STFL - Jeu de management Foot US

Liens marrants, intéressants... Foot US ou pas, ici on se balade sur la toile...

Modérateur : Groupe modérateurs

Krycek
Joueur universitaire
Joueur universitaire

STFL - Jeu de management Foot US

Messagepar Krycek » ven. déc. 30, 2011 12:26

Bonjour à tous.

Je viens vous présenter un jeu de management de Foot US en ligne et gratuit.
Nous recherchons 1 joueur pour combler les postes vacants.

Forum :
http://stflfootball.forumactif.com/

La STFL est une ligue qui fonctionne maintenant depuis 19 saisons (9 ans). Elle est composée d'équipes américaines fictives dirigées par un groupe de joueurs franco-canadien très motivé.

Les matchs sont simulé la plus part du temps par le président de la ligue via le logiciel action pc football, et il suffit de lui envoyer par email vos ordres de match pour qu'il les utilise.

Nous simulons 1 journée de championnat par semaine et il nous faut environs 6 mois pour une saison. Certains matchs sont même simulés en direct sur notre forum. Notre ligue est très solide et dure donc depuis prêt de 10 ans, les entraineurs virtuels sont très présent et peuvent vous aider via le forum pour prendre le contrôle d'une équipe.

La ligue est composée de 30 équipes, et nous avons mis en place un système financier plutôt réaliste. Nous utilisons également un système de développement des jeunes joueurs qui sont sélectionnés lors de la draft.

Si vous êtes interessé, n'hésitez pas à venir vous inscrire ou demandez des informations sur le forum.
Modifié en dernier par Krycek le dim. déc. 20, 2015 15:10, modifié 1 fois.

Krycek
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Re: STFL - Jeu de management Foot US

Messagepar Krycek » jeu. juil. 04, 2013 10:13

Up.

Nous cherchons un GM pour les New Orleans Rhinos

Big D.
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Dallas Cowboys -Templiers d'Elancourt

Messagepar Big D. » jeu. juil. 04, 2013 20:13

Pas une seule équipe sur Dallas?
Ca ne m’intéresse pas. :lol:
"Even a broken clock is right twice a day" Tony Soprano
http://www.dallascowboys.fr/
Dallas Cowboys France Discord :https://discordapp.com/invite/rt8PFh7

tomriffmaniac
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : packers

Messagepar tomriffmaniac » ven. juil. 05, 2013 1:08

à titre indicatif: combien de temps ça prend pour un joueur, quel niveau de compétence cela nécessite t-il?

Krycek
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Krycek » ven. juil. 05, 2013 10:17

C'est très aléatoire, ca dépend du niveau d'implication.

Il y a un match par semaine, c'est le seul impératif.

Si tu envoies une stratégie simple (alignements, et paramètrage des 5-6 éléments principaux, ca peut te prendre 5-10 minutes par semaine), il y a juste à faire sa stratégie et l'envoyer au commissaire de la ligue.

Après, si tu as l'envie et le temps, tu peux pousser un peu plus ta stratégie.

Après niveau intersaison, il y a le renouvellement de tes joueurs en fin de contrat, mais on a une fenêtre de 10 semaines, donc ca laisse du temps.

On a une draft sur forum qui dure sur 1 à 2 semaines.

2 vagues de Free Agency, et la possibilité de faire des trades.

Niveau compétence, juste connaître un peu le football américain, mais il y a pas besoin d'être un expert, en plus tu peux demander de l'aide sans problème aux autres participants.

Le forum est bien vivant.

N'hésites pas à aller sur le forum pour voir comment çà se passe

Dee-Log
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Philadelphia Eagles

Messagepar Dee-Log » ven. juil. 05, 2013 19:43

Dommage que ce soit Windows-only, cela m'aurait intéressé. Faudrait que je reformate mon macbook, ma partition Windows est morte depuis bien 1 an.

