Partage d'expérience : Voir un match en vrai

Ici on parle de tout... et de rien

Modérateur : Groupe modérateurs

hamster_dam
Rookie
Rookie
Equipe préférée : NY Jets, Miami Dolphins

Partage d'expérience : Voir un match en vrai

Messagepar hamster_dam » jeu. avr. 22, 2010 21:43

J'ai créé ce topic pour faire partager mon expérience. Je suis aller voir une rencontre en vrai et je peux vous expliquer comment ça se passe, et proposer quelques photos.
Le but n'est pas du tout de me vanter, mais de partager l'expérience afin d'aider, voir de motiver, ceux qui hesite à le faire.

C'etait en octobre 2009, je suis aller à New York (ville extraordinaire, mais le sujet n'est pas là) et j'en ai profité pour voir les Knicks en NBA, les Rangers en NHL, mais surtout les Jets en NFL.

Pour acheter mes billets, je suis passé par le systeme "ticket exchange" du site de la NFL. C'est bien fait, les prix sont indiqués suivant la section et la tribune. J'ai pris une des places les moins chère. J'etais au tout dernier rang, mais bien centré.

Le jour du match, j'ai du prendre un train car le stade se trouve dans le New Jersey, à 30 minutes de new york. Trés bon moment où à chaque arret, des flots de supporters tout de vert vetus montaient.

Une fois là bas, ça n'a pas été le bazard, je m'engage donc dans une file pour me faire fouiller, et là... galère : les camescopes sont interdit dans le stade ainsi que les sacs à dos. Ma cherie et moi avions chacun un sac avec des trucs dedans, il a fallu se bourrer les poches des choses importantes et jeter le reste dans une benne... dur...
Mais surtout, que faire du camescope? Le vigile de 3.5m me montrait la benne.
Je change de file, dissimule comme je peux le camescope et me refait fouiller... coup de bol, ça passe. Mais du coup je n'ai pas osé le sortir dans le stade et je n'ai donc que quelques videos faites avec l'APN qui lui etait autorisé. J'ai biensur aussi des photos sympas.

Tout le reste n'a été que du pur bonheur. Une ambiance vraiment agréable, du show à l'americaine et un esprit bon enfant en ce qui concerne les supporters. D'ailleurs les fans des Bills, l'equipe visiteuse du jour, etaient mélangés. Il n'y a pas de kop comme en france.

J'ai eu droit à des prolongations, mais avec helas une victoire des bills.

A la sortie, pas de problemes, tout le monde quitte le stade dans le calme avec distribution d'un gobelet thermos collector pour tout le monde.

A titre informatif, j'avais acheté mon voyage sur expedia, 1150€ par personne pour 11 nuits dans un hotel 4**** carrement luxueux dans un quartier d'affaire en balieu de NY. Ca fait cher, mais quand on pense que certains paient 600€ pour 7 nuits dans un hotel naze à djerba, ça devient relatif.

Je ne peux que vous encourager à economiser pour pouvoir en faire autant.

Si d'autres ont des experience à partager et des conseils ou des bons plans à donner, qu'ils n'hesitent pas.

J'essai de comprendre comment on met des photos et je vous fais partager les plus belles.

Edit: c'est fait pour les photos, mais les videos la je vois pas comment faire.
Modifié en dernier par hamster_dam le ven. avr. 23, 2010 11:42, modifié 2 fois.

hamster_dam
Rookie
Rookie

Messagepar hamster_dam » jeu. avr. 22, 2010 22:24

Image

Image

Image

Image

Image

Tarod
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Steelers

Messagepar Tarod » jeu. avr. 22, 2010 22:33

C'etait en octobre 2009, je suis aller à New York (ville extraordinaire, mais le sujet n'est pas là) et j'en ai profité pour voir les Knicks en NBA, les Rangers en NHL, mais surtout les Jets en NFL.

Wow tu es bien chanceux! J'espère que d'ici 2 ans je pourrais faire un truc du genre mais je pense que si je vais aux States c'est pour 6 mois minimum :wink:

Mais surtout, que faire des camescope? Le vigile de 3.5m me montrait la benne.

Ah ok c'est pas marrant :lol:

Tout le reste n'a été que du pur bonheur. Une ambiance vraiment agreable, du show à l'americaine et un esprit bon enfant en ce qui concerne les supporters. D'ailleurs les fans des Bills, l'equipe visiteuse du jour, etaient mélangés. Il n'y a pas de kop comme en france.

C'est clair que pouvoir aller au stade sans avoir peur de se faire casser la gueule, marcher dessus ou se faire arroser de lacrymo c'est un peu mieux :oops:
Image

nicoeagles
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Eagles / Colts and Texas A&M/Ohio State

Re: Partage d'expérience : Voir un match en vrai

Messagepar nicoeagles » jeu. avr. 22, 2010 22:44

hamster_dam a écrit :Pour acheter mes billets, je suis passé par le systeme "ticket exchange" du site de la NFL. C'est bien fait, les prix sont indiqué suivant la section et la tribune. J'ai pris une des places les moins chere. J'etais au tout dernier rang, mais bien centré.

