Ou faire vos course - Liste des liens

Liens marrants, intéressants... Foot US ou pas, ici on se balade sur la toile...

Modérateur : Groupe modérateurs

Al
Site Admin
Site Admin

Ou faire vos course - Liste des liens

Messagepar Al » sam. mars 01, 2008 9:22

Hello à tous,

Voici un petit sujet récapitulatif des liens donnés dans le sujet shopping. N'hésitez pas à poster mais seulement des liens pour qu'on s'y retrouve ici. ;)

http://www.teamscolors.com/boutique/liste_rayons.cfm
http://fanstore.cstv.com/
http://www.nasn.com/shop
www.eastbay.com

Ebay
http://stores.ebay.fr/maillotQUEEN
http://myworld.ebay.com/champ236&ssPage ... X:SELLERID

Un petit post d'afterburner sur ebay
afterburner a écrit :TAILLES et CORRESPONDANCES

En fait la clé de tout ça je pense c'est de savoir les correspondances entre tailles (attention, ce sont les tailles spéciales pour le football, pas les tailles US standard pour t-shirts et sweats achetés chez C&A et cie... on est bien d'accord?).

Je pense personnellement que c'est ça:
Americaine Taille S (44-46) = Europe Taille M
Americaine Taille M (46-48 ) = Europe Taille L
Americaine Taille L (48-50) = Europe Taille XL
etc....

Ensuite pour les tailles enfant (Youth)
Americaine Taille Youth M (12-14) = Europe Taille adulte XS
Americaine Taille Youth L (14-16) = Europe Taille adulte S
Americaine Taille Youth XL (16-18 ) = Europe Taille adulte M
etc...

Les chiffres entre parenthèses sont les "inches" pour le tour de poitrine, les unités de mesures US, pas les cm comme chez nous.

Donc je pense que pour toi, si tu veux pas que ça te colle comme un shirt de fille (genre une peu gay lol), il faudrait que tu prenne un American S adulte en taille 44 .Ca te taillerai un bon M normal pas trop moulant sans nager dedans. Par contre ça dépend si t'es bâti comme une Linebacker ou une grande asperge...Si t'es baraqué, il faut prendre le American S ou même le American M. Mais je pense à mon avis que c'est EXTRÊMEMENT difficile à trouver pour le S 44. Apres je ne suis pas expert textile et habillement donc je sais pas.
En tout cas pour dégoter des maillots NFL pas chers et assez souvent qui sont pas des imitations, sur Ebay tu peux trouver ton bonheur.

Avec ces tailles que je t'ai donné, elles n'ont pas de correspondance comme j'ai dit plus haut avec les autres textiles du marché. Un maillot de Foot M aura la taille du t-shirt L normal trouvé dans le commerce...
Ils ont taillé leur maillot de façon bizarre, je pense que c'est pour pouvoir les utiliser avec les protections pdt des jeux amateurs...après, c'est que mon hypothèse...

POUR ACHETER SUR EBAY

Pour revenir sur Ebay, les vendeurs américains utilisent une notation assez zarbi quand on est pas prévenu.
Les jersey pour enfant possèdent la lettre Y (pour "Youth")dans le titre.
Par exemple : Jersey Miami Dolphins size YL veut dire que le maillot est un Youth Large...
donc si tu ne veux pas te retrouver avec un maillot enfant, fui les annonce avec un Y en titre. (pense aussi à vérifier dans les détails de l'annonce la taille spécifiée...parfois, les vendeurs ne précisent même pas dans le titre que c'est des tailles enfants et c'est chiant)

Apres il y a plusieurs "modèles" de Jersey. Les anciens replicas des saisons passées (pre-2000s avant le contrat unilatéral de Reebok) que les gens ont achetés en boutique à l'époque: plusieurs marques existent alors comme Champion USA, Wilson, Nike, Adida, Reebok ou encore Starter (j'ai personnellement un Dan Marino de 1995 de marque Starter avec écusson officiel NFL et tout le bouzin). Si tu recherche de l'authenticité et du vintage, c'est ceux là que tu dois pourchasser sans relâche en regardant bien les photos que fournissent les vendeurs.

