier et tu appelles ça "Comte d'Arras, la boisson du Nord", tu mets une goutte de céleri ou je ne sais plus quelle salade vient de là bas (le truc blanc un peu tubique) pour le côté régional, tu sponsorises le RC Lens et c'est parti!

EDIT: ok le RC Lens pour lancer le produit avec mon livret A je m'emballe un peu, quoi qu'en ce moment ils ne cracheraient pas dessus il me semble.
Lions de Barry Sanders et Axel Foley, Titans de McNair Jets de Testaverde, de Sanchez, Bills de Flutie, Bucs de Sapp, Saints d'Aaron Brooks, Rams de Warner, Cardsde Rod Tidwell, Raiders de Gannon...

deivid
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar deivid » jeu. févr. 04, 2016 9:22

P@to a écrit :Je me dis qu'en titillant l'orgueil d'un peuple sans amour propre, sans culture mais alcoolique, oui je fais référence aux chtis et oui c'est gratuit parce que j'ai vu que deivid était là :D :D :wink: , ça pourrait fonctionner. Tu mets un gros chevalier et tu appelles ça "Comte d'Arras, la boisson du Nord", tu mets une goutte de céleri ou je ne sais plus quelle salade vient de là bas (le truc blanc un peu tubique) pour le côté régional, tu sponsorises le RC Lens et c'est parti!

EDIT: ok le RC Lens pour lancer le produit avec mon livret A je m'emballe un peu, quoi qu'en ce moment ils ne cracheraient pas dessus il me semble.

Dans une de tes réponses du soir en janvier tu blâmais le taux d'alcoolémie, il était un peu tôt hier soir il me semble.
Bon tu m'as fait sourire de bon matin, c'est déjà ça :D

Notre peuple alcoolique brasse déjà moult bières de qualité (Jenlain, Goudale, Angelus) et a son étendard marketing (la Ch'ti), balance plutôt ton livret A chez les Bretons qui sont juste derrière nous en terme de dépendance :accord:

PS Pour la petite histoire le RC Lens avait lancé sa propre bière il y a 10 ans, une infâme pisse d'âne. Et oui ils ne cracheraient pas sur un peu de cash actuellement, le meilleur scénario lu récemment serait une prise de pouvoir par l'Athletico Madrid à qui la Bank of Azerbaidjan donnerait le contrôle du club pour honorer les arriérés d'un contrat de sponsoring maillot...mais je m'égare :wink:
Image
Image
Image

Bitnic
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Arizona Cardinals

Messagepar Bitnic » jeu. févr. 04, 2016 11:10

Des belges amateurs d'Orval par hasard ?
"Don't take it personally. It's not critism, it's coaching. Our coaching staff is going to get on your ass because it ain't perfect, it ain't right" BA
https://frenchbirdgang.wordpress.com/

Rom'emAll
Site Admin
Site Admin
Equipe préférée : Oakland Raiders / Oregon Ducks

Messagepar Rom'emAll » jeu. févr. 04, 2016 11:27

Très bon topic ! :alatienne:

deivid
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar deivid » jeu. févr. 04, 2016 11:35

Bitnic a écrit :Des belges amateurs d'Orval par hasard ?

Beaucoup de potes sont addict en effet :!:
Image
Image
Image

Retourner vers « Tout et rien »