Pour les photos, suffit de voir celle de ton profil et on a compris...lol.

hamster_dam a écrit :Le jour du match, j'ai du prendre un train (car le stade se trouve dans le New Jersey, à 30 minutes de new york. Trés bon moment ou à chaque arret, des flots de supporter tout de vert vetu montaient.

Quelques soit le sport, c'est vrai que sa fait plaisir, en France on est heureux si dans les transports en communs ont entend un gars parlé de foot us, mais alors ête aux USA, aller voir un match NFL et voir les tout les supporters, c'est vrai que sa doit être le kiff.

hamster_dam a écrit :Une fois la bas, ça n'a pas été le bazard, je m'engage donc dans une file pour me faire fouiller, et la... gelere : les camescopes sont interdit dans le stade ainsi que les sacs à dos. Ma cherie et moi avions chacun un sac avec des trucs dedans, il a fallu se bourrer les poches des choses importantes et jeter le reste dans une benne... dur...
Mais surtout, que faire des camescope? Le vigile de 3.5m me montrait la benne.
Je change de file, dissimule comme je peux le camescope et me refait fouiller... coup de bol, ça passe. Mais du coup je n'ai pas osé le sortir dans le stade et je n'ai donc que quelques videos faites avec l'APN qui lui etait autorisé. J'ai biensur aussi des photos sympas.

Ah ouais, dur, dur heureux de l'apprendre tt de suite si jamais un jour sa m'arrive au moins je serais au courant.
En tt cas j'espère que ta pas du jeter des trucs qui avaient trop de valeur (que ce soit le prix ou de manière personnelle).

hamster_dam a écrit :Tout le reste n'a été que du pur bonheur. Une ambiance vraiment agreable, du show à l'americaine et un esprit bon enfant en ce qui concerne les supporters. D'ailleurs les fans des Bills, l'equipe visiteuse du jour, etaient mélangés. Il n'y a pas de kop comme en france.

C'est vrai que généralement dans les vidéos que ce soit avant, pendant ou après les matchs, l'ambiance entre supporters, même s'ils supportent des équipes différentes, à l'air d'être assez bonne.
Ici dès qu'il y a un PSG-OM y'a la police, des voitures brûlées, des bléssés et/ou des morts;
alors que là-bas au max il doit y avoir des petites altercations entres fans d'équipes rivales, et encore...

hamster_dam a écrit :A la sortie, pas de problemes, tout le monde quitte le stade dans le calme avec distribution d'un gobelet thermos collector pour tout le monde.

Gratuit...?
Cool.

hamster_dam a écrit :A titre informatif, j'avais acheté mon voyage sur expedia, 1150€ par personne pour 11 nuits dans un hotel 4**** carrement luxueux dans un quartier d'affaire en balieu de NY. Ca fait cher, mais quand on pense que certains paient 600€ pour 7 nuits dans un hotel naze à djerba, ça devient relatif.

Je ne peux que vous encourager à economiser pour pouvoir en faire autant.

Bon bah dès que mon portemonnaie voudra bien, ce sera avec joie, mais sinon ta du dépenser pas mal quand même, entre les différents matchs, le voyage en lui même et les petits "extras" (souvenirs, vêtements, ...).
"Certains d’entre nous feront bien leur travail, d’autres non, mais nous serons tous jugés sur une seule chose, le résultat."
Vince Lombardi.

PSN : nicoeagle
Vainqueur des SuperBowl III & IV de la ligue TDActu

Thiergow
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar Thiergow » jeu. avr. 22, 2010 23:31

belle expérience et tu as eu la chance d'aller au mythique Giants Stadium :) Malheureusement pour moi je ne pourrais jamais le voir car il sera sûrement détruit le jour où je voudrais aller à NY ^^ quoiqu'il en soit je compte bien aller voir un match dans le nouveau stade

petite question: toi qui étais au dernier rang, est ce que tu trouves que tu as bien apprécié le match ou alors tu étais trop loin du terrain pour voir quoique ce soit?
"Statistics are like a drunk with a lamppost: used more for support than illumination." Sir Winston Churchill

Big Blue Blog: http://nygiantsfr.wordpress.com
Image

Vicoow
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Dallas Cowboys - Sphinx de Pau

Messagepar Vicoow » jeu. avr. 22, 2010 23:41

Rah chanceux :o

Petite question aussi: Y avait il plus d'ambiance dans le match de Nfl ou de Nba ( voir de Nhl).
En tout cas, te manquait plus que les Yankees pour faire le grand chelem :P

En plus t'a du voire un vrai show à l'américaine, genre avec les Pom Pom Girls, je rage :twisted:

Yumango
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Yumango » ven. avr. 23, 2010 1:01

Moi je suis allé a NY l'été dernier donc pas de bol pour les matches de foot-us la saison était fini ! mais j'y retourne pour les fêtes de fin d'année donc j'essayerais de me concocter un petit truc !

