Rugby

Ici on parle de tout... et de rien

Modérateur : Groupe modérateurs

deivid
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : 49ers

Re: Rugby

Messagepar deivid » dim. oct. 18, 2015 8:38

En tous les cas ça a servi Laporte, qui a pu continuer sa campagne pour moderniser le rugby français devant un auditoire de plusieurs millions de personnes. Je ne veux pas dire par là qu'il était heureux de cette raclée mais ce match a bien illustré sa volonté de refonte.

Wait and see...

Impatient de voir ce NZ-AFS !
Image
Image
Image

MV7
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : Philadelphia Eagles

Messagepar MV7 » dim. oct. 18, 2015 9:34

Nathy a écrit :Je rêve d'une finale NZ-Australie. Ce serait monstrueux.

Yep et dire que ce n'est jamais arrivé :shock:

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Sans équipe fixe

Messagepar P@to » dim. oct. 18, 2015 10:19

Bon moi qui aime sous-estimer les All Blacks... Là ils ont été parfaits. Après faut voir le niveau de l'opposition aussi. Oui vivement la demie contre les Boks (même si ces derniers par contre ne m'inspirent pas confiance, quoi que ils ont parcours un peu à la France 2011).

Aujourd'hui j'espère voir les Pumas gagner, et l'Ecosse vendre chèrement sa peau, même si ça sent le scénario habituel, match RELATIVEMENT serré avec écroulement physique autour de la 65e minute.
LeBeau - Muñoz - Villanueva - McNair - Dillon - Brown - Chrebet - Mason - Gonzalez - Sapp - Atkins - Peppers - Harrison - Lewis - Law - Tillman - Slay - Lynch - Polamalu

Nathy
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Baltimore Ravens / Florida State Seminoles

Messagepar Nathy » dim. oct. 18, 2015 11:24

MV7 a écrit :
Nathy a écrit :Je rêve d'une finale NZ-Australie. Ce serait monstrueux.

Yep et dire que ce n'est jamais arrivé :shock:

Oui c'est fou! Mais surtout vu ce que les 2 pays ont montré jusqu'ici, s'ils se rencontrent et jouent les 2 à leur meilleur niveau... WOW.
Image
Image

Image
Image
Image

Gibraltar
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Patriots

Messagepar Gibraltar » dim. oct. 18, 2015 13:07

Je vois bien également une finale Australie - NZ, qui sera effectivement énorme. Et l'Australie remporter cette Coupe du Monde, ils sont clairement au dessus des autres depuis le début de cette CDM :)
Image

killerdescore
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : New-Orleans Saints

Messagepar killerdescore » dim. oct. 18, 2015 18:47

déçu pour l’Écosse ,il la méritait vraiment celle ci :(

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar P@to » dim. oct. 18, 2015 18:58

Le 18 de l'Ecosse a intérêt à songer à déménager...!
LeBeau - Muñoz - Villanueva - McNair - Dillon - Brown - Chrebet - Mason - Gonzalez - Sapp - Atkins - Peppers - Harrison - Lewis - Law - Tillman - Slay - Lynch - Polamalu

Gibraltar
Rookie
Rookie

Messagepar Gibraltar » dim. oct. 18, 2015 19:00

J'ai quand même du mal à comprendre comment l'Ecosse a pu être magnifique dans ce 1/4 (et aurait 1000 fois méritée sa victoire) et être aussi pitoyable dans le 6 Nations !
Image

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar P@to » dim. oct. 18, 2015 20:54

Ils se sont sublimés, l'orgueil, des Australiens pas forcément toujours justes (à l'image de Foley par exemple), de la réussite (un contre, une interception), c'était plus le scénario d'un match qu'une équipe capable de se montrer régulière au plus haut niveau, à mon avis. De toute façon c'est toujours pareil, le potentiel, le fond de jeu, sans parler de tout ce qui est mental (motivation, intelligence) l'Ecosse l'a toujours eu, plus ou moins, ce qui fait défaut c'est toujours la même chose:
- quelques individualités "gratin mondial"
- un réservoir de joueur profond
- un léger manque de puissance physique sur les lignes arrières, notamment au centre du terrain.

Gibraltar
Rookie
Rookie

Messagepar Gibraltar » lun. oct. 19, 2015 8:12

L'Australie est quand même passée tout près de la correctionnelle. Je ne sais pas si vous allez penser la même chose que moi, mais je trouve qu'il n'y a plus de buteur super fiable comme avant : où sont passés les successeurs de Johnny Wilkinson et Percy Montgomery ?
Image

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar P@to » lun. oct. 19, 2015 10:47

Faudrait voir ça en chiffre mais je ne suis pas d'accord, faut pas tomber dans un mythe, Wilkinson ce n'est pas du 100% à tous les matchs et tous les buteurs ont leurs jours sans. D'ailleurs c'est peut-être un avis perso mais je ne mettrais pas Montgomery comme une référence à ce niveau-là. Sans compter que certains grands buteurs avaient pour particularité de ne savoir faire que ça, les Jenkins, Merthens. Ok j'exagère un peu, tu ne fais pas une carrière à la Merthens en ne sachant faire que ça, mais son jeu au pied était tout de même ce qui justifiait grandement sa place à la place d'un Carlos Spencer.

Non je sais pas, je ne vois pas trop ce que les Carter, Biggar (seconde option pourtant), Sexton, Sanchez, Laidlaw, Pollard, Farrell, Ford ont à envier à leurs ainés, sans compter que certains sont encore jeune voire très jeune (le sudaf, les anglais).

Ah et oui, Foley, si ton post vient par rapport à sa contre-performance d'hier, justement on est plus dans un jour sans qu'un mauvais buteur, pour moi c'est surtout un bon 10 à la main (si ça veut dire quelque chose, je me comprends) mais bon étant buteur à succès dans sa franchise, ne dysfonctionnant pas spécialement jusque-là je ne vois pas trop de conclusions à en tirer.

RevisMackLevy
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : Jets New York

Messagepar RevisMackLevy » lun. oct. 19, 2015 10:49

Quel quif de voir évoluer NMS, il me fait penser à Cullen. :clapclap:
Après la France, j'ai toujours eu un faible pour les Blacks, sur le match heureux de la performance de Carter, Savea énorme ( 38 essais en 39 sélections :lol: ), Nonu quel joueur ( son jeu au pied d'occupation) quand certain compare Bastareaud et Ma'a :roll: , Aaron Smith quel 9 ( sa qualité de passe) la deuxième ligne Whitelock des mais en or, Coles plus technique qu'un 3/4 français et Ben Smith mon chouchou, un relanceur exceptionnel, une anguille, du feu dans les jambes.

Sinon moi je vois bien les Blacks face aux Pumas en finale.
Image

ThomasBsc
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Cowboys, Seahawks, Panthers, Gamecocks

Messagepar ThomasBsc » lun. oct. 19, 2015 10:56

RevisMackLevy a écrit : Nonu quel joueur

:plus1: C'est vrai qu'il est bon ce Nonu! Le pire c'est qu'à 1 ou 2 mètres près il loupe l'essai mais il y allait en solo, je sais les bleus étaient un peu découragés mais comme quoi il est bon!

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar P@to » lun. oct. 19, 2015 11:25

RevisMackLevy a écrit :Quel quif de voir évoluer NMS, il me fait penser à Cullen. :clapclap:

Cullen :iloveyou: Par contre hormis la machine à essais je ne vois pas tant de ressemblance que ça dans le jeu. Du coup Cullen était un des seuls blacks que j'appréciais, allez avec Jeff Wilson et tous les All Blacks qui n'ont pas réussis : Spencer, Brown.
Toujours été plus Australie dans le Sud (Campese, Horan, Litlle, Gregan, Larkham, Burke), enfin l'Argentine est désormais dans l'hémisphère Sud donc j'ai toutefois toujours été plus avec eux.

J'aurais une demi-finale qui m'intéressa peu au niveau du cœur mais qui est excitante avec Boks et Blacks, je pense que j'irais plus avec les Boks même si le rugby doit être récompensé, donc si les Blacks arrivent à dérouler leur jeu comme en quart qu'ils se qualifient. Et l'autre où je serais relativement partagé, même si l'Argentine ce serait tellement bien pour avoir une dose de fraîcheur et récompenser ce pays où développer le rugby n'est pas forcément chose aisée.

Gibraltar
Rookie
Rookie

Messagepar Gibraltar » lun. oct. 19, 2015 12:28

P@to a écrit :Faudrait voir ça en chiffre mais je ne suis pas d'accord, faut pas tomber dans un mythe, Wilkinson ce n'est pas du 100% à tous les matchs et tous les buteurs ont leurs jours sans. D'ailleurs c'est peut-être un avis perso mais je ne mettrais pas Montgomery comme une référence à ce niveau-là. Sans compter que certains grands buteurs avaient pour particularité de ne savoir faire que ça, les Jenkins, Merthens. Ok j'exagère un peu, tu ne fais pas une carrière à la Merthens en ne sachant faire que ça, mais son jeu au pied était tout de même ce qui justifiait grandement sa place à la place d'un Carlos Spencer.

Non je sais pas, je ne vois pas trop ce que les Carter, Biggar (seconde option pourtant), Sexton, Sanchez, Laidlaw, Pollard, Farrell, Ford ont à envier à leurs ainés, sans compter que certains sont encore jeune voire très jeune (le sudaf, les anglais).

Ah et oui, Foley, si ton post vient par rapport à sa contre-performance d'hier, justement on est plus dans un jour sans qu'un mauvais buteur, pour moi c'est surtout un bon 10 à la main (si ça veut dire quelque chose, je me comprends) mais bon étant buteur à succès dans sa franchise, ne dysfonctionnant pas spécialement jusque-là je ne vois pas trop de conclusions à en tirer.

Peut-être que j'idéalise certainement les joueurs du passé au pied, mais pour moi contrairement à toi je pense qu'il faut un buteur qui passe presque tout à 100 % dans chaque équipe, peu importe ce qu'il apporte en plus ou pas. D'autant que plus ça va et plus les matchs se gagnent sur les pénalités, donc les réussir à 100 % est une obligation.

Je trouve que les buteurs ne se sont pas particulièrement distingués depuis le début de cette CDM, je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais non plus :wink:
Image

Retourner vers « Tout et rien »