Où acheter des vêtements NFL ?

Liens marrants, intéressants... Foot US ou pas, ici on se balade sur la toile...

Modérateur : Groupe modérateurs

omaha
MVP
MVP
Equipe préférée : New York Giants

Re: Où acheter des vêtements NFL ?

Messagepar omaha » mer. janv. 15, 2014 23:56

TheDude83 a écrit :Messieurs Bonjour !

Bon je sais c'est pas terrible pour un premier post mais c'est un sujet tous frais pour moi, les commandes sur Footballfanatics !

J'ai à ce jour passé 5 commandes sur FF pour des montants respectifs de $105, $165, $120, $145 et la dernière de $362.
Concernant les 4 premières, toujours le même scenario, coli reçu sous une quinzaine de jours dans un carton d'environ 40X40X15 cm aux couleurs de FF, délivré par la poste et annoncé par FF en envoi "international mail" sur le récépissé de commande. Pour ceux là pas de numéros de suivis et à l'arrivé aucun frais de douanes demandés.

Pour le dernier, arrivé hier ... pas la même !!!!

Colis un peu plus volumineux (j'ai craqué pour le casque des Broncos), acheminé chez moi par un gentil livreur UPS qui m'a réclamé la somme de 87,60€ ... ça pique ! En retournant sur mon compte FF je constate que le mode d'envoi n'est plus "international mail" mais "ParcelOne" ....allez savoir ce que ça signifie ... toujours est il que je découvre a ce moment là que j'avais un numéro de suivit, que le colis est comme d'habitude passé par l'Allemagne mais que c'est UPS qui l'a ensuite prit en charge et non la poste ...

Donc je ne sais pas si c'est par rapport à la valeur du colis, au transporteur ou autre mais cette fois ci j'ai mangé sévère niveau taxes !

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je suis preneur ! J'ai envoyé un mail à FF pour leur demander le pourquoi du comment , je suis en attente de la réponse.

Malgré cela j'ai quand même un avis très positif sur ce site, les produits sont en général de bonnes qualité (excepté pour certain t-shirt Reebok de la NHL), et ils sont asser réceptifs lors d'éventuel problème, j'ai reçu une fois un t-shirt des Bears un petit peu abimé et afin de m'éviter un renvoi ils ont coupé la poire en deux et m'ont crédité la moitié de la valeur du produit sur mon "FanCash".

Enfin voilà je vous tiendrai au courant de leur réponse ainsi que de celle d'UPS (pour cette dernière j'ai peu d'espoir ...)

Messieurs dames sur ce, bonnes finales de conférence !

Effectivement tiens nous au courant, depuis que DHL ne livre plus j'ai passé qu'une commande et par chance j'ai pas eu de frais de douane :facepalm2:

Kaepernick57 a écrit :bonjour , moi qui fait du M en tee-SHIRT nike Francais (je voudrer macheter le maillot de kaepernick mais j'ai peur pour la taille vu que je veu le mettre avec un jeans ou survet, donc il faudrer qu'il soit assée coller au corps pas que sa fasse chemise a la andy reid ou Carlos quoi mdr ) donc ma question est celle ci en quelle taille faut-il que je le commande ? MERCI

Moi j'ai un S perso, mais si tu veut que ce soit plus près du corps tente plutôt un Youth XL. Regarde aussi leur " size chart ", elle est bien foutue tu n'as juste qu'a convertir les centimètres en inches.

Kaepernick57
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : 49ers

Messagepar Kaepernick57 » jeu. janv. 16, 2014 0:03

je m'excuse et merci pour la taille =)
Image
psn: sniperfrancais

Kaepernick57
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : 49ers

Messagepar Kaepernick57 » jeu. janv. 16, 2014 0:05

et merci aussi à omaha =) j'espere que je trouverai la bonne taille =)
Image
psn: sniperfrancais

zollcontrol
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar zollcontrol » jeu. janv. 16, 2014 0:18

TheDude83 a écrit :Messieurs Bonjour !

Colis un peu plus volumineux (j'ai craqué pour le casque des Broncos), acheminé chez moi par un gentil livreur UPS qui m'a réclamé la somme de 87,60€ ... ça pique ! En retournant sur mon compte FF je constate que le mode d'envoi n'est plus "international mail" mais "ParcelOne" ....allez savoir ce que ça signifie ... toujours est il que je découvre a ce moment là que j'avais un numéro de suivit, que le colis est comme d'habitude passé par l'Allemagne mais que c'est UPS qui l'a ensuite prit en charge et non la poste ...

Donc je ne sais pas si c'est par rapport à la valeur du colis, au transporteur ou autre mais cette fois ci j'ai mangé sévère niveau taxes !

