NFL Memes

Liens marrants, intéressants... Foot US ou pas, ici on se balade sur la toile...

Modérateur : Groupe modérateurs

Tili
MVP
MVP

Re: NFL Memes

Messagepar Tili » lun. févr. 06, 2017 16:45

omaha a écrit :Je ne serais pas contre le fait d'avoir à rajouter Matt Ryan d'ici la quelques heures ^^
Tu peux, mais il faudra que la flèche pointe vers une bague ha ha.
Image
Mes articles
-Dernier- L'AFC WILD CARD 2003 TITANS @ RAVENS
Ici (10 janvier)

-Précédent- La trilogie Steelers-Ravens de 2008
Ici (28 décembre)

Red16Gold
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : San Francisco 49ers

Messagepar Red16Gold » mar. févr. 07, 2017 19:03

Image
Image

ThomasBsc
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Cowboys, Seahawks, Panthers, Gamecocks

Messagepar ThomasBsc » mar. févr. 07, 2017 23:17

Image
Ils prennent cher les Failcons, j'imagine ce que ça aurait été si les Patriots avaient perdu. :D

ViKinG_42
MVP
MVP
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or

Messagepar ViKinG_42 » mer. févr. 08, 2017 4:02

Red16Gold a écrit :Image

ThomasBsc a écrit :Image
Ils prennent cher les Failcons, j'imagine ce que ça aurait été si les Patriots avaient perdu. :D

:roule: :roule: :roule: :roule:
Pour les deux

ViKinG_42
MVP
MVP

Messagepar ViKinG_42 » jeu. févr. 09, 2017 16:54

Même pas besoin d'ajouter du texte :lol:

Image

DamienB
Rookie
Rookie
Equipe préférée : AFC : Broncos NFC : Eagles

Messagepar DamienB » ven. févr. 10, 2017 15:54

ils ont même sérigraphié des t-shirts.... ahahah
Image
Image

Red16Gold
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : San Francisco 49ers

Messagepar Red16Gold » sam. févr. 11, 2017 22:41

Pour clore les débats une fois pour toutes !
Image
Image

ViKinG_42
MVP
MVP

Messagepar ViKinG_42 » dim. févr. 12, 2017 0:11

8)

omaha
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar omaha » dim. févr. 12, 2017 16:51

Image
Image

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » dim. févr. 12, 2017 17:01

La vidéo dans la signature d'omaha devrait également clore les débats. La sauvagerie des pass rushes affrontés par Montana et Brady n'a rien à voir.
Image
Mes articles
Ici (10 janvier)

Ici (28 décembre)

The Sheriff
Drafté
Drafté
Equipe préférée : Cowboys/Patriots

Messagepar The Sheriff » lun. févr. 13, 2017 21:56

Tili a écrit :La vidéo dans la signature d'omaha devrait également clore les débats. La sauvagerie des pass rushes affrontés par Montana et Brady n'a rien à voir.

Mais est-ce que le niveau de préparation des défenses est le même ?
En faite, est ce que l'augmentation (si il y a) du niveau de préparation défensif (vidéos, statistiques, physique ...) compense-t-il la baisse du niveau de violence autorisé ? (en oubliant pas qu'en ayant gardé le même niveau de violence dans le jeu, il n'y aurait peut-être plus aucun parents qui laisseraient leur gamin joué au football).
L'on pourrait même ajouter, est-ce que le fait de devoir être moins physique ne force pas les défenses à être plus intelligente, et donc peut-être plus efficace ? (un peu comme en NBA).

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » mar. févr. 14, 2017 3:58

En relisant mon commentaire, je me dis que je peux aller encore plus loin dans mon raisonnement : la sauvagerie des pass rushes affrontés par Montana et les QBs des 70s n'a rien à voir puisque ces pass rushes affrontaient des O-lines qui ne pouvaient pas tendre les bras et bénéficiaient de secondaries qui pouvaient molester le WR n'importe où sur le terrain. Roger Staubach est le GOAT (t'as lu ça Big D. ? :P ). :redface:

The Sheriff a écrit :est ce que l'augmentation (si il y a) du niveau de préparation défensif (vidéos, statistiques, physique ...) compense-t-il la baisse du niveau de violence autorisé ?
J'aimerais quand même faire la distinction entre violence et impact physique. La baisse de la violence, autrement dit des actions dangereuses de type casque contre casque, est une bonne chose. Si un défenseur n'est pas capable d'arrêter un porteur de balle avec les bras où l'épaule, j'estime qu'il ne devrait pas avoir sa place sur le terrain. La répression de l'impact physique, autrement dit les interventions viriles pour marquer l'adversaire avec l'épaule ou la bouche (provocations, chambrages), nuit selon moi à l'essence d'un jeu qui à l'origine mêle défi tactique et physique.