Ensuite tu as les "THROWBACKS" qui sont des rééditions des maillots des Anciens Joueurs de la ligue comme Jerry Rice, Montana, Marino, etc...Apparemment c'est la NFL qui a lancé cette ligne de maillots "de légende". Mais personnellement, je trouve que c'est de l'arnaque: pas de marque d'équipementier, pas de logo de la franchise. Juste un maillot qui reprend les couleurs des replicas officiels et qui n'arbore qu'un écusson "Legend" et "throwback" et celui de la NFL.
Je les considère donc comme des maillots officiels de "seconde zone".

Ensuite, tu as les maillots de la marque "Logo Athletic" (marque détenue aujourd'hui par Reebok). Ce sont des maillots de fabrication et de qualité inférieure aux réplicas Reebok qui donc étaient/sont vendus moins cher neufs par rapport aux réplicas de Reebok. La qualité est moindre comme je le dis. Le flocage se barre au lavage et au contact de la transpiration abondante. Le flocage (limite plastique imprimé rigide) et le tissu est de moins bonne qualité. Pas d'écusson NFL sur le col, pas de véritable authenticité mais un moyen d'avoir un maillot pas cher pour les petites bourses qui regardent pas trop la qualité. Généralement, les Logo Athletic sont très répandu chez les tailles enfants, ça se comprend, les gosses ça joue partout et ça se roule dans la boue....ça ferait chier d'offrir un maillot à 99$ à son gosse qui te le détri 15 jours plus tard dans des ronces en foret...

Enfin les véritables réplicas Reebok qui sont parfois vendus TRÈS PEU CHERS du moment qu'on regardent bien entre la montagne de maillots proposés. On a bien les écussons des franchises, de la NFL brodé au col et le logo Reebok sur les épaules. Le flocage et le tissu sont de très bonne qualité par rapport aux autres.
Parfois même, les maillots sont "signed" par les joueurs et tapent direct dans les 100$ minimum...normal !

Un dernier conseil important: si tu recherches des maillots authentiques et que tu ne veux pas de contrefaçons, n'achète JAMAIS à un vendeur asiatique sur Ebay. Corée du sud, Philippines, Thaïlande ,Chine, Singapour, Hongkong ou Shanghai sont des destinations de vendeurs à prohiber...

Voilà j'espère que ce long post t'aura aider à y voir plus clair, n'hésites pas à demander de + amples infos, on est là pour ça ^^
Touchdownactu.com

Tobold
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Miami Dolphins

Messagepar Tobold » jeu. août 13, 2009 7:39

Merci pour ces liens.

Le site http://fanstore.cstv.com/ est-il sur ? Avez-vous déja passé commande ?
J'ai vu quelques articles sympas.
Bon par contre, 20$ le port... :?
Au niveau du change, c'est intéressant en ce moment ?

redg40
Rookie
Rookie

Messagepar redg40 » jeu. août 13, 2009 10:00

20$ ca fait 14,038€

c'est à dire que le maillot des Longhorns tu le touche à 40,12€+14,038, c'est raisonnable surtout pour plusieurs articles je trouve.

Image

Kheops
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Bears

Messagepar Kheops » jeu. août 13, 2009 10:03

Oublier pas les frais de douanes quand ca vient des USA hein....

car y ale frais de port US, et le frais de port pour la France plus le frais de douane (qui peut faire mal)

moi je conseil eastbay, pour teamcolor niveau maillot aucun interet, y arien lol
http://latestnfl.com

Tobold
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar Tobold » jeu. août 13, 2009 11:02

Frais de douane ?
Ah non j'avais complètement zappé.
De quel ordre, t'as une diée ?
MAis pour eastbay, c'est pareil, ça vient des USA, non ?

napste08
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : QB #8

Messagepar napste08 » jeu. août 13, 2009 11:59

les frais de douane c'est pas toujour , faut voir si la douane concidére ton colis comme privé ou comme achat. si c'est ta tante des USA qui t'envoye un truc pas de frais de douane , bon apres si il est écrit en grand eastbay bon sa va moins passé lol
Image
------ Les résultats seront publié chaque Mercredi ------
CEO of the 8888 and Commissioner of the TDA Pro Football Pick'em on Yahoo

Bosco
Admis au camp d'entrainement

Messagepar Bosco » jeu. août 13, 2009 12:04

Les frais de douane c'est comme la roulette russe

nicoeagles
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Eagles / Colts and Texas A&M/Ohio State

Messagepar nicoeagles » jeu. août 13, 2009 12:41

napste08 a écrit :les frais de douane c'est pas toujour , faut voir si la douane concidére ton colis comme privé ou comme achat. si c'est ta tante des USA qui t'envoye un truc pas de frais de douane , bon apres si il est écrit en grand eastbay bon sa va moins passé lol

Sauf si ta tante s'appelle eastbay :D :cry: désolé.

