Formule 1

Ici on parle de tout... et de rien

Modérateur : Groupe modérateurs

napste08
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : QB #8

Re: Formule 1

Messagepar napste08 » dim. févr. 04, 2018 12:30

napste08 a écrit :Vous joué à F1 2017 ? Meme sur le jeux vidéo on doit économiser l'essence et surtout le moteur et la boite de vitesse , donc au final tu roule pas en essaie car sinon ta boite cassera avant le quota de course , juste qualif et course , donc tu sais pas trop développé ta voiture et tu perd en performance pure ...

ça rajoute plus de stratégie.

Grâce aux essais tu peux développer ta voiture plus rapidement, j'ai eu ma boite qui a lâchée en pleine course en Espagne, je devait passer de la 3è à la 5è directement :lol: Et comme j'ai fait ma première saison chez McLaren je m'en foutait de démarrer dernier avec les pénalités, vu la voiture ça ne change rien :lol:[/quote]

Je suis en saison 3 , j'ai presque tout à 100% pour le PU , et 100 pour la gearbox donc elle tient au max possible mais elle fait déjà des raté dans les 90% d'utilisation , c'est chaud quand même.

Arfff Mclaren faut du courage mdr.
Image
------ Les résultats seront publié chaque Mercredi ------
CEO of the 8888 and Commissioner of the TDA Pro Football Pick'em on Yahoo

omaha
MVP
MVP
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar omaha » dim. févr. 04, 2018 14:23

ViKinG_42 a écrit :Je ne crois pas qu'ils réussissent à uniformiser la mécanique des F1, les constructeurs, Ferrari en 1er, se cabreront et ça risque de déraper au mieux ou de frapper un mur au pire.

Ferrari laisse entendre qu'ils pourraient arrêter la F1 en fonction de ce qui se décidera pour 2021.

napste08 a écrit :Je suis en saison 3 , j'ai presque tout à 100% pour le PU , et 100 pour la gearbox donc elle tient au max possible mais elle fait déjà des raté dans les 90% d'utilisation , c'est chaud quand même.

Je monte pas autant, à 70% je ne fait pas la course avec, quitte à remettre la pièce pour les prochains essais.
Après je voulais démarrer d'en bas pour finir au top, McLaren, là il y-a un moment que je n'ai plus joué mais je suis chez Renault et le but est de finir chez Ferrari :lol:

napste08
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar napste08 » dim. févr. 04, 2018 17:19

omaha a écrit :
ViKinG_42 a écrit :Je ne crois pas qu'ils réussissent à uniformiser la mécanique des F1, les constructeurs, Ferrari en 1er, se cabreront et ça risque de déraper au mieux ou de frapper un mur au pire.

Ferrari laisse entendre qu'ils pourraient arrêter la F1 en fonction de ce qui se décidera pour 2021.

napste08 a écrit :Je suis en saison 3 , j'ai presque tout à 100% pour le PU , et 100 pour la gearbox donc elle tient au max possible mais elle fait déjà des raté dans les 90% d'utilisation , c'est chaud quand même.

Je monte pas autant, à 70% je ne fait pas la course avec, quitte à remettre la pièce pour les prochains essais.
Après je voulais démarrer d'en bas pour finir au top, McLaren, là il y-a un moment que je n'ai plus joué mais je suis chez Renault et le but est de finir chez Ferrari :lol:

Je voulais aussi essayer de roulé avec une ancienne en essai mais j'avais le message que je devais l'utilisé pour 6 GP sinon pénalité , meme si c'était une ancienne.

Donc pas de pénalité si je reprend la 2 quand je suis déja à la 3 ? Ce qui parait grandement logique pour la Fia mais pas le jeux mdr.
Image

omaha
MVP
MVP

Messagepar omaha » dim. févr. 04, 2018 17:31

Ah oui la boite le règlement interdit un changement avant 6 courses sinon pénalité mais j'ai pas eu trop le choix, mais pour le reste c'est comme tu veux, après si tu utilises un cinquième élément du bloc tu as encore une pénalité, ce que j'ai dû faire en fin de saison...

Les McLaren en vrai doivent avoir cumulés quelques centaines de places de pénalité avec ces conneries :lol:

napste08
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar napste08 » dim. févr. 04, 2018 18:11

omaha a écrit :Ah oui la boite le règlement interdit un changement avant 6 courses sinon pénalité mais j'ai pas eu trop le choix, mais pour le reste c'est comme tu veux, après si tu utilises un cinquième élément du bloc tu as encore une pénalité, ce que j'ai dû faire en fin de saison...