Peux tu en dire plus sur ce système "ticket exchange" ?

KLN_jags
MVP
MVP
Equipe préférée : Jaguars

Messagepar KLN_jags » ven. avr. 23, 2010 1:03

J'étais en train de me dire que j'irai un jour à la draft, pas forcément à un match mais si j'ai le choix avec la draft je prends la draft.
Image

hamster_dam
Rookie
Rookie

Re: Partage d'expérience : Voir un match en vrai

Messagepar hamster_dam » ven. avr. 23, 2010 8:23

nicoeagles a écrit :Bon bah dès que mon portemonnaie voudra bien, ce sera avec joie, mais sinon ta du dépenser pas mal quand même, entre les différents matchs, le voyage en lui même et les petits "extras" (souvenirs, vêtements, ...).

Effectivement il faut prevoir biensur un budget sur place. Cependant, les repas ne coutent pas cher (fast food tout le temps). Pour 6$ tu manges beaucoup. C'est toujours servi tres copieusement et les boissons sont tres grandes. Le choc en rentrant en france quand je suis retourné au mac do. J'ai pris un big mac XL, et ça m'a semblé rikiki. En fait la bas, la boisson "regular", c'est l'XL de chez nous.

Sinon ma cherie s'est pris des Levi's à 30$, et je me suis pris une paire d'air max à 80$ (elle s'en ai trouvé une paire pour fille à 35$)

Chez model (une espece de decathlon local), je me suis gavé de tee shirt des Jets, giants, knicks... Et j'ai meme les chaussons... la classe!

Tout ça, ça n'est pas tres cher grace au taux de l'euro, mais les tentations sont grandes et au final j'ai claqué les thunes.

Thiergow a écrit :petite question: toi qui étais au dernier rang, est ce que tu trouves que tu as bien apprécié le match ou alors tu étais trop loin du terrain pour voir quoique ce soit?

Vraiment ça ne m'a pas gené du tout, et quitte à prendre des places pas trop cher, je conseille d'etre un peu plus haut mais bien centré plutot que en bas mais dans un virage. La j'avais une vue d'ensemble, et je pouvais suivre le ballon en general (sauf quand je tombais dans le panneau de sanchez faisant feinte de passe alors qu'il avait confié le ballon à un running)

Vicoow a écrit :Rah chanceux :o

Petite question aussi: Y avait il plus d'ambiance dans le match de Nfl ou de Nba ( voir de Nhl).
En tout cas, te manquait plus que les Yankees pour faire le grand chelem :P

En plus t'a du voire un vrai show à l'américaine, genre avec les Pom Pom Girls, je rage :twisted:

Les rangers et les knicks jouent tous les 2 au madison square garden. C'est quand même bien différent du giant stadium.
Pour les knicks, c'etait un match de pré saison, donc sans enjeux contre les Nets de new jersey. La moitier des sieges etaient vides mais c'est ici que j'ai vu le plus de show avec les pompom girls regulierement sur le terrain, un petit spectacle d'une mascotte vraiment sympa et puis les "defense" repris par les supporters lors des phases defensives. Bref tres sympa.

J'ai été par contre un peu deçu de la Nhl. Les rangers recevais les San josé Sharks et à part au moment des buts ou le public reprend un chant sympa, j'ai trouvé que ça manquait un peu de fun.

Par contre, les camescopes y sont autorisé, et j'ai donc des videos que je ne me lasse pas de revoir.

Pour les Jets, c'est en extérieur et il faisait froid, mais il y a beaucoup plus de monde. L'entrée des joueurs est un grand moment, et lors du touchdown sur interception avec une relance d'au moins 60 yards, c'etait trop fort!
Ma cherie qui était avec moi pour m'accompagner car elle ne s'enteressait pas au foot US a admis que c'est quelque chose. Du coup elle a regardé le superbowl cette année et est convertie! D'ailleurs nous avons en projet cette année de retourner aux USA, et c'est elle qui m'a dit "ho oui, comme ça on pourra retourner voir un matche de foot", alors qu'elle ne me parle pas de NBA ou de NHL.

Sinon effectivement je n'ai pas vu les yankees, d'autant que quand j'etais la bas, ils etait en play off contre les phillies et c'etait le sport star pendant ma presence la bas. Malheureusement je ne m'interesse pas à ce sport, je n'y connais absolument rien et n'ai donc pas pensé à tenter de trouver une place. Je me dis que de toute façon je n'aurai pas reussi.