Par contre, je n'était pas au courant, mais quand j'ai acheter sur nfl shop, les prix étaient interessants, y compris les frais de ports, mais quand UPS est arrivé a ma porte et ma demander 50euros de frais de douanes j'avais les boules.
En plus, ils passent 3 fois chez toi et si tu n'y est pas, ta commande est renvoyer aux USA alrs que tu as payé.

Kheops
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Bears

Messagepar Kheops » jeu. août 13, 2009 12:48

voila meme avis que Nico...

Je commande mon maillot VY (paix a son ame), le prix me rappel plus dans les 100$ avec les frais de port

le mec de UPS arrive et me demande 50€ en plus de frais douane, ca fait mal >>

le meilleur plan c'est d'acheter en angleterre, moins cher qu'un site francais, et pas de frais de douane mais hélas des site UK de Foot US :s

Et Teamcolor quand tu vois que le seul maillot des Bears depuis 6 mois c'est Urlacher voila quoi

alors certe ca fait que 70€ frais de port comprit, mais perso en se demerdant y a moyen d'avoir a 55€ au US voir 40€ sur Ebay
http://latestnfl.com

napste08
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : QB #8

Messagepar napste08 » jeu. août 13, 2009 12:57

mon maillot de matt hasselbeck brodé vient d'ebay et d'ecosse , aucun problème de douane.

et c'est dur de trouvé un maillot des seahawks , de matt , en bleu et en M lol
Image
------ Les résultats seront publié chaque Mercredi ------
CEO of the 8888 and Commissioner of the TDA Pro Football Pick'em on Yahoo

Tobold
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar Tobold » jeu. août 13, 2009 13:12

Ouais bof, du coup... :?

redg40
Rookie
Rookie

Messagepar redg40 » jeu. août 13, 2009 17:12

Exact les gars, moi qui commande souvent aux US des pièces de motos, en fait il y a deux trois astuces ( moi j'ai jamais payé les frais de douanes :D ), d'abord il faut surtout pas que ce soit envoyé par UPS parce que c'est une société indépendante (ou l'inverse :wink: )et chez UPS ils ont un service accrédité par les douanes donc tout ce qui passe chez eux est obligatoirement assujetti aux frais de douanes (même le beurre de cacahuètes de mémé:beurk: ) . Autre astuce il faut aussi demander au vendeur que sur le colis ne figure pas le nom de l'entreprise en tant qu'expéditeur et il faut aussi que sur le colis figure la mention GIFT.Un petit mail pour demander avant de commander ne fait jamais de mal, ils sont tjr super pro aux US et je n'ai jamais eu de prob :winner:

Thiergow
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar Thiergow » jeu. août 13, 2009 18:00

j'ai eu le même problème que vous pour les frais de douanes. Avec un pote on avait passer une commande ensemble pour des hoodies sur NFL.com et on a du se taper les 50 euros de douanes.
L'astuce de redg40 me tente bien mais je penses que ça ne doit marcher qu'avec les petites entreprises, genre si tu demandes à NFL.com je penses pas qu'ils accepteront de se faire chier pour t'éviter de payer 50 euros de frais de douanes.
L'autre solution c'est si on connaît quelqu'un qui habite aux States c'est de le commander pour toi puis de te l'envoyer en colis privé.
"Statistics are like a drunk with a lamppost: used more for support than illumination." Sir Winston Churchill

Big Blue Blog: http://nygiantsfr.wordpress.com
Image

Nairod

Messagepar Nairod » jeu. août 13, 2009 19:09

Ooooh mauvaise mayonaise, je comptais commander Madden 10 et NCAA Football 10 demain sur amazon (us), si y a 50E de frais de douane c'est hard ...
Je sais que c'est pas trop le topic mais si vous avez d'autres site US qui évitent ces fameux frais c'est cool sachant que NCAA Football sort qu'aux U.S
ImageImage

KLN_jags
MVP
MVP
Equipe préférée : Jaguars

Messagepar KLN_jags » jeu. août 13, 2009 19:48

ebay marche plutôt bien pour contourner ces frais...
Image

Retourner vers « Sur le web... »