Les McLaren en vrai doivent avoir cumulés quelques centaines de places de pénalité avec ces conneries :lol:

Je viens d essayé une ancienne boîte de vitesse puis remis la nouvelle , boum 10 place de pénalité.

Donc j ai pas gagné la course mdr

Oui pauvres stoffel et Alonso . On a touché le fond quand il ont même pas pu commencer le grand prix ...
Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)

Messagepar ViKinG_42 » dim. févr. 04, 2018 20:00

omaha a écrit :Ferrari laisse entendre qu'ils pourraient arrêter la F1 en fonction de ce qui se décidera pour 2021.

Ce ne sera pas la 1re fois que Ferrari menace de quitter la F1, à voir si les amerloques sont aussi inconditionnels que les européens, la F1 sans Ferrari, ce n'est pas la F1.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !

Image

M-16
Rookie
Rookie
Equipe préférée : New Orleans Saints

Messagepar M-16 » dim. févr. 04, 2018 21:05

Faux.
La F1 sans Ferrari, ça sera la F1 juste sans une équipe, comme d'autres qui aura marqué. Lotus, Brabham, et consorts.

Ce serait la même chose si on voyait Williams disparaître. Ou McLaren. Ça ferait chier c'est très clair mais le spectacle serait le même, la vie continuerait.
C'est pas comme si les courses étaient meilleures parce que les voitures rouges participent.

Et comme tu le dis Ferrari brandit la menace dès qu'ils le peuvent d'un départ. Ils peuvent toujours partir, mais je pense que Ferrari doit aussi beaucoup à la F1.

A la limite on aurait tous les groupies de Ferrari qui ne sont la que quand ça gagne d'ailleurs, :lol: lâcher la F1. Est-ce une misère, je crois pas.

napste08
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar napste08 » lun. févr. 05, 2018 11:42

Mdr Ferrari il sont là pour garnir après lair Schumacher ils ont rien gagné ou par accident et avant schumi c était 21 ans de désert , donc même si il ont été proches cette année c est de nom une top team mais dans les faits ils sont juste au dessus des petites team , si il partent c'est dommage mais on perd pas un monstre de course , juste un classique en course de les voir.
Image

omaha
MVP
MVP

Messagepar omaha » lun. févr. 05, 2018 15:18

Ils ne gagnent peut-être plus rien, mais c'est quand même à chaque fois les seuls grâce à qui il y-a du suspens. En 2012 Alonso doit être champion du monde mais des coups du sort en décident autrement, coucou Grosjean.

Et puis le coup de Mercedes qui développe des V6 pour ensuite les voir introduits et se retrouver avec plusieurs mois de développement d'avance sur les autres motoristes... Quand on voit Honda comment ils sont à la ramasse parce que arrivés tard... Sans parler du coup de l'huile moteur réglé en milieu de saison, à partir de là Ferrari est descendu d'un cran en performance, alors que Merco continuait d'en utiliser comme carburant...

Quoi qu'il en soit dans les saisons qui vont arrivées je vois bien Renault revenir en haut :?

napste08
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar napste08 » lun. févr. 05, 2018 16:33

omaha a écrit :Quoi qu'il en soit dans les saisons qui vont arrivées je vois bien Renault revenir en haut :?

Si Renault revient , McLaren et red bull aussi , ça peut être super cool , premier indice fin février pour les essaie.
Image

M-16
Rookie
Rookie

Messagepar M-16 » lun. févr. 05, 2018 17:09

omaha a écrit :Ils ne gagnent peut-être plus rien, mais c'est quand même à chaque fois les seuls grâce à qui il y-a du suspens.

C'est un sacré raccourci de dire ça, comme si Ferrari était toujours le seul opposant à chaque fois.

Et puis le coup de Mercedes qui développe des V6 pour ensuite les voir introduits et se retrouver avec plusieurs mois de développement d'avance sur les autres motoristes... Quand on voit Honda comment ils sont à la ramasse parce que arrivés tard... Sans parler du coup de l'huile moteur réglé en milieu de saison, à partir de là Ferrari est descendu d'un cran en performance, alors que Merco continuait d'en utiliser comme carburant...

Ça fait déjà plusieurs fois que tu ressors ça mais on attend toujours de te voir dénoncer les vrais raisons du pourquoi Ferrari tente de bloquer les changements.

Tout nivellement du plateau ou tentative de faire progresser les adversaires leur nuirait d'une façon ou d'une autre. Depuis le temps qu'ils ont des privilèges et des budgets bien supérieurs, ils ont quand même réussi à perdre des championnats.

