Gants quarterback

Ici on parle de tout... et de rien

Modérateur : Groupe modérateurs

SlashLF
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : Patriots / 49ers

Gants quarterback

Messagepar SlashLF » ven. juin 08, 2018 13:48

Bonjour à tous!

Je m'adresse à vous car j'ai besoin de conseils.
Ayant pour but d'intégrer une équipe de football américain en tant que QB (ou le devenir évidemment) je m'entraîne énormément pour.
Je connais les règles etc, je connais la place et le rôle du QB ( le livre " le quaterback " de Michael Groisne est top )
Un ami qui a fait 7 ans de FA dont 5 en tant que QB me coach de temps en temps et est souvent étonné de mes passes pour une personne n'en n'ayant jamais pratiqué en club ( un essai de 4-5 entraînements seulement car raisons professionnelles..). J'ai une bonne gestuelle, j'ai le mouvement de rotation du bassin et du " service de tennis " (j'en ai fait 8 ans aussi..) seulement voilà, j'ai souvent les mains qui transpirent, bien plus que la normale. Parfois durant 2h ça va aller super mais dès que la température grimpe ça devient limite injouable si j'ai pas de serviette de dispo..
Il m'a conseillé de mettre des gants, de m'y habituer surtout. J'ai regardé et pas mal de QB en mettent de temps en temps comme Manning en fin de carrière.

Est-ce que cela influence les lancés ? La précision ? Et surtout avez-vous des idées de quels gants acheté pour un QB ?

Je vous remercie d'avance! Bonne journée/nuit! :D

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Oakland Raiders

Re: Gants quarterback

Messagepar mode2 » lun. juin 18, 2018 11:17

Salut! :D
Les QB's portent en général un gant mais c'est vrai que Manning portait les deux, et il jouait comme un pied lors de son dernier SB!
La transpiration excessive provient du stress. Tu dois maîtriser ton stress et les nerfs. Oui, ce n'est pas évident. Le talc peut aussi arrêter la transpiration. Le gant est utile quand il pleut par exemple, car sa surface est faite pour coller. Mais peu de QB les utilisent.
Sur le shop de la NFL il y a ces gants, pour le QB, mais il faut que tu sois certain de la taille.
http://europe.nflshop.com/stores/nfl/en ... ove/194853
ou
http://europe.nflshop.com/stores/nfl/en ... ove/194850

SlashLF
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar SlashLF » lun. juin 18, 2018 14:57

Hello!
Merci du conseil! Mais ces gants me font penser à des gants de WR ou RB, des gants qui accrochent la balle, je pensais que des gants de QB étaient différents. ( car une surface adhésive risque de freiner le ballon lors du lancé ? )

Ensuite Manning a eu un meilleur rating durant sa saison 2014 avec ses gants que sans..
Ça dépend donc des périodes et pas vraiment du port de gants :p https://www.touchdownactu.com/84247/pey ... uper-bowl/

Et pour la transpiration cela n’a rien à voir avec le stress ou autre, c’est comme de l’hyperhidrose par moment.. j’ai commencé un traitement exprès, je peux jouer c’est pas le soucis, mais sans cette transpiration je serai beaucoup plus à l’aise dans mes lancés et plus précis sans doute! :p

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Oakland Raiders

Messagepar mode2 » mar. juin 19, 2018 9:28

Yo! :)
Je t'en prie. Ce sont des gants universelles. On peut lire dans le descriptif qu'ils sont aussi pour le QB. Mais les QB's élites ont sûrement leurs gants faits sur mesure. Oui, c'est pour cette raison les QB's utilisent majoritairement un seul gant. Le gant accroche la balle et la main libre lance.
Perso, j'ai vu Manning lors du SB, et il lançait terriblement mal! J'ai vu aussi Big Ben avec des gants et il lançait très bien.
Normalement la transpiration excessive provient du stress, mais dans ton cas, c'est aussi autre chose.
Pour le reste tu as certainement raison! ;)

omaha
MVP
MVP
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar omaha » mar. juin 19, 2018 13:05

Peyton n'a plus de nuque depuis 2011 aussi...

SlashLF
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar SlashLF » mar. juin 19, 2018 16:17

Je vais regarder pour des gants alors!
Merci mode2! :p

Peyton n’a plus de nuque depuis 2011 ??

omaha
MVP
MVP
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar omaha » mar. juin 19, 2018 18:46

Il a été blessé, c'était presque si on n'aurait pas cru qu'il devait arrêter le football juste après son opération et a un peu perdu de sensibilité au bout des doigts, d'où ses lancés devenus "spéciaux", mais d'où aussi l'origine du choix de jouer avec des gants pour combler cette perte de sensibilité en gagnant du grip.

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)

Messagepar ViKinG_42 » mar. juin 19, 2018 22:13

Pour ce genre de truc, je suis plutôt old school, je n'ai jamais porté de gant, j'ai été tenté d'en porter, uniquement pour ne pas me brûler en tombant sur le :flamme: de synthétique. Pour le poste de quart, si j'y avais joué, j'aurais eu l'impression de ne pas "sentir" le ballon. Et il ne faut pas oublier que ce n'est pas l'équipement qui fait le joueur.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !

Image

Retourner vers « Tout et rien »