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je suis preneur ! J'ai envoyé un mail à FF pour leur demander le pourquoi du comment , je suis en attente de la réponse.

UPS & co collectent les taxes pour le compte de l’État en tant qu’opérateurs agrées. Ce n'est jamais la douane qui vous bloque les colis mais bien nos amis de la logistique.
Avec le volume de colis traité ça reste un peu la roulette russe, mais statistiquement beaucoup plus de chance de se faire taxer via ups que chronopost par exemple.
Les taxes sont calculées sur la base de la valeur de la marchandise + le cout du transport.
Il y a une franchise de droits de douane jusqu’à 150 euros mais aucune franchise pour la tva.
FF a changé de partenaire pour les expéditions et les frais de douanes deviennent beaucoup plus courant.

TheDude83
Drafté
Drafté
Equipe préférée : Broncos - Patriots - Bears

Messagepar TheDude83 » jeu. janv. 16, 2014 12:03

Bonjour, et merci pour vos réponses

"FF a changé de partenaire pour les expéditions et les frais de douanes deviennent beaucoup plus courant."

Depuis quand ont ils changé de partenaire ? Car me concernant toutes mes commandes ont été expédiées via Landmark Global depuis les USA, c'est après au niveau de l'Allemagne et de la France que ça change.

Je vous post également les questions que je leur ai posé ans que leurs réponses ... qui ne m'éclaircissent guère ....

Q : Hi,

I made an order on december 25th (Order Number: w-596598573 ), and the postman just brougth it to me today, but he asked me 87€ ($118) to give me the parcel !!! I don't understant because I have already paid this order on you website ! I made four others orders before and we never asked me anything at delivery time ... I really don't understand !

Could you give some information about this please ?

Thanks you

R : Hello Thomas,

Thank you for your inquiry. Unfortunately, we are unable to alter the value of any order. The destination country may charge duties and import taxes on your shipment as, customs policies vary widely from country to country. These charges are the recipient’s responsibility, and can be paid with cash or check at the time of delivery. We have no control over these charges and are unable to determine what they may be for. When duties and import taxes are due, it can cause delays beyond our original delivery estimate.

Thanks again and please don’t hesitate to contact us if we can be of further assistance. We look forward to the opportunity to serve you again soon.

Sincerely,

Q : Thank you for your answer,

Just a last question, the shipping method for my first orders was "international mail" and with it I don't had charges at delivery time. But for my last order you used "ParcelOne",

Why this changed ??

I think because of that, it was UPS who delivered me the parcel and not my local post service as usual, and this is the reason of my duties and taxes maybe....

R : Hello Thomas,

Thank you for your inquiry.

We apologize for the inconvenience. There isn't a difference between International Mail and Parcel One. The price is the same for both. Regardless which international method of shipping is used, duties and taxes might still be required at delivery.

Once again, we apologize for any inconvenience we may have caused.

If you need further assistance, simply respond to this message and we will be glad to help.

Sincerely,

Voilà, bon désolé pour mon Anglais auprès des vraies anglophones du forum, je fais ce que je peux ... lol

Perso je reste convaincu que ce changement de mode d'envoi est a l'origine de ma taxe, et je pense que passé un certain montant ils déclarent les colis et les font acheminé par UPS avec un suivit ce qui conduit à une taxation à 99,9% connaissant nos amis d'UPS.

Je pense prochainement refaire une commande d'une petite centaine de $ et je verrai comment ça va se passer. Je vous tiendrai au jus.

En tout cas si ça devient systématique c'est plus l'eldorado FF ... heureusement qu'il y a le système de FanCash et les FDP aouf de temps en temps pour rattraper un peu la sauce ...

A plus !

Ps : Je suis nouveau ici donc pas d'intention de tout révolution mais la création d'un Topic consacré à FootballFanatics serait'elle possible ? Afin que chacun post son expérience de commande, éventuellement ses techniques pour échapper aux taxes, où l'ont pourrai avertir tout le monde lors de grosses promos ou de sessions "free international shipping" , etc ...???

magic-rere
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Atlanta Falcons

Messagepar magic-rere » jeu. janv. 16, 2014 13:47

Personnellement je pense que les taxe sont dû au montant élevé de ta commande, mais il est vrai que quelques membres de ce forum ont eut le même problème que toi récemment.
Après pour FF on en parle pas mal sur le topic général :arrow: viewtopic.php?f=7&t=374&start=870
Mais après je pense qu'un topic spécialement consacré ne serait pas de trop, faut voir avec les chefs

Sinon avec toutes ces commandes tu dois avoir une sacrée collection, hésite pas à nous montrer sa :arrow: viewtopic.php?f=9&t=1087 :D
Image
" Vos capacités determinent ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. L'attitude détermine la façon dont vous le faites. ". Lou Holtz

TheDude83
Drafté
Drafté

Messagepar TheDude83 » jeu. janv. 16, 2014 15:29

HA ouai ? Ils ont eut le même problème avec des montants de commande de combien ? et acheminé chez eux par quel service au final ?