Krycek
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Krycek » ven. févr. 21, 2014 21:25

Up

Une nouvelle saison commence, et il y a 2-3 teams de disponible pour ceux qui sont interessés, n'hésitez pas à passer sur le forum

rams2013SB
Admis au camp d'entrainement
Equipe préférée : Jets/Rams/Tigers

Messagepar rams2013SB » sam. févr. 22, 2014 18:08

Bonjour,

Voici une explication plus précise de notre groupe :

Il s'agit d'un forum simulant une ligue complétement fictive de football US.
Elle est basée sur le logiciel ActionPC! (version 2003) qui permet de paramétrer précisément la tactique que l'on veut mettre place.
80% de course, vers l'extérieur en 2ém tentative avec 10 yards à parcourir alors que l'on est dans sa moitié de terrain ? Pas de problème.

A coté du logiciel, nous avons au cours des saisons mis en place les différents aspects de la vie de GM. L'intersaison notamment
Un système d'agents est en place. Lorsque votre joueur est en fin de contrat, c'est avec son agent que vous devez négocier. Et certains sont redoutables.
Tous le coté finance est pointé par un comptable à qui il faut transmettre les accords.

Le cap est de 92M et nous avons un système de cash qui permet de payer des primes aux joueurs ou une partie du salaire de la première année des rookies. Le cash permet également de racheter le contrat d'un joueur encombrant.

De la même façon qu'il y a la NCAA en NFL, nous avons la STCFL qui est une ligue universitaire ou jouent les futurs rookies. Le logiciel ne pouvant le simuler, c'est Krycek, que vous connaissez, qui se charge de tout cela. Mais chez nous, les joueurs sont connus dés leur dernière année de lycée avec la FFL !

L'une des grandes particularité de notre ligue est son système d'AMD. Pour Aptitude-Motivation-Développement.
Chaque joueur a pour chacune de ces trois caractéristique une lettre allant de A à E. Un peu comme les joueurs d'inside drive en quelque sorte.
Lorsque les rookies arrivent pour la draft, leur AMD sont générés aléatoirement. Et cela va déterminer comment les joueurs vont évoluer.
Si un joueur a A en aptitude, cela signifie qu'il a un énorme potenciel et qu'il va certainement beaucoup s'améliorer. Au contraire, s'il a E, il n'a aucune marge de progression et risque au contraire de devenir moins fort.
La motivation indique le professionnalisme du joueur. Avec A, le joueur est le premier à l'entrainement et le dernier partie. Un tel joueur travaille dur pour s'émaliorer et se maintenir en forme. Au contraire, un joueur avec E en motivation n'est là que pour l'argent, fait trop la faite et glande pendant l'entrainement. Il risque donc d'avoir du mal à progresser et son niveau risque de beaucoup varier dans sa carrière.
Enfin le développement représente la vitesse à laquelle le joueur évolue. Avec A, tout ce passe plus rapidement. Amélioration comme déclin. Et inversement avec E en développement.

Facile donc de se rendre compte que notre ligue offre beaucoup de variable à gérer pour qui rêve d'endosser le rôle de GM. Et justement nous sommes à la recherche de deux GM.

Les franchises libre sont :
Les Montréal Griffons. L'une des franchises les plus prestigieuses. Ils n'ont en effet raté les play-offs qu'une seule fois en 20 saisons ! L'équipe est un peu moins forte que par le passé, mais dispose encore d'une bonne attaque avec un QB jeune.
Les Orlando Admiral qui ont remporté un titre lors de la saison 17. L'équipe est homogène et dispose de bons arguments pour aller en play-offs.

Si vous aimez le foot US, n'hésitez pas à passer sur notre forum pour en savoir plus. : http://stflfootball.forumactif.com/

Merci de votre attention

G_08
Drafté
Drafté
Equipe préférée : Giants

Messagepar G_08 » sam. févr. 22, 2014 22:49

Salut !
Rejoindre votre ligue pourrait éventuellement m'intéresser, même si je n'ai jamais participé à une ligue de ce genre.
Pour l'instant je m'attèle à la lecture des règlement pour bien comprendre avant d'éventuellement m'engager. J'essayerai de télécharger le logiciel pour voir comment ça fonctionne !
Je vous contacterai si je veux effectivement m'inscrire :wink:
Image

rams2013SB

Messagepar rams2013SB » dim. févr. 23, 2014 10:56

G_08 a écrit :Salut !
Rejoindre votre ligue pourrait éventuellement m'intéresser, même si je n'ai jamais participé à une ligue de ce genre.
Pour l'instant je m'attèle à la lecture des règlement pour bien comprendre avant d'éventuellement m'engager. J'essayerai de télécharger le logiciel pour voir comment ça fonctionne !
Je vous contacterai si je veux effectivement m'inscrire :wink:

Si tu as des questions :) N'hésite pas

G_08
Drafté
Drafté

Messagepar G_08 » dim. févr. 23, 2014 11:37

Bon, alors, j'ai lu pas mal de trucs, et ça m'intéresse effectivement.
J'ai installé le logiciel, et il fonctionne. Je pense avoir bien compris comment fonctionnait la ligue, même si le fonctionnement du logiciel m'est encore obscur, mais ça viendra sur le tas, je pense.
J'ai plusieurs petites questions :
1) Si j'ai bien compris, il y a deux saisons virtuelles en une année civile ? (c'est pour cela que vous en êtes à 20 saisons en 10 ans)
2) Si j'ai bien compris (encore une fois...), il faut télécharger des zip toutes les semaines pour "mettre à jour" le logiciel. Il faudra les dézipper où exactement ? J'ai ce chemin là :
Image

Est-ce dans le dossier "ACTIONPC13" ou bien dans "ACTIONPC" (là où il y a le .exe) ?

3) Comment on fait pour demander à prendre en main une équipe ? :mrgreen:

Là je vais aller m'inscrire sur le forum, ça sera plus facile !

Merci en tous cas :wink:
Image

rams2013SB

Messagepar rams2013SB » dim. févr. 23, 2014 12:28

G_08 a écrit :Bon, alors, j'ai lu pas mal de trucs, et ça m'intéresse effectivement.
J'ai installé le logiciel, et il fonctionne. Je pense avoir bien compris comment fonctionnait la ligue, même si le fonctionnement du logiciel m'est encore obscur, mais ça viendra sur le tas, je pense.
J'ai plusieurs petites questions :
1) Si j'ai bien compris, il y a deux saisons virtuelles en une année civile ? (c'est pour cela que vous en êtes à 20 saisons en 10 ans)
2) Si j'ai bien compris (encore une fois...), il faut télécharger des zip toutes les semaines pour "mettre à jour" le logiciel. Il faudra les dézipper où exactement ? J'ai ce chemin là :
Image

Est-ce dans le dossier "ACTIONPC13" ou bien dans "ACTIONPC" (là où il y a le .exe) ?
3) Comment on fait pour demander à prendre en main une équipe ? :mrgreen:
Là je vais aller m'inscrire sur le forum, ça sera plus facile !
Merci en tous cas :wink:

1) Effectivement, chaque année civile correspond à 2 saisons. On est 30 franchises avec une saison de 16 matchs, plus les PO, plus la vague de FA 1, Draft et Vague de FA 2.

2) C'est bien ça, chaque semaine tu vas sur le site officiel de la STFL, tu télécharge le stfl.zip et tu dézippes, il faut que tu es un fichier stfl, ce fichier stfl tu l'utilises pour mettre en place la saison, c'est bien expliqué sur le forum :) Après tu as juste toutes les semaines à déziper le contenu du .zip dans ton premier fichier STFL, si tu comprends pas tu poses la question sur le forum, tout le monde répond :)

3) Sur le forum tu vas dans Offres d'emploi --> Les FRANCHISES et leurs GM / les FRANCHISES libres et tu fais ta demande :)

G_08
Drafté
Drafté

Messagepar G_08 » dim. févr. 23, 2014 12:32

Ok, merci bien ! :D
Image

drsky
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : patriots

Messagepar drsky » mar. févr. 25, 2014 13:03

je suis intéressé pour prendre la dernière franchise par contre je suis débutant, ça fait un moments que je connais le foot us mais ça fait que uniquement une année que je m'y intéresse plus profondément. vous accepter les débutant j’espère comment ça se passe pour l'inscription ?

rams2013SB

Messagepar rams2013SB » mer. févr. 26, 2014 11:51

Deux nouveaux GM sont venues et ont été intronisés à la tête d'une franchise !

Cependant, un GM qui avait une franchise en tutelle vient de la libérer, il reste donc une franchise de libre :) si une personne est intéressé n'hésitez pas; personne sérieuse recherché ayant Windows obligatoirement :)

Libre à vous !

Retourner vers « Sur le web... »