Rugby

Ici on parle de tout... et de rien

Modérateur : Groupe modérateurs

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Sans équipe fixe

Re: Rugby

Messagepar P@to » lun. oct. 26, 2015 13:54

Disons 51-49 juste parce que les Blacks sont champions en titre et ont le haka :D
C'est vrai que l'Afrique du Sud c'est plus que minimaliste, après on ne peut pas leur reprocher, c'est culturel et ce n'est pas loin de passer. Là en effet déjà que parfois la défense Black a montré des carences, devoir se coltiner l'attaque australienne capable de mettre du jeu (d'ailleurs Foley niveau jeu c'est pour moi le meilleur 10 avec Biggar) et qui s'est aussi plus qu'améliorer au niveau du pack et sa densité physique. En espérant que l'enjeu ne tue pas le jeu, mais pour l'instant tous les matchs couperets (hormis la France!) ont été à la hauteur.

Je souhaite tout de même aux Australiens d'être les premiers à avoir 3 trophées, comme ils furent les premiers en avoir 2. Histoire que chacun reste à sa place, un pays compétitif qui mérite d'être considéré comme la meilleure sélection sur les 30 dernières années, l'autre où le XV est certes le sport roi mais où la réputation tient plus sur un marketing bien orchestré d'Adidas autour du Haka, de mecs hors normes comme Lomu et qui a tant bien que mal 2 trophées dans sa vitrine. Le tout gagné à la maison, évidemment.
P@to's HoF
S.McNair, D.Flutie, K.Warner, W.Sapp, M.Faulk, B.Sanders, T.Gonzalez, B.Favre, T.Law, R.Gannon, R.Lewis, D.LeBeau, T.Brown, W.Chrebet, V.Testaverde, A.Brooks, T.Polamalu, M.Sanchez.

ThomasBsc
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Cowboys, Seahawks, Panthers, Gamecocks

Messagepar ThomasBsc » lun. oct. 26, 2015 14:02

sinon, pour ceux qui veulent créer leur compo d'équipe type avec les joueurs des Blacks et des Australiens ---> http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ype/602229

RevisMackLevy
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : Jets New York

Messagepar RevisMackLevy » lun. oct. 26, 2015 15:42

Même résultat que le second match de Bledisloe Cup! :mrgreen:

Sinon dur de résumer les Blacks au marketing. Ca se voit que tu n'apprécie pas beaucoup les néo- z, mais un moment il faut regarder le rugby qu'l mettent en place. Perso je joue actuellement à XV ( j'ai joué à XIII, mon meilleur souvenir), j'en parler avec Lamerat que j'ai vu ce week end, il m'a dit qu'il n'avait jamais vu lui et les anciens d'ailleurs une équipe aussi dominante, techniquement, tactiquement, physiquement.
La clé du match ce situera au niveau des "breakdown" avec la paire Pocock/ Hooper, si les Blacks gère le problème pour moi il n'y aura pas match, Smith/ Carter domine trop leur sujet quand de l'autre côté je trouve les demis australiens moyens.
Ah si j'oubliais, comme les Springboks l'avaient vu à la vidéo, jouer les duels en l'air face à NMS, le gros point faible du néo-z, à part que Hansen titularise Barrett à l'arrière et mette B Smith sur l'aile, c'est qu'il manque un Jane au top de sa forme ( quel joueur :clapclap: ).

Prono: All blacks 25/ 12 Wallabies.
Image

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar P@to » lun. oct. 26, 2015 16:19

Tiens moi aussi j'ai joué un peu à XIII sur le tard (deux saisons d'il y a deux ans à juin). J'ai découvert un autre rugby que je n'aimais pas par principe, c'est vraiment un sport intéressant, en lui même et de par son histoire (monde ouvrier en Angleterre, l'extinction en France dû au régime de Vichy etc), après peut-être mes yeux de néophytes, je trouve qu'il y a manque de variation de jeu et de stratégie par rapport au XV. Mais sa mauvaise image vient pour beaucoup d'une légende noire. On m'a toujours dit qu'un treiziste était un abruti qui ne savait pas faire une passe, bon abruti je n'irais pas jusqu'à dire que c'est faux vu tout ce que j'ai pu voir, mais techniquement quand on regarde le haut niveau c'est plus qu'impressionnant.

Mais je ne résume pas cette équipe au marketing. Je parle de la marque "ALL BLACKS" de manière générale, sa renommée surdimensionnée par rapport à d'autres équipes ayant fait autant qu'elle depuis l'ère coupe du monde (ex l'Australie). Une équipe souvent représentée comme le "Brésil du rugby", via la presse inculte certes, et qu'il y a peu n'avait jamais une gagne coupe du monde sous l'ère pro. Après l''équipe actuelle en effet est impressionnante, d'ailleurs je suis un peu amoureux de leur arrière, il joue à la perfection. Et évidemment que malgré tout la NZ a toujours été un pays où le rugby a un statut à part, très pratiqué et souvent novateur. Mais je trouve que l'Australie a souvent innové aussi, en s'inspirant d'ailleurs souvent du XIII, sport roi là-bas.
P@to's HoF
S.McNair, D.Flutie, K.Warner, W.Sapp, M.Faulk, B.Sanders, T.Gonzalez, B.Favre, T.Law, R.Gannon, R.Lewis, D.LeBeau, T.Brown, W.Chrebet, V.Testaverde, A.Brooks, T.Polamalu, M.Sanchez.

