Packers : Ty Montgomery n’a pas respecté les consignes, Aaron Rodgers s’énerve

Le plan était simple. Les Rams venaient de repasser devant au score, mais avec plus de 2 minutes à l’horloge, un temps mort et le 2 minute warning, les Packers...

Le plan était simple. Les Rams venaient de repasser devant au score, mais avec plus de 2 minutes à l’horloge, un temps mort et le 2 minute warning, les Packers comptaient bien sur une remontée dont Aaron Rodgers a le secret. Mais le retourneur, Ty Montgomery, a brisé cet espoir en relâchant la balle sur la relance. On a vu un Rodgers pestant sur le banc de touche de ne pas avoir sa chance de reprendre le match, et de voir ses adversaire emporter la rencontre. Mais le pire, c’est que Montgomery a désobéi aux consignes formelles qu’on lui a donné.

« Aaron était chaud. Et il avait le droit. Il a crié, « Pose ton putain de genou ! » Il était très, très énervé », a raconté un coach à Silver.

Mike Silver de NFL Media rapporte que le retourneur a bien reçu la consigne de ne pas relancer l’engagement, de poser le genou, et de renvoyer l’attaque d’Aaron Rodgers sur le terrain aux 25 yards. Pourtant il a bel et bien relancé. Jusqu’aux 20 yards seulement qui plus est. Et il a permis à Ramik Wilson de provoquer et recouvrir un fumble.

Plus d’une demi douzaine de ses coéquipiers ont témoigné que Montgomery était très énervé sur le banc quelques instants avant le retour fatal. Il aurait crié et lancé son casque, visiblement mécontent de la série offensive des Packers, et d’avoir été sorti du match. Au moins un des joueurs a témoigné auprès de Yahoo Sports.

« Ils l’ont sorti pour un jeu, et il a jeté son casque et fait une crise », a dit le joueur. »Puis, avant l’engagement, ils lui ont dit de mettre le genou au sol, et il a couru quand même. Vous savez ce que c’était ? C’était lui disant « je ne les écoute pas ». C’est une putain de blague. Je veux dire, qu’est ce qu’il fout ? On a Aaron Rodgers, le meilleur que j’ai jamais vu, et tu vas prendre ce risque ? Je veux dire, c’est le ’12’ ! Tout ce que tu as à faire c’est lui donner la balle, et tu sais ce qui va arriver. »

Rodgers a quant à lui exprimé sa frustration, concernant le manque d’agressivité de l’équipe et le fumble, qui ont amené la défaite.

« Notre défense jouait très bien et les stoppait régulièrement. Nous devons marquer plus de 10 points lorsque cela arrive » a dit Rodgers en conférence de presse, faisant référence à la première mi-temps, quand Los Angeles avait des difficulté à convertir ses troisièmes tentatives et que Todd Gurley était contenu. « Et que ça finisse comme ça, évidemment c’est frustrant ».

De manière anonyme, un autre joueur exprime sa frustration.

« Ce match a été un ramassi de foirades qui nous ont rattrapées à la fin. Et (la décision de Montgomery), je ne sais pas ce que c’était. je suis encore sous le choc. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires