Soccer

Ici on parle de tout... et de rien

Modérateur : Groupe modérateurs

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Re: Soccer

Messagepar Tili » dim. juil. 08, 2018 16:46

Zidane mérite largement son rouge (comme Blanc en 1998 où beaucoup s'indignent qu'un coup au visage soit synonyme d'expulsion...). La polémique concerne a priori l'utilisation illégale de la vidéo pour en arriver à la sanction. En attendant, tout le monde oublie le but volé à Lucas Toni. Sans ça, pas de coup de boule. Le rouge ne change pas la face du match. Le vent a déjà tourné, la France a laissé passer sa chance (parade de Buffon sur la tête de Zidane, ce tocard de sélectionneur qui ne fait pas entrer Trezeguet alors que ça joue haut et que Cannavaro mange Henry).

Le pénalty contre l'Australie est en effet sévère.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

jetsbelgium
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : NY Jets

Messagepar jetsbelgium » lun. juil. 09, 2018 12:16

Et bien mes amis, ça va être chaud demain.
Vos bleus ont un noyau plus cohérent et plus solide que le Brésil selon moi.
Vous êtes maintenant cités comme LES favoris pour cette CM.
Montée en puissance, confiance, fraîcheur ... les caractéristiques type d'un futur vainqueur.
Un peu comme il y a deux ans où finalement vous foirez la finale.

Je n'y croyais pas trop contre le Brésil mais on l'a fait, on verra demain.
Meunier absent, ça va faire mal. Mais on a des solutions sur le banc.

Dans ce match, il y a des deux côtés pas mal de gars qui sont capables de changer le cours d'un match en trois secondes.
Image

khamza
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : Chargers /Panthers /Steelers

Messagepar khamza » lun. juil. 09, 2018 15:38

Tout est dis ! Comme pour Bresil je ne nous vois pas battre la France car quand je regarde les individualités c est plus solide en defense chez les FR. Mais je trouve que le collectif belge est devenu meilleur que le francais peut être que ca fera la diff.
NFL Fashion influencer. Si tu ne sais pas t'habiller comme ça, tu ne sais pas t'habiller!
Image

Greg Meangreen
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Dallas Cowboys-Texas Longhorns-Molosses Asnières

Messagepar Greg Meangreen » mer. juil. 11, 2018 9:10

Roh quel match, pendant 85 minutes c'était du très très très haut niveau, peu de faute, peu de raté technique et cette intensité.... Bon je reconnais que les français ont joué la montre (ou l'expérience) sur les dix dernières minutes.
On est en finale yahooooo
Image

Jérém
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Seahawks

Messagepar Jérém » mer. juil. 11, 2018 10:59

Greg Meangreen a écrit :Roh quel match, pendant 85 minutes c'était du très très très haut niveau, peu de faute, peu de raté technique et cette intensité.... Bon je reconnais que les français ont joué la montre (ou l'expérience) sur les dix dernières minutes.
On est en finale yahooooo

Comme je regrette la simulation de M'Bappé ça fait deux fois qu'il nous fais le coup, autant la feinte de "le ballon à glissé" c'était bien pour gagner du temps mais après ... Il faut qu'il arête absolument l'école Neymar, il vaut mieux que ça.
Par contre le reste ... cette impression de sérénité c'est juste dingue !
J’espère qu'on va pas refaire une euro ...
Image Image Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mer. juil. 11, 2018 11:48

Avec un avant-centre efficace, y a deux buts de plus.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

Jérém
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Seahawks

Messagepar Jérém » mer. juil. 11, 2018 12:04

Tili a écrit :Avec un avant-centre efficace, y a deux buts de plus.