Voir d'autres écuries avec la même chance qu'eux de gagner, ça réduirait au moins de 50% leurs chances de gagner parce que à capacité équivalente, toutes les écuries seraient capables de faire aussi bien que Ferrari. Et ça, ils le savent très bien.
Ils sont contres (pas qu'eux, comme les autres gros) parce qu'ils ont peur de perdre le monopole.

Et finalement, c'est ce monopole qui ennuie les gens. Voir Ferrari gagner, pour moi c'est tout sauf un exploit. C'est les voir perdre qui en est un.

omaha
MVP
MVP

Messagepar omaha » lun. févr. 05, 2018 20:12

napste08 a écrit :
omaha a écrit :Quoi qu'il en soit dans les saisons qui vont arrivées je vois bien Renault revenir en haut :?

Si Renault revient , McLaren et red bull aussi , ça peut être super cool , premier indice fin février pour les essaie.

Red Bull a prévu de passer chez Honda, je pense que l'envie de retour de Renault en tant qu'écurie au top leur fait peur, ils ne sont pas motoriste mais veulent être l'écurie numéro 1 de leur motoriste. Ils ont peut-être peur d'un coup à la McLaren/Mercedes, pourtant Renault est plutôt juste avec les écuries qu'elle motorise. Mais bon, avec Honda qui n'a pas d'écurie ils seront sûr d'être avec un motoriste qui fera tout pour eux.

M-16 a écrit :
omaha a écrit :Ils ne gagnent peut-être plus rien, mais c'est quand même à chaque fois les seuls grâce à qui il y-a du suspens.

C'est un sacré raccourci de dire ça, comme si Ferrari était toujours le seul opposant à chaque fois.

A chaque fois non, mais régulièrement c'est arrivé.

on attend toujours de te voir dénoncer les vrais raisons du pourquoi Ferrari tente de bloquer les changements.

Tout nivellement du plateau ou tentative de faire progresser les adversaires leur nuirait d'une façon ou d'une autre. Depuis le temps qu'ils ont des privilèges et des budgets bien supérieurs, ils ont quand même réussi à perdre des championnats.

Voir d'autres écuries avec la même chance qu'eux de gagner, ça réduirait au moins de 50% leurs chances de gagner parce que à capacité équivalente, toutes les écuries seraient capables de faire aussi bien que Ferrari. Et ça, ils le savent très bien.
Ils sont contres (pas qu'eux, comme les autres gros) parce qu'ils ont peur de perdre le monopole.

Et finalement, c'est ce monopole qui ennuie les gens. Voir Ferrari gagner, pour moi c'est tout sauf un exploit. C'est les voir perdre qui en est un.

Même sans ce nivellement ils ne sont pourtant pas champion.

La vérité, c'est qu'une tentative de nivellement va nous emmener vers des voitures moins bonnes car il faudra se mettre au niveau des plus faibles qui n'arriveront pas a assez élever le leur. On va se retrouver en continuant dans cette direction avec des voitures encore plus ressemblantes les unes que les autres, au dépend des performances.

L'ADN de la F1 c'était de construire la meilleure voiture possible, en laissant de la liberté aux ingénieurs. C'est aussi l'ADN de Ferrari, construire des bagnoles géniales à conduire, belles et performantes que ce soit en course ou en voitures civiles.

Et là de plus en plus les ingénieurs voient leurs libertés et créativités être diminuées, et nous on voit des bagnoles identiques, ce qui permet moins aux écuries et ingénieurs qui ont le plus de connaissances sur le chassis et l'aéro d'en profiter puisqu'ils sont tous obligés de se cantonner aux mêmes courtes limites. Résultat l'impact du moteur est plus important que le reste, et je crains qu'on se dirige de plus en plus vers ça.

A part Mercedes et Toro Rosso, tout le monde par exemple a ce même nez en M par exemple

Image

Ici les différences sont plus flagrantes...

Image

Perso, j'aimerais bien plus de compétitivité aussi, on se fait un peu chier à toujours voir les mêmes gagner. Mais je ne suis pas d'accord avec la méthode.

Je pense que pour commencer aucune écurie devrait influencer le règlement, on devrait redonner plus de liberté aux teams et surtout garder un règlement fixe et ne pas changer tous les 5 ans. La F1 change trop souvent et c'est ça qui créer le déséquilibre pour moi, les mauvaises équipes n'ont pas le temps de remonter la pente qu'on redistribue déjà les cartes, et on est reparti pour une domination des uns et une galère pour les autres.

M-16
Rookie
Rookie

Messagepar M-16 » lun. févr. 05, 2018 21:04

omaha a écrit :
M-16 a écrit :

A chaque fois non, mais régulièrement c'est arrivé.