Yumango a écrit :Peux tu en dire plus sur ce système "ticket exchange" ?

C'est un systeme de revente de place validé par la la NFL et ticket master. C'est un peu un systeme de marché noir officiel. D'apres ce que j'ai compris, ce sont des abonnés à l'année qui revende leur siege pour un match.
C'est vraiment bien fait, tu as une vue d'ensemble du stade avec pour chaque section le meilleur prix disponible. Une fois ton choix fait, tu payes par CB et tu recoit par mail un courrier contenant un code barre que tu dois imprimer. Ca te sert de tich=ket d'entrée. Une fois au giant stadium, on a scanné mon code barre et controlé mon passeport et j'ai pu entrer sans difficultées. Je ne me souviens plus exactement, mais je pense que la place m'est revenu vers les 50€.
Apres vérification dans mes mails gardés precieuseument, j'ai payé 88$ la place pour les jets, 57$ pour les knicks et 81$ pour les rangers.
Le systeme etait différent pour le madison square garden ou j'avais recu par mail une confirmation d'achat. Il faut se presenter à un guichet "Will Call" pour obtenir son billet apres la aussi controle du passeport.

boogielup
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar boogielup » ven. avr. 23, 2010 10:01

Simpa ! Ca donne vraiment envie !

Je vais sans doute aller aux USA mais vers Avril / Mars donc pas de NFL :'(

Je tenterais peu être la NBA si c'est possible !

lachop14
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Los Angeles Chargers

Messagepar lachop14 » ven. avr. 23, 2010 18:39

En effet, les USA s'est merveilleux !! Je suis allé en Californie il y a 7 ans pendant trois semaine mais hors période NFL :(
Pourtant j'aurais eu l'occas de voir les 49ers ou les Raiders vu que je suis resté un peu sur la ville de San Francisco. Le reste du temps j'étais basé sur Anaheim près de Los Angeles. Rien à voir mais j'ai pu voir un match de Baseball des Angels d'Anahaim. Très bonne ambiance dans le stade... je suis donc du même avis qu' hamster_dam !!

Reste plus qu'à y retourner pour y voir du Foot US
Go Bolts !!

Sportif de salon
Drafté
Drafté

Sports professionnels

Messagepar Sportif de salon » mer. avr. 28, 2010 3:45

J'ai eu la chance dans les 5 dernières années d'assiter aux évènements suivants:

NFL: Bills vs Patriots à Buffalo
Bills vs Colts à Buffalo
Saints vs Falcons à New Orleans
Dolphins vs Patriots à Miami

MLB: Red Sox vs Rays à Boston
Jays vs Royals à Toronto

NHL: Panthers vs Trashers à Miami
Plusieurs matchs du Canadiens de Montréal

Pour l'ambiance, il n'y a rien qui approche la NFL. Les partisants sont fanatiques et le Tailgate avant le match c'est incroyable !!!!!!!

http://www.lessportifsdesalon.ca/

soyes
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar soyes » mer. avr. 28, 2010 10:29

Pour ma part , je suis allez voir Chargers vs Saints a Londre en 2008 si je ne m'abuse !

Donc niveau frais de transport: eurostar dans les 100 euros ou un peu moin

Billets : 120 livres (tres bien placer ^^)

Ambiance Terrible! Petit weekend a 300 euros a peu pres !

Match SUPER plein de point tousa tousa Les pompom des Saints des canons :)

lachop14
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Los Angeles Chargers

Re: Sports professionnels

Messagepar lachop14 » mer. avr. 28, 2010 11:50

Sportif de salon a écrit :J'ai eu la chance dans les 5 dernières années d'assiter aux évènements suivants:

Bills vs Colts à Buffalo

MLB: Red Sox vs Rays à Boston
Jays vs Royals à Toronto

NHL: Panthers vs Trashers à Miami
Plusieurs matchs du Canadiens de Montréal

Pour l'ambiance, il n'y a rien qui approche la NFL. Les partisants sont fanatiques et le Tailgate avant le match c'est incroyable !!!!!!!

http://www.lessportifsdesalon.ca/

Et donc ?? Ton meilleur souvenir sur les matchs NFL ? Quel match ?
Go Bolts !!

hamster_dam
Rookie
Rookie

Re: Sports professionnels

Messagepar hamster_dam » mer. avr. 28, 2010 16:11

Sportif de salon a écrit :J'ai eu la chance dans les 5 dernières années d'assiter aux évènements suivants:

Bills vs Colts à Buffalo

toi qui a été voir des rencontees dans différents stades, peux tu me dire si les camescopes sont systématiquement interdits, ou si c'etait une specificité à New york? Ma question est surtout valable pour Miami car comme je compte y aller, j'aimerai pouvoir emmener mon camescope cette fois.

MErci beaucoup

Retourner vers « Tout et rien »