Pour en revenir à ta question, je ne pense pas. Pour preuve : la disparition de la Tampa 2. Le net recul des facteurs intimidation et interdiction du milieu rend une partie du système caduque. Comme les défenseurs se font pénaliser au moindre mouvement d'oreille suspect, s'ajoute la réflexion avant l'action, soit la fraction de seconde superflue à ce niveau. Cette saison, j'ai relevé une action caractéristique où le défenseur n'intervient pas par peur de la pénalité, ce qui profite à l'attaque. C'était flagrant. J'essayerai de retrouver la situation si ça t'intéresse.

La logique s'applique inévitablement aux pass rushers : tu arrives une demi-seconde en retard sur le QB, tu prends 15 yards. Du coup, tu réfléchis peut-être à deux fois avant le contact, tu touches peut-être moins le QB, ce dernier se sent peut-être plus en confiance et ta défense en paye peut-être le prix en conséquence.

Après, il n'y a qu'à regarder les chiffres. L'inflation statistique, points et yards, répond d'elle-même à ta question. Par exemple, la défense des Broncos 2015 est historique, elle encaisse pourtant 29 TDs et plus de 4500 yards. C'est énorme ! D'un point de vue chiffres bruts, les normes défensives historiques depuis 1978 se situent plutôt autour des 20 TDs et 4200 yards.

The Sheriff a écrit :L'on pourrait même ajouter, est-ce que le fait de devoir être moins physique ne force pas les défenses à être plus intelligente, et donc peut-être plus efficace ?
Est-ce qu'elle gagnent en intelligence ? Pas certain vu que les systèmes se simplifient. On ne voit plus de défenses basées sur des systèmes hyper complexes comme celles des Ryan (Buddy et Rex). Pour le moment, on ne voit plus de joueurs laissés libre sur le terrain car dotés d'instinct formidable comme Ed Reed et Troy Polamalu. Mais ces éléments sont-ils liés à la répression de l'impact physique ? Bonne question...

Est-ce qu'elles gagnent en efficacité ? Sûrement pas, cf. l'inflation statistique. Une chose est sûre : je ne connais pas de grande défense qui soit soft. Il n'y a qu'à regarder les exemples récents : Broncos 2015 et Seahawks 2013 envoient un minimum de bois. Les Broncos gagnent l'AFC Championship parce qu'ils chatouillent Brady à répétition. Les Seahawks gagnent le Super Bowl parce que Chancellor envoie valser Thomas sur 5 yards suite à un tampon.
Image
Mes articles
Ici (10 janvier)

Ici (28 décembre)

The Sheriff
Drafté
Drafté

Messagepar The Sheriff » mar. févr. 14, 2017 22:34

Plutôt d'accord avec toi.
Après si on pousse la logique jusqu'au bout, Otto Graham est le GOAT absolu, Montana aurait finit en civière à son époque (et Brady à la morgue). :)

Pour l'inflation statistique, ne faut-il pas prendre également en compte le jeu plus tourné vers la passe, et qui gagne du coup forcément en moyenne plus de yards par action qu'une course. Après la question est :
Ce jeu de passe plus efficace est-il permit par les règles plus strictes, ou bien car les QB sont meilleurs, les systèmes offensifs plus évolués ... ?
Pour les systèmes défensifs, je pensais au contraire que leur complexité était croissante, avec plus de blitz déguisés, des couvertures plus variés ...

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » mer. févr. 15, 2017 2:37

The Sheriff a écrit :Après si on pousse la logique jusqu'au bout, Otto Graham est le GOAT absolu, Montana aurait finit en civière à son époque (et Brady à la morgue). :)
Je ne sais pas. Les 70s sont considérées comme la décennie la plus dure, aussi bien sportivement que physiquement (âge d'or des stéroïdes, tout ça...). Et les 80s en sont le prolongement.