Avec un avant centre efficace on en prend peut etre deux ou trois aussi ... on ne le saura jamais.
Image Image Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mer. juil. 11, 2018 12:23

Lukaku n'a aucune situation franche (en fait si, il y a une tête qu'il peut mieux négocier). Y a le ballon dévié qui le surprend et le centre où il est court. Giroud est face au but sur son bon pied deux fois et a une autre situation sur son pied droit.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

khamza
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar khamza » mer. juil. 11, 2018 14:15

Je suis dégoutté comme jamais ce matin, la Belgique entière est dans un état pas possible je ne nous ai jamais comme ca. On a l'impression d'être passé à coté d'une occasion historique que l'on ne retrouvera plus avant des décennies.

Je suis pas d'accord avec 50% des belges qui se sentent voler par les français. C'était pas sexy du tout le jeu français mais j'aurais préféré limite que la Belgique joue comme ça. Globalement les équipes étaient au même niveau, la France légèrement meilleure au milieu. Tactiquement c'était supérieur et plus réaliste ( vus qu'ils ont mis un goal). Les belges ont quand même eu 3 grosses occasions, le tire d'Hasard, le tire d'Alderweireld et la tête de Felaini. A ce niveau de la compétition et dans un match comme ca il faut être ultra réaliste si non on perd, fallait pas espérer plus que ces occasions.

Ce milieu français fait maaaaaaaaal,Kante-Pogba-Matuidi, franchir cette barrière dans un match serré c 'est impossible et ensuite faut se taper Varane, Umtiti et Hernandez qui ont été excellent!

La tactique offensive belge n'était pas assez bonne. Au sol impossible de casser les lignes avec des passes vers Lukaku. Impossible de trouver Lukaku sur les centres. Et qu'au final on a joué peu en contre attaque donc Lukaku n'a pas pu faire parler son physique sur les sprint. La seule manière c'était provoquer et réussir des dribles pour passer le milieu et être à 3 ou 4 contre 4 en dernière ligne mais on a perdu plein de ballons en tentant ça. Seul Hazard était à la hauteur offensivement, les autres n'y étaient pas .

Bref bravo la France, tactiquement j'ai cru voir l'Italie de la grande époque, des murs et des murs à passer pour espérer 1 tire sur 20 min de jeu. Surement le passage de Deschamps à la Juve...Bravo à Deschamps ultra critiqué qui fait 2 finals d'affiliée.
NFL Fashion influencer. Si tu ne sais pas t'habiller comme ça, tu ne sais pas t'habiller!
Image

omaha
MVP
MVP
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar omaha » mer. juil. 11, 2018 20:35

1998, 2006, 2018, la France est devenue ces derniers temps la nation la plus présente en finales de CDM, énormément de joueurs français dans les grandes équipes européennes aussi, à côté malheureusement une Ligue 1 sans arrêt pillée par les autres championnat comme l'Angleterre qui peut se vanter d'avoir l'un des plus gros championnat si ce n'est le plus grand mais de ne pas avoir les joueurs de talent pour le combler, je crois qu'il est temps que la France obtienne sa deuxième étoile, une seule fait peu pour cette fédération de football.

En plus ça permettra peut-être de perdre cette mentalité de losers à la française, si elle peut s'habituer aux performances de haut niveau et aux succès, quoi qu'il en soit Deschamps me plait malgré les critiques souvent de personnes qui ne connaissent pas grand chose et pour qui ça ne va pas si il n'y-a pas 15 buts par matches de marqué, comme en NFL où les grosses attaques font baver les novices et les matches défensifs les ennuis...

khamza
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar khamza » mer. juil. 11, 2018 23:26

Enorme parcours des croates . je les avais pronostiqué en finale mais au fond de moi j y croyais pas à 100 %. Ce pays de 4 millions d habiter vas donc se battre pour decrocher une cdm c est assez incroyable.