DanielVB
Drafté
Drafté
Equipe préférée : Packers!!! Cowboys, Bills

Messagepar DanielVB » lun. oct. 26, 2015 17:30

Je suis d´accord avec toi pour la marque All Blacks, mais à coté ils ont quand même une structure aussi bien pour le rugby pro qu´amateur d´une qualité et d´une efficacité hallucinante. Car ils n´ont jamais de trou de generation comme a parfoit l´australie ou l´afrique du sud, c´est tjs constant avec tjs de nouveaux joueurs.

Mais je serais quand meme pour l´Australie, car elle est souvent consideré comme la moins forte des 3 grandes nations de l´hemisphere sud alors que lors des coupe du monde elle est tjs presente. Elle a du mal entre les coupes du mondes car elle a tellement de concurrence du XIII et du football australien qu´elle n´existe pas. Contrairement au blacks qui ont tjs été super dominant entre les coupes du monde et des que l´enjeu les rattrapait, ils n´existaient plus. Et en 2011, la victoire n´est pas vraiment merité, en 87 je ne sais pas comment ct donc je commente pas.^^

Pour Foley je suis d´accord, mais je dirais sur cette coupe du monde que c´est la pair Foley-Giteau car Giteau lui enleve bcp de pression et je pense le guide bcp dans le jeu. (Je ne l´ai pas encore vu jouer sans Giteau, aussi :lol: )

C´est vrai que les ballons hauts etaient efficaces en demi final, mais ce n´est pas vraiment le jeu australien de balancer des chandelles pour avancer.

Nathy
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Baltimore Ravens / Florida State Seminoles

Messagepar Nathy » lun. oct. 26, 2015 18:15

2 très belles demi-finale et une finale très, très attendue! J'espère que l'apothéose de cette Coupe du Monde sera grandiose même si je n'en verrai rien^^
Image
Image

Image
Image
Image

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar P@to » jeu. oct. 29, 2015 23:59

http://www.rugbyrama.fr/rugby/premiership-angleterre/2014-2015/amical-london-irish-contre-saracens-a-new-york-en-mars_sto4967782/story.shtml
Intéressant, un match du championnat anglais à NY; toujours sympa ce genre d'initiative, après tout la NFL va à Wembley^^

La politique globale des Saracens est très intéressante (partenariats à travers le monde, développement du 7, une marque qui grandit etc), ça commence à porter ses fruits (champions l'an passé). J'aime beaucoup ce club, même si je ne suis pas un grand fan de Farrell.

Demain match 3e place "c'est comme embrasser sa sœur" puis vivement la finale.
P@to's HoF

ThomasBsc
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar ThomasBsc » sam. oct. 31, 2015 19:21

Il est c*** ou quoi cette arbitre?? Il va mettre un carton jaune sur Smith mais ne met rien à l'Australien qui fait contact en retard+plaquage haut....

ThomasBsc
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar ThomasBsc » sam. oct. 31, 2015 19:50

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!! Superbe essai à la fin du match! Milner-Skudder :iloveyou: :iloveyou:

killerdescore
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar killerdescore » dim. nov. 01, 2015 11:04

z'avez vu le drop ? :o mon dieu

ThomasBsc
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar ThomasBsc » dim. nov. 01, 2015 12:55

Enorme, 40 mètres pas d'élan... il m'a rappelé un certain... Jonny Wilkinson :mrgreen:

Nathy
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar Nathy » dim. nov. 01, 2015 19:54

:clapclap: :clapclap: :clapclap:

J'ai pu voir le drop de Carter ( :o ) et ce qui s'en est suivi. Le dernier essai qui enfonce le clou, superbe la course de Barrett!
Image
Image

Image
Image
Image

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar P@to » lun. nov. 02, 2015 0:52

Oui ce drop est vraiment un moment clé du match. Et bravo aux Australiens pour avoir (presque) renversé la vapeur. La 1ère mi-temps je me disais que j'avais rarement vu une équipe autant dominé, le score était limite flatteur. Puis au fur et à mesure de la seconde mi-temps ils ont s'y remettre, bousculer les Blacks, se montrer opportunistes.

Par contre l'arbitrage m'a semblé moyen, pas vraiment partisan avantageant une ou l'autre équipe, mais plutôt mauvais. Peut-être un point noir de la compétition. Même si c'est récurrent dans le rugby, voire logique..
P@to's HoF

Nathy
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar Nathy » lun. nov. 02, 2015 10:39

En même temps, évoluer avec un joueur de plus ça les a un peu aidés à se relancer ;)
Image
Image

Image
Image
Image

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar P@to » lun. nov. 02, 2015 11:25

Oui c'est vrai que ce carton jaune, et l'australien qui tente 2 fois de tuer Carter qui n'en prend pas, ça avantage tout de même l'Australie. Mais le mec a été mauvais sur tellement d'autres actions, secteurs de jeu. D'ailleurs si je me souviens bien y a pas un avant sur un essai de Blacks, ou sur une action amenant une pénalité, bref pas mal de fautes.

Maintenant place au TOP 14, Aviva Premiership, coupe d'Europe!
P@to's HoF

Retourner vers « Tout et rien »