The Sheriff a écrit :Pour l'inflation statistique, ne faut-il pas prendre également en compte le jeu plus tourné vers la passe, et qui gagne du coup forcément en moyenne plus de yards par action qu'une course.
Bien entendu. Mais comme les règles font tout pour faciliter ce jeu de passe... Cercle vicieux quoi. Le truc amusant c'est que depuis 2004, les défenses résistent et s'adaptent tant bien que mal, allant même jusqu'à produire à un niveau historique pour quelques-unes (d'où aussi l'abondance de règles pour les affaiblir davantage). Chez certaines, la performance s'observe à travers les chiffres bruts (Bears 2005, Ravens 2006, Steelers 2008, Jets 2009...). Chez d'autres, il faut davantage mettre la production en perspective (Bills 2004, Bears 2012, Broncos 2015...).

The Sheriff a écrit :Ce jeu de passe plus efficace est-il permit par les règles plus strictes, ou bien car les QB sont meilleurs, les systèmes offensifs plus évolués ... ?
Je penche pour la première hypothèse. Il n'y a qu'à voir la différence entre Manning 2003 et 2004. On voit des stats à la Star Wars quasiment tous les ans depuis 2004 alors qu'avant ça, il n'y a eu que Marino 1984 (poser des chiffres des 10s début 80s, chapeau !). Néanmoins, même le bolide le plus puissant devient une charrette entre les mains de quelqu'un qui ne sait pas conduire. Autrement dit, pour exploiter l'avantage réglementaire, il faut un minimum de talent. Cet environnement favorable n'a pas fait d'un Tebow un Hall of Famer par exemple.

The Sheriff a écrit :Pour les systèmes défensifs, je pensais au contraire que leur complexité était croissante, avec plus de blitz déguisés, des couvertures plus variés ...
Les systèmes défensifs sont peut-être plus complexes à lire pour les QBs, mais ils ne sont pas forcément plus complexes à appliquer pour les défenseurs. J'exagère volontairement : tout le monde peut s'agiter pour feinter un blitz alors qu'il sait qu'il va partir en couverture puisque c'est là la consigne, tout le monde ne peut pas être placé en position de choisir le comportement à adopter en fonction du développement du jeu. Je t'invite à lire les quelques messages à partir de celui-là.
Image
Mes articles
Ici (10 janvier)

Ici (28 décembre)

The Sheriff
Drafté
Drafté

Messagepar The Sheriff » mer. févr. 15, 2017 22:11

Tili a écrit :Je ne sais pas. Les 70s sont considérées comme la décennie la plus dure, aussi bien sportivement que physiquement (âge d'or des stéroïdes, tout ça...). Et les 80s en sont le prolongement.

Je citais Otto Graham car NFL Network avait justement fait un top des QB et l'avait placé dans le top 5 ou 3, en citant justement les règles sur les contacts, que ce soit sur le QB ou le receveur.

Tili a écrit :Je penche pour la première hypothèse. Il n'y a qu'à voir la différence entre Manning 2003 et 2004. On voit des stats à la Star Wars quasiment tous les ans depuis 2004 alors qu'avant ça, il n'y a eu que Marino 1984 (poser des chiffres des 10s début 80s, chapeau !). Néanmoins, même le bolide le plus puissant devient une charrette entre les mains de quelqu'un qui ne sait pas conduire. Autrement dit, pour exploiter l'avantage réglementaire, il faut un minimum de talent. Cet environnement favorable n'a pas fait d'un Tebow un Hall of Famer par exemple.

Exact, le saut statistique est saisissant. Après, on remarquera qu'à la même date, la NBA durcit également ses règles concernant la défense. La période 1998-2004 étant une période de scores historiquement faibles, peut-être dû à la conjonction des anciennes règles et de l'augmentation du niveau de préparation via notamment généralisation de l'usage de la vidéo, couplé à l'introduction de la défense de zone.
Ce n'est à mon avis pas un hasard que les deux ligues changent leurs règles la même année.

Tili a écrit :Les systèmes défensifs sont peut-être plus complexes à lire pour les QBs, mais ils ne sont pas forcément plus complexes à appliquer pour les défenseurs. J'exagère volontairement : tout le monde peut s'agiter pour feinter un blitz alors qu'il sait qu'il va partir en couverture puisque c'est là la consigne, tout le monde ne peut pas être placé en position de choisir le comportement à adopter en fonction du développement du jeu. Je t'invite à lire les quelques messages à partir de celui-là.

Merci, tes explications sur la défense ou sur des défenses historiques sont toujours intéressantes à lire.

Retourner vers « Sur le web... »