Je suis déjà un peu plus d'accord quand on écrit "régulièrement".

Même sans ce nivellement ils ne sont pourtant pas champion.

La vérité, c'est qu'une tentative de nivellement va nous emmener vers des voitures moins bonnes car il faudra se mettre au niveau des plus faibles qui n'arriveront pas a assez élever le leur. On va se retrouver en continuant dans cette direction avec des voitures encore plus ressemblantes les unes que les autres, au dépend des performances.

C'est déjà le cas. Malgré "l'ADN de la F1" qu'on nous rabache tout le temps. Quitte à assumer autant aller jusqu'au bout.

L'ADN de la F1 c'était de construire la meilleure voiture possible, en laissant de la liberté aux ingénieurs. C'est aussi l'ADN de Ferrari, construire des bagnoles géniales à conduire, belles et performantes que ce soit en course ou en voitures civiles.

Et là de plus en plus les ingénieurs voient leurs libertés et créativités être diminuées, et nous on voit des bagnoles identiques, ce qui permet moins aux écuries et ingénieurs qui ont le plus de connaissances sur le chassis et l'aéro d'en profiter puisqu'ils sont tous obligés de se cantonner aux mêmes courtes limites. Résultat l'impact du moteur est plus important que le reste, et je crains qu'on se dirige de plus en plus vers ça.

Promis j'ai ecrit ma phrase précédente sans avoir lu ce passage :mrgreen:

Tout ce que tu souhaite voir, c'est fini depuis plusieurs années. La question est surtout de savoir est ce que c'est viable de revoir ça et est ce que c'est possible ?
Non. On reverra pas de gros moteurs, de bataille entre les pilotes à couteaux tirés etc.

Alors plutôt que de pleurer quelque chose qui se reverra pas, je préfère qu'on aille directement à niveller tout le monde au même level.

Plus personne, public comme constructeur, s'intéresse à la F1, car ça a plus d'intérêt et ça n'est pas viable économiquement. Sans parler du manque d'intérêt global:
Obligé d'être fan d'une grosse structure pour la voir gagner. C'est grotesque. Y compris pour ceux qui s'engagent.

Perso, j'aimerais bien plus de compétitivité aussi, on se fait un peu chier à toujours voir les mêmes gagner. Mais je ne suis pas d'accord avec la méthode.

Je pense que pour commencer aucune écurie devrait influencer le règlement, on devrait redonner plus de liberté aux teams et surtout garder un règlement fixe et ne pas changer tous les 5 ans. La F1 change trop souvent et c'est ça qui créer le déséquilibre pour moi, les mauvaises équipes n'ont pas le temps de remonter la pente qu'on redistribue déjà les cartes, et on est reparti pour une domination des uns et une galère pour les autres.

Je suis d'accord. Maintenant la F1 c'est trop politique. Tant que des Ferrari auront des billes avec Mercedes et autres équipes, ce sera instable.

On est pas certains de voir Mercedes pour longtemps par exemple.
C'est démodé la F1 tout simplement, quand je vois tous les grands noms en FE, discipline sportive pourtant la moins intéressante au monde...

La gestion doit donc changer, perso je soutiens à 1000% les décisions de Liberty et leurs declas jusque là. Pour moi maintenant la F1 prend une bonne direction.

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)

Messagepar ViKinG_42 » mar. févr. 06, 2018 3:52

M-16 a écrit :quand je vois tous les grands noms en FE

:?: :?: :?: :?:

Quels grands noms :?:
BRING BACK KAEP IN DA NFL !

Image

omaha
MVP
MVP

Messagepar omaha » mar. févr. 06, 2018 14:33

M-16 a écrit :Quitte à assumer autant aller jusqu'au bout.

Ca me fait penser à ceux qui veulent légaliser le cannabis en disant que l'alcool est bien autorisé, il y-a une mauvaise chose de légale alors autant se mettre la tête encore plus sous l'eau et légaliser toutes les conneries restantes :lol: Non il faut arrêter d'aller au bout quand on prend des directions de merde, on ne risque pas de revoir ce genre de règlement mais ça ne m'empêchera pas de rêver :|

ViKinG_42 a écrit :
M-16 a écrit :quand je vois tous les grands noms en FE

:?: :?: :?: :?:

Quels grands noms :?:

Il y-a quelques anciens pilotes de F1 (Vergne, D'Ambrosio, Piquet, Heidfeld, Gutierrez ...), d'autres qui à l'inverse attirent l'oeil des écuries comme les pilotes d'autres championnats...

Retourner vers « Tout et rien »