Sinon pour ma collection , ben en fait c'est beaucoup de fringues que j'ai commandé et pour les premières commandes pas mal de trucs de NHL, donc en fait pas tant d'objets de NFL que ça mais les quelques un que j'ai je les prendrai en photo et les mettrai sur le topic pas de soucis.

magic-rere
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Atlanta Falcons

Messagepar magic-rere » jeu. janv. 16, 2014 19:24

Image
" Vos capacités determinent ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. L'attitude détermine la façon dont vous le faites. ". Lou Holtz

Nathy
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Baltimore Ravens / Florida State Seminoles

Messagepar Nathy » jeu. janv. 16, 2014 21:42

+1 pour la création d'un topic dédié à FF :accord:
Image
Image

Image
Image
Image

omaha
MVP
MVP

Messagepar omaha » jeu. janv. 16, 2014 22:11

87€ ... faut pas déconner la, si encore c'était 10-15€, mais la 87€ ... avec 87€ tu peux t'acheter 3-4 T-Shirt :facepalm:

Sa me fait vachement réfléchir pour ma prochaine commande :?

TheDude83
Drafté
Drafté

Messagepar TheDude83 » jeu. janv. 16, 2014 22:17

Grave ! Ça pique méchant ! Lol.

Faut savoir comment faire pour éviter ça , je viens de leur renvoyer un mail pour faire part du mécontentement des clients français depuis le passage chez Landmark. À mon avis ils sont au courant et à doit être pour ça qu'ils ont fait les FDP gratuit vers la France en octobre dernier

omaha
MVP
MVP

Messagepar omaha » jeu. janv. 16, 2014 22:21

Perso mon problème avec landmark était une commande non reçu, alors que le délais max était de 3 semaines. ( commande envoyée mi septembre )

5 semaines après je leur dit que j'ai rien reçu, apparemment landmark l'avait pommé. Ils doivent avoir quelques problèmes avec eux quand il s'agit de livrer vers l'étranger car sans me poser de question ils m'ont renvoyé le même article gratuitement tout en m'offrant 10$ en fan cash.

Je me demande si le fait que DHL soit allemand et donc européen ne nous avait à l'époque pas protéger contre ces frais de douanes ...

yoyo
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : New Orleans Saints/ Oregon Ducks/ Oklahoma Sooners

Messagepar yoyo » jeu. janv. 16, 2014 23:56

De mon coté:

En 2012, une commande de 120$ => pas de frais.
En 2013, une commande de 80$, une commande de 110$, une commande de 154$ => pas de frais.
La dernière en date, 124$, est en attente de livraison donc affaire a suivre.
Image

Image

zollcontrol
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar zollcontrol » ven. janv. 17, 2014 0:28

TheDude83 a écrit :Grave ! Ça pique méchant ! Lol.

Faut savoir comment faire pour éviter ça , je viens de leur renvoyer un mail pour faire part du mécontentement des clients français depuis le passage chez Landmark. À mon avis ils sont au courant et à doit être pour ça qu'ils ont fait les FDP gratuit vers la France en octobre dernier

Mécontentement de l'application de la loi? :roll:
Certes c'est chiant mais FF se tamponne que les clients français payent légalement des droits de douanes.

TheDude83
Drafté
Drafté

Messagepar TheDude83 » ven. janv. 17, 2014 0:36

Ils s'en tamponneraient vraiment des clients français ils feraient comme bons nombres de sites marchants US dans beaucoups de domaines, pas d'expédition internationale !

Le fait qu'ils aient fait les FDP gratuit vers la France pendant un Pti moment l'année dernière montre aussi que c'est un marché qu'ils négligent pas. Certes loin de celui des US mais toujours bon à prendre.

Pour avoir commandé sur énormément de site US je peut te dire quand tu envois un mail depuis l'étranger convenant une commande très peu prennent la peine de te répondre comme le font FF.

Après ça coûte rien de faire remonter l'info, c'est la loi certes, après si en changeant juste un transporteur on peut s'arranger ben le choix est vite fait, ça roulait très bien avant c'est dommage, enfin c'est mon pont de vue.

Retourner vers « Sur le web... »