Bien fait pour lee anglais qui n auront battu que le panama, la tunisie, la colombie et la suede.
Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » jeu. juil. 12, 2018 3:20

Petite pensée comme ça : avant 2010, Modric aurait sans doute été ballon d'or.

omaha a écrit :l'Angleterre qui peut se vanter d'avoir l'un des plus gros championnat si ce n'est le plus grand mais de ne pas avoir les joueurs de talent pour le combler
À la fois l'Angleterre n'a pas forcément les joueurs pour combler son championnat, à la fois les joueurs anglais n'ont pas forcément l'opportunité de jouer et progresser car les étrangers occupent la plupart des postes-clés dans les gros clubs.

omaha a écrit :pour qui ça ne va pas si il n'y-a pas 15 buts par matches de marqué...
L'éternel débat de la manière. Les discours que tu dénonces me font aussi doucement rigoler parce que ces mêmes personnes sont les premières à pleurer quand ça ne gagne pas. Le "beau jeu" est un concept tellement surfait ! En Coupe du Monde, le football champagne ne gagne plus depuis le Brésil 1970 (avec peut-être l'exception du Brésil 2002). Depuis, l'heure est au pragmatisme et au réalisme. Hollande 1974, Brésil 1982, France 1986, Argentine / Espagne 2006 voire Belgique 2018 ont peut-être capturé l'imaginaire mais au final, ça rentre à la maison la tête basse. Perdants magnifiques ou vainqueurs sans envergure, au final l'histoire retient surtout les seconds.

omaha a écrit :je crois qu'il est temps que la France obtienne sa deuxième étoile, une seule fait peu pour cette fédération de football.
Pour moi, le palmarès est conforme à la place footballistique de la France. Niveau club, elle est inexistante sur la scène européenne. Perso, l'absence d'étoile chez la Hollande m'embête davantage.

khamza a écrit :Bien fait pour lee anglais
En plus, les belges peuvent enfoncer le clou pour la troisième place. Et "se venger" du dernier match de poule. Content que les croates passent même s'ils seront plus difficiles à jouer. Quelle compétition bizarre. Ces faibles anglais ont failli se retrouver en finale parce qu'il y avait encore plus faible tout au long de leur parcours. France / Croatie, les parallèles avec 1998 fleurissent et ne font que me rappeler à quel point le niveau mondial a baissé : poste par poste, il n'y a quasiment pas photo entre les effectifs de 2018 et de ceux d'il y a vingt ans. Comme en 2014, on n'aura pas un champion grandiose.
Modifié en dernier par Tili le jeu. juil. 12, 2018 3:29, modifié 1 fois.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)

Messagepar ViKinG_42 » jeu. juil. 12, 2018 3:29

BRING BACK KAEP IN DA NFL !

Image

khamza
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar khamza » jeu. juil. 12, 2018 9:27

Oui mais ça les français vous aimez autant vous auto-flagellé que vous auto-congratuler. Je viens de voir sur les Grand Gueules quelqu'un dire que si la France gagne la cdm se sera le plus moche champion de l'histoire haha.

Après perso j'ai une autre hypothèse par rapport aux grosses équipes qui se font éliminer et que pour gagner il faut être tactique sans trop de spectacles: je trouve qu'on voit peu d'équipe avec un beau collectif et les équipes qui ont plein de talents ont du mal à avoir un collectif qui tourne bien. Les footballeurs sont des business men, ils sont concentrés sur leur plus value c'est à dire leur performance individuelle afin de pouvoir décrocher des gros contrats dans des grands clubs. Du coup c'est des individualités tailler pour les clubs, arrivés en sélection il y ont trop peu l'habitude de se mettre au service d'un collectif et ils ont peu de temps pour construire un collectif.
Image

Gibraltar
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Patriots

Messagepar Gibraltar » jeu. juil. 12, 2018 10:00

Le plus moche de l'histoire c'était pas le Portugal à l'Euro 2016 ? :mrgreen:

Il est vrai que sur cette CDM j'ai vu peu d'équipes joueuses et portées sur l'attaque, et les équipes de possession de balle sont sorties très vite (Espagne, Allemagne).
Image

Retourner vers